Recherche appartement location pour 4 mois

Bonjour :)

Mon compagnon et moi allons vivre à Abidjan pendant quelques mois. Lui arrive mi-juillet et moi début septembre. Nous sommes à la recherche d'un logement (appartement T2 ou sinon studio indépendant) dans le quartier de Treichville et les alentours pour se rendre facilement au travail et ne pas avoir de véhicules sur place.
Loyer maximum 500 euros/mois soit 320 000 xof/mois.

Nous cherchons par le bouche à oreille, via ce forum ici par exemple, car la location en Airbnb reste chère pour une longue période.
Nous sommes sûrs de rester jusqu'à début Novembre, donc la location serait pour 4 mois.

Je vous remercie chaleureusement de l'aide que vous pourrez nous apporter  :)

Bonjour Malix_56,

Je vous suggère de publier une annonce dans la section Immobilier à Abidjan du site. Vous aurez certainement des offres.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour Malix_56

Bienvenue sur le forum de Côte d'Ivoire

En complément de la suggestion de Bahvna je t'invite à lire les discussions de la catégorie "logement ".

Soit tout de même très prudente de propositions provenant d'origine inconnue surtout s'il faut envoyer un acompte. Inclus les offres provenant de membres du site. Expat.com ne vérifiant pas la fiabilité des réponses aux annonces et declinant toute responsabilité

De plus pourrais tu stp préciser le "standing" que tu recherches. Treichville n'est pas un quartier résidentiel. Il est probable que tu trouves à ce prix et même moins mais pas sûr que ce soit dans les normes européennes actuelles.

Pour se déplacer il te faudra prendre un taxi (compteur probablement ) car il n'est pas envisageable d'aller à pied pour se rendre au travail (chaleur , humidité , état des trottoirs !!) Bien que de nombreux ivoiriens y sont contraints au moins partiellement.

Si tu connais le lieu de travail de ton compagnon cela nous aiderait.

Bonanjo
Animateur du Forum

Bonjour Bonanjo,

Merci pour votre réponse avec quelques informations précieuses.

J'ai regardé les offres de logements dans la rubrique "Logement" mais les loyers sont assez onéreux pour deux jeunes diplômés et beaucoup sont situés à Cocody et ce n'est pas ce que nous recherchons comme quartier pour le moment.

Je recherche aussi sur d'autres sites d'hôtes qui louent leurs appartements. Je suis une habituée des locations courts ou longues, alors je fais attention aux avis ! Après, je ne suis pas à l'abris non plus d'une arnaque...

Comme "standing" nous ne cherchons pas quelque chose de forcément de cossu. Il nous faudrait 1 voire 2 chambres, une cuisine (frigo, plaque, et four si possible), une pièce de vie (salon/salle à manger), une salle de bain, des WC. En surface, je dirai que 60 m² suffisent. Nous avons un budget de 500 euros pour un appartement avec 1 chambre, et de 800 à 1000 euros si 2 chambres.

Mon compagnon travaillera Boulevard de Marseille, près du CHU de Treichville.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous nous apporterez :)

Marie-Alix

Boulevard de Marseille qui est long serait  est assez proche de Port Boué  et  Bassam  ,desservis  par l'autoroute ,les loyers pourraient  se trouver divisés  .

Vu tes critères tu pourrais trouver Zone 3 qui est un peu moins cher que Zone 4 (le nom n'est pas glamour mais c'est le quartier le plus prisé par les Expat). Treichville j'en doute.
Le point à bien préciser est que ton appartement soit "propre" ce qui veut dire qu'il soit dans un bon état matériel (sanitaires douche lavabo ....Comme tu le demandes) et regarde aussi pour la climatisation au moins dans la chambre. ... et qu'elle fonctionne correctement. ..et être sur sur le contrat que tu n'aies rien à payer si pannes.
En fait il y a peu de petits appartements de "standing "ou "propre". Si tu as les moyens pour avoir un appartement de ce type il est grand (3 à  4 chambres)
Par contre il existe quelques locations meublés genre studio ou 1 chambre avec un tarif journalier qu'il faut fortement négocié.
Une autres solution est de réserver ce genre de location pour 2 ou 3 semaines et rechercher sur place le soir après le travail.
N'hésite pas à nous poser d'autres questions