Arrivée août 2018

Bonjour à tous,
Nous venons d'apprendre la mutation de mon mari pour Baie-Mahault. Notre arrivée est prévue pour août 2018.
J'avoue être perdue dans l'organisation. Nous habitons Maisons-Laffitte dans le 78.
Quel lieu à privilégier pour vivre? Quartier/ville??
Quid des écoles? Pour le moment c'est ma grande angoisse. j'ai 2 enfnzts (8 et 6 ans) qui feront donc leur rentrée en septembre 2018 en CE1 et CE2. Avez-vous des quartiers/villes à privilégier sachant que pour le moment nous sommes dans un cadre de vie très privilégié où le niveau scolaire est très bon
Par avance merci
Julie

Comme je vous comprends ! je suis exactement dans la même situation. Nous sommes sur Toulouse (avant du 95 Pontoise) et notre arrivée ne sera que courant voir fin septembre avec un enfant de 5ans ! En quête des mêmes réponses.
Bon courage
Isabelle

Pour le moment nous n'avons pas eu de réponses à mes questions dans mon précédent message.
Nous arrivons en août pour une prise de poste immédiate pour mon mari.
Je suis enseignante mais serai en disponibilité.

Nous recherchons sur Baie Mahault, Petit Bourg voire le Gosier. Si certains ont des info ce serait sympathique.
Quartiers à privilégier, école etc.
Amicalement,

Bonjour  aux  futures  Expats
.
vous avez déjà beaucoup d' infos sur
.
les écoles
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=757827:cool:
les logements meublés ou non
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=757439
.
lisez  les articles publiés , je pense qu'ils vont vous aider.
Cordialement
:cheers:

L' animateur du forum de Guadeloupe

Bonjour, votre mari est muté dans une société non public ou dans le corps enseignant ?!
Il existe une société, par laquelle nous sommes passés et selon le type de société dont dépend votre mari pour sa mutation  c'est gratuit (!!)  c'est Mobility Outre Mer, une personne super pro et vraiment très agréable, à l'écoute de vos demandes et questions... nous on a beaucoup aimé et surtout on s'est carrément senti moins seuls et ça a du bon quand on part vers une nouvelle page de sa vie. On y est installé depuis 1 an et je ne regrette pas cette accompagnement.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et bienvenue bientôt sur notre île !

une société ..  gratuite  ?  :unsure

bon, cela fait " un peu  marketing  viral "

:D
prudence  et  objectivité
:cheers:

Bonsoir,
J'ai des infos sur Mobility Outre Mer que j'ai contacté cet après-midi. Effectivement une personne dédiée, en place sur la Guadeloupe, s'occupe de toutes nos problématiques et gratuitement car ils sont payés par le 1% patronal, appelé aujourd'hui action logement. Il faut que la société pour qui l'on travaille ou pour qui on va travailler cotise. C'est une obligation pour, Je crois, toute société de plus de 50 personnes.
Merci Danedos, c'était une super info. Nous devons nous recontacter demain ou semaine prochaine... A suivre.

OUI, Zabounet , "  le 1% patronal, appelé aujourd'hui action logement. Il faut que la société pour qui l'on travaille ou pour qui on va travailler cotise "
:)
il n' y a rien de nouveau , cela a toujours existé dans l' hexagone
.
pour infos
https://www.l-expert-comptable.com/a/52 … ronal.html:cool:

C'est vrai Guardareves que ça toujours existé mais je croyais que c'était pour le financement de logement, jamais je n'aurais pensé qu'ils y avaient un département qui permettait un accompagnement complet sur un projet de déménagement (recherche de logement locatif, des écoles, aide logistique et administratif) et ce en dehors de tout investissement immobilier.
Je ne sais pas si dans notre cas on y a droit mais en tout cas je suis contente de savoir que ça existe et je souhaite le partager comme Danedos.

