QUARTIER Collège Marie de France

Bonjour tout le monde !

Nous arriverons cet été  avec nos 2 enfants (10 et 14 ans)  qui seront scolarisés au Collège Marie de Fance.
Autour de l'école les loyers sont assez élevés pour une maison avec 3 / 4 chambres et que du coup il faudrait s'éloigner un peu pour avoir un loyer dans notre budget qui est autour de 1800 /  2000 $.

Qui peut me dire quel est le meilleur compromis niveau quartier pour vivre cette expérience ?
En vous remerciant  d'avance,
Habi

Bonjour Habi,

D'après ce que je vois, ce collège est situé entre les stations de métro "Côte Sainte Catherine", "Côte des Neige" et "Snowdown".

D'après mes souvenirs, c'est un quartier plutôt sympa. Du côté de Côte des Neige, c'est assez populaire. Les prix immobilier restent encore abordables et les nouveaux arrivants sont nombreux à s'y installer. Du côté de Snowdown, c'est plus résidentiel et il y a plus d'anglophones.

Bonjour Severinguiton
merci beaucoup pour vos précisions

au début on a pensé a plutôt se rapprocher de mon travail et vivre donc au centre ville dans un belle immeuble plutôt récent :-)

mais je pense que si je veux que mes enfants vivent bien leur aventure il nous faut plutôt un endroit chaleureux et vivant avec un bon voisinage , des enfants qui jouent !!

Comme je vous comprends ! je vous conseille vivement de vous installer près d'un parc. Ca tombe bien : il y en a plein partout :-)