Depuis le 03 mai problème de virement non résolu

Fabien74 a écrit:

Les taux de change sur xendpay sont similaires a ceux que vous trouverez chez superrich, cad très proche du taux officiel.
C'est en général plus avantageux que le taux bancaire, surtout pour les grosses sommes car les banques ont tendance a se prendre une marge plus importante que xendpay.
Donc, lorsque vous avez virer vos 20000 euros de votre compte euro vers votre compte en bath, vous avez forcément perdu un peu avec le taux de change. Le tout est de savoir quel était le taux de change appliqué par votre banque thai


Exact, Xendpay et Transferwise ( surtout transferwise ) partent du taux officiel, toujours plus élevé que le taux des banques, qui se servent au passage

Aujourd'hui, Transferwise , pour un envoi de 20000 € . paie ( en retenant une prime de 141 € ), 763323 bahts, soit 38.16 bahts pour un euro
les banques thaïlandaises , en TT, paient 37.99 bahts, en plus il faut payer les frais de la banque française
pour information, le taux officiel est ici  https://www.xe.com/fr/currencyconverter … amp;To=THB  ( 38.4345 en ce moment ) et Transferwise part de la base de 38.42

Transferwise est une boite anglaise régie sans transparence et qui peut décider à tout moment de bloquer vos fonds et de conserver ces fonds sans "raison" , ils se justifient par de supposées obligations  et de règles de sécurité d'établissement financier, avec des réponses types automatisées.

Ils prônent la transparence or ils ne respectent pas les délais qu'ils annoncent et se dédouanent sur des raisons extérieures, ils font du profilages par un jeux questions / réponses