à  Zabounet
" un accompagnement complet sur un projet de déménagement ( recherche de logement locatif, des écoles, aide logistique et administratif )  ...    :unsure

je veux bien  voir
  la différence avec le forum Expat  !
  ;)
je ne crois pas trop aux " Accompagnement à l'achat du mobilier  , Gestion de votre abonnement téléphonique , Les visites guidées de lieux incontournables,
La mise à disposition d'un véhicule de location , Le branchement
des fluides   :blink: ( eau et EDF )  "  etc.
Nous sommes, je pense , assez  grands pour s' occuper de cela
:cheers:

Bonjour,
Certes rien de nouveau mais il est bon de le mentionner aux personnes mutées non ?!
De plus une société de plus de 15 salariés (je crois que le nombre est correct) cotise obligatoirement.... donc autant en profiter 😊😊
Et la prestation vaut vraiment le détour ; la personne qui s'en charge est vraiment très agréable, à l'écoute ... chose qui devient hélas de plus en plus rare de nos jours et c'est cela que j'ai aimé !! Belle journée à tous 😊

Attendons de voir  l' efficacité et la gratuité de cette  prestation ' MOM'
  ;)
l' animateur , bénévole, du forum de Guadeloupe
:cool:
.
Citation de Diderot
.
" L'homme le plus heureux est celui qui fait
le bonheur d'un  plus  grand  nombre d'autres "
:cheers:

Bonjour Guadareves,

L'efficacité et gratuite prouvées puisque j'en parle en connaissance de cause ! 😊
Belle journée à vous !

pour Danedos
ce  site  qui vous a  apporté ..

" une  gamme complète de services

•La recherche de logement,
•L'accueil à l'arrivée
•L'accompagnement de la famille,
•L'aide à la logistique,
•L'assistance pour l'administratif "
:unsure
est donc une merveille ! ?
:offtopic:

Bonjour,
Nous hésitons entre plusieurs logements pour notre arrivée en août 2018. N'etant pas sur place nous ne pouvons pas véritablement voir l'environnement extérieur même si une personne là-bas visite pour nous.
Ma question est plutôt pour des infos concernant les quartiers:
*avez-vous des infos concernant le quartier plaisance de Baie-Mahault (au niveau du domaine des vignettes?). Est-il facile de rejoindre le quartier de Jarry et pointe à Pitre le matin (vers l'externat saint Joseph de Cluny , école élémentaire)?
* Que dire du quartier de Moudong Sud à Baie Mahault? A voir il est bien mais certaines personnes nous disent qu'il s'agit d'une zone industrielle et donc l'environnement n'est pas top.
Pouvez-vous m'éclairer sur ces 2 espaces... merci par avance

Quartier moudong c est zone industrielle oui et l'autre quartier je ne connais pas.

Bonjour concernant moudre ni suive quartier se situe effectivement dans une zone dite industrielle où vous avez aussi des maisons et des résidences fermées dont certaines sont réputées être très bien (pour exemple réside des Palétuviers). Dans cette zone vous avez à proximité des petits commerces aussi. J'y ai vécu et la vie y est tout aussi agréable que sur d'autres zones de l'île.
Par contre quelque soit l'endroit où vous vous situez vous avez besoin d'une voiture pour aller à l'école de Cluny ; de Moudong vous n'en n'êtes pas loin.  Ici tout est à proximité mais il faut aussi prendre en compte les bouchons qui sont importants comme partout ailleurs.
Sinon vous avez d'autres quartiers qui s'articulent près de Moudong, il y a Convenance, Arnouville, un peu plus loin Petit Bourg (la ville mais aussi les environs). Après cela dépend ce que vous recherchez comme type de bien, de lieu (verdure, ville,...) dans tous les cas une voiture est nécessaire.
Concernant l'autre quartier je ne le connais pas désolée.
Ici rien n'est près rien n'est loin il faut juste composer comme partout avec les voitures :)
Belle journée à vous

