Des conseils

Bonjour tous et a toute
Je suis là pour avoir vos avis avant de me lancer dans cet aventure même si je le suis déjà . J'ai rencontrer un jeune Ivoirien sur Facebook avec qui on échangeait tout le temps je dis bien tout le temps même dans la nuit via ( facebook , viber , skype , whatsapp , appel , sms etc.... ) au bout d'un
an  les sentiments sont nées , on était vraiment attacher j'admet lui avoir envoyer 2 ou 3 fois un peu d'argent vu les conditions de vie qu'il vivais m'a t'il dit  .
Mais il me respectait toujours présent pour moi il me prouvait ses sentiments .
Après un an on avait décider qu'il vienne 1mois en France histoire se connaître pour de vrai et en savoir plus sur nos sentiments étaient vraiment réciproque mais visa refusé .
2 ans après on décidait de se rencontrer en Tunisie ( TUNIS ) pour la première fois on a passer 1mois a l'hôtel et j'étais vraiment heureuse , le bonheur totale , je me sentais bien auprès de lui après 1 mois passer , lui retour en côte d'ivoire et moi en France .
3 mois après on se retrouve a nouveau en Tunisie et depuis maintenant 1 an qu'on vit ensemble dans un appartement , il est toujours la pour moi , prends soins de moi , pense a moi , il me donne de bon conseils c'est a dire tout ce dont j'avais besoin pour être heureuse il me m'aime beaucoup mais aussi jaloux parfois mais il ne m'a jamais parler de Mariage chose que je trouvais un peu bizarre de sa part , mais il y a 40ans d'écart entre nous dont je suis la plus âgé et je me suis dire peut-être a cause de l'âge il n'ose pas me le demander ou encore qu'il pensait que j'allais le prend mal de sa part ( pour les papiers ) donc je lui ai demander s'il voulait se marier pour qu'on vivre ensemble en France parce que je ne peux pas rester tout le temps en Tunisie , il a accepter du moment cela me rendrait heureuse et m'a garantir que ce n'est pas pour les papiers , et bientôt nous irons en côte d'ivoire pour les démarches pour le mariage .
Donc je suis ici pour demander votre avis si je fais un bon choix ou pas ?
Avoirs des avis et aussi des conseils ?
Merci a vous

Bonjour, ce garçon est africain comme moi et vous êtes plus âgée que lui, bref concernant le mariage, certains ethnie ou patois ici en Afrique demande la nationalité de la femme, ces parents et même le critère d'age pour accepter le mariage, alors vous devez avoir un cœur fort pour résister  face a ce problème. Les questions que nos parents se posent souvent : La femme a déjà fais sa vie?, combien d'enfant?, Que fais-t'elle dans sa vie?, elle s'était déjà marier au paravent?, notre enfant est d'accord, mais nous...?
En conclusion, ce n'est pas facile, avec ta foi et ta détermination, mettez vous dans la prière, car tout es possible a celui qui croit.

SAYA BREL
Merci beaucoup de l'information
Mais ces parents sont d'accord il n'y a pas de soucis de côté la ....

Bonjour,
la différence d'age posera des problèmes pour enregistrer le mariage en France...

Bonjour Aliboron
Pourquoi la différence posera un problème si on aime vraiment ?

Bonsoir,
si l'officier d'état civil,ou le consulat ont des doutes,notamment en
raison d'un écart d'age important,il y aura saisine du  procureur de
la république,et une enquête sera diligentée...
Le procureur de la République peut, dans le délai de deux mois à compter de la saisine, faire connaître par une décision motivée, à l'autorité diplomatique ou consulaire du lieu où la célébration du mariage est envisagée et aux intéressés, qu'il s'oppose à cette célébration.
La mainlevée de l'opposition peut être demandée, à tout moment, devant le tribunal de grande instance par les futurs époux.

Aliboron oui je n'en doute pas
mais nous avons des preuves que c'est une histoire vrai malgré l'ecart d'âge , nous somme dans notre deuxièmes années que nous vivons ensemble en Tunisie

Bonne chance.... :gloria