Déménagement

Bonjour à tous , nous venons de conclure notre déménagement pour fin juin avec AGS ....espérons avoir fait le bon choix 😛le représentant nous dit qu'il faut compter 50 jours de notre domicile en métropole jusqu'à notre domicile à saint gilles,est-ce quelqu'un peut me raconter son expérience.
Merci à tous et bonne journée.

Bonjour

ça dépend d'où part le conteneur de Métropole car entre le nord et le sud y a déjà entre 4 et 5 jours

Ensuite c'est entre 6 et 8 semaines tout dépend de la météo, là les périodes cycloniques sont passées, ça devrait être au plus rapide.

Merci de votre réponse...oui donc c'est bien le délai annoncé ,en espérant que tout ce passera bien pour chacun de nous.
Bonne journée et bon déménagement.

Bonjour,

Je suis déménageur, effectivement tout dépend de quel port le container part, mais en moyenne il y a 26 jours de mer dans le sens métropole - Réunion, il faut rajouter 8 jours de douane dans chaque port (départ et arrivée) mais ça c'est dans le cadre d'un container personnalisé. Dans le cadre d'un groupage il faut rajouter le délai de remplissage de ce container et là c'est trés variable avec des surprises.

Maintenant il y a moyen de surveiller son container mais il faut connaitre son numéro et ensuite aller sur le site tracking de la compagnie maritime et y inscrire le numéro de container sans la barre de fraction à la fin.

Merci de votre réponse et bonne journée.

Bonjour,
Donc il faut compter, en container individuel, un mois et demi !?
Ces entreprises de déménagement proposent en container individuel proposent container + voiture je suppose ?

Bien à vous,

Erwan

Bonjour,

Vous avez plusieurs solutions:

Le container personnalisé et selon le cubage TC20P ou TC40P 30m3 ou 65m3, avec ou sans voiture, il existe également au cas où il n'y ai pas asses pour remplir un container, la solution du groupage partagé avec d'autres clients, c'est le déménageur qui s'occupe de la répartition du groupage. Par contre les délais ne sont pas les mêmes car le container ne part que lorsqu'il est plein. Celà peut aller de 1 mois et demi à bien plus.

Merci beaucoup pour votre réponse, cela va nous permettre d'affiner nos choix.

Bien à vous,

Erwan

Bonsoir ,nous venons de signer la proposition de déménagement pour un 60m3  ,nous mettons dedans toute notre maison et 1 Fiat 500 .
Notre container part le 29 juin de Bordeaux et sera arrivé à notre domicile Saint Gilles vers le 15 août.
Voilà si vous voulez plus de renseignements je suis à votre disposition.
Bonne soirée .

Bonjour Gibier du 33,
Sans indiscrétion, cela revient à combien 60m3 dont une voiture sur un mois et demi de trajet ?
Je peux aussi laisser un mail perso si les conditions générales du site le demande, pour plus de discrétion.

bien à vous,

E.

Bonjour,

Je ne connais pas les tarif exacts dans le sens Métropole Réunion, cela varie selon la distance entre votre domicile métropole et le port de départ, la prestation demandé au départ et à l'arrivée. Dans le sens Réunion Métropole celà dépasse les 8000€ et bien plus cher pour venir à la Réunion en raison du fret bien plus honereux.

Merci à vous,
Il me reste à lancer les devis !

E.

Je peux vous conseiller un déménageur selon votre région si vous voulez

Avec plaisir !
Nous sommes situés à Lille.

E.

BERTON INTERNATIONAL
AGENCE SUR LES 37, 41, 45, 49, 77, 91
Téléphone: 02 47 67 29 54
email: [email protected]
Travaille sur toute la moitié nord de la France

Merci beaucoup !

E.

Bonjour , nous avons payé 9500 € avec AGS Bordeaux...le déménagement est prévu vendredi,si vous avez besoin d'autres renseignements je suis à votre disposition.
Bonne journée.

Bonjour,
Merci à vous, c'est cher, dites-donc !
Je pense que nous allons réviser notre volume transporté, optimiser l'espace, etc.

Bien à vous,

E.

Oui en effet c'est un sacré budget,mais nous sommes restaurateurs, donc déjà beaucoup d'archives de nos divers commerces à conserver 10 ans 😭et du matériel pro que je n'arrive pas à me séparer...du coup on aurait pu prendre la taille en dessous qui me semble déjà très correct ,faites venir un commercial qui évaluera vos besoins et opter ce que vous voulez vraiment emmener,bon courage .