Bonjour
le quartier plaisance de Baie-Mahault est dans la zone de Concenance
secteur très recherché. Comme a dit Danedos , il faut compter  en  temps
la distance vers PTP  avec le bouchon au niveau de Destrellan et non en km.
j' ai déjà expliqueé  cela ...
:huh:
Le quartier de Moudong Sud à Baie Mahault  est  très proche de
l'immense zone industrielle  de  Jarry. On voit des  maisons en construction
bien sûr , mais ce n'est pas une  zone  résidentielle !
:cool:
Si vous avez un contact  sur place, demandez-lui  des  photos
ou utilisez le site " Mobility Outre Mer " que vous a conseillé Danedos
le 20 juin 2018  ( ? ) 
:huh:
.
C'est tout pour moi    :cheers:

Merci pour vos réponses.
Pour la voiture aucun problème. Nous en avons chacun une donc cela n'est pas un problème et de toute façon nous savons qu'elle est indispensable.
Idem pour les bouchons...  nous sommes dans la 1ere couronne de la région parisienne donc les bouchons on connaît « légèrement ».
Ma question était plus dans l'environnement et la vie de tous les jours car vivre dans une zone dite industrielle ne fait pas forcément rêver.
Nous n'avons pas envie de nous retrouver entouré de préfabriqués ou de sites industrielles
Cdt

à  CartonFamily

j'avais bien compris  vos préoccupations, d'autant que
je connais  -très -  bien  Maisons-Laffitte  et  ses  environs
:D
Pour les bouchons, ce n'est pas le pire  en Gwada ...
c'est lorsqu'il  y a des barrages  de manifestants ( par
exemple à la Boucan  ou  pont de la Gabarre )
:/ 
la particularité de Jarry , ce n'est  pas  seulement  " une zone
dite industrielle  "  mais  un mix  avec une zone commerciale.
ce qui ne change en rien l' analyse  ;)
en bref , il y a de belles villas  aussi  sur Baie-Mahault
:cool:
Bonne soirée à vous

Bonjour, bonsoir,

Après vous pouvez demander à la personne sur place de vous faire un petit film des différents endroits en vous donnant quelques explications selon les coins que vous cherchez.
Bon week end à vous :)

dit le 5 juillet à 15 h 56
:)
" Si vous avez un contact  sur place, demandez-lui  des  photos
ou utilisez le site " Mobility O M " que vous a conseillé Danedos
"
:D

bonjour Guadareves,
je ne comprends le sens de votre dernier message...

http://cuisine2jacques.c.u.pic.centerblog.net/62c3ff90.jpg

Bonjour Zazounet, avez vous pu avoir plus d'informations sur ce que vous vouliez, ce que vous recherchiez (maison, appartment, localité,...) ?! Avez vous pu avoir un contact avec ***** comme je vous l'avais indiqué ?
Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas textez moi je le ferai avec plaisir :))
Danedos

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Vous pourriez passer en privé ou recommander dans l'annuaire. La publicité est interdite sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

à  ZABOUNET  (  ce n'est pas Zazounet comme écrit ci-dessus !  )

  à part que vous déclarez être " indépendante et venant de Toulouse "
on ne sait rien ni de votre  projet en Guadeloupe (  lieu choisi , travail ... )
ni vos motivations.
:unsure
J'ai vu sur Expat que vous  avez créé  une  rubrique " Venir ou pas à Mayotte "
, vous êtes peut-être en recherche de  destination ?
.
Pour obtenir de l' aide  il est nécessaire de préciser
:)
vos besoins en logement : budget ?  nbre de pièces  et de chambres . maison ?
vous cherchez un travail ou bien vous êtes  mutée ?
Quelle  commune vous attire ? toujours  intéressée  par  la Guadeloupe ?
:unsure
vous pouvez m'envoyer un message privé , j'y répondrai !
cordialement