Fiscalité de retraités

Bonjour.
Ci-dessous notre situation . Nous sommes un couple de retraités et nous sommes résidents permanents en Espagne depuis le 01/02/2014.
Mr: Retraité du privé paye l'IRPF (Espagne) depuis 2014 avec une Déclaración de la Renta Común.
Mme : Sans Revenu depuis fin 2013 . Prochainememt en retraite à partir de Octobre 2018. La retraite de madame est une retraite de l'Etat (fonctionnaire) elle doit normalement être imposée en France selon les Accord bi-latéraux France-Espagne.
SANS PARLER DE LA PROCHAINE "RETENUE À LA SOURCE DE JANVIER 2019" , Comment doit on faire notre Declaracíon de la Renta de 2019. 
   * Est ce que nous continuons à faire une Declaración Común (en Espagne) avec les revenus de Mr + ceux de Mme ?
   * OU Est ce que Mr fait une Déclaración séparée en Espagne et Mme une déclartation séparée en France ?   Ne risque t'on pas dans ce dernier cas une double imposition ou une forte augmentation des impôts ?                                                                                                                                                                   Merci d'avance pour vous réponses claires.
MG

Concernant la retenue à la source je reposerai la question après avoir lu les réponses (si j'en reçois) .

Bonjour MG,
Egalement intéressé par cette question je ne fais que remonter le post pour qu'il ne tombe pas dans l'oubli ;)
Codialement

Bonsoir,

Envoyez votre demande à Serge54....il se fera un plaisir de vous répondre dans les moindres détails.

Cordialement,

Jean

Merci pour ce renseignement mais voilà c'est la première fois que je suis sur un forum et je ne connais pas la procédure pour envoyer ma question à un abonné du forum (Serge54 en l'occurence). Comme dirait une de mes petites filles : "T'es pas dégourdi papy". Merci de m'expliquer en 2 mots.
MG

MichGarcia a écrit:

Merci pour ce renseignement mais voilà c'est la première fois que je suis sur un forum et je ne connais pas la procédure pour envoyer ma question à un abonné du forum (Serge54 en l'occurence). Comme dirait une de mes petites filles : "T'es pas dégourdi papy". Merci de m'expliquer en 2 mots.
MG


Bonjour,

Je m'occupe de lui faire parvenir votre demande ........

Cordialement,

Jean

Non merci , j'ai réussi à le faire. Mes excuses pour ne ps vous avoir averti.

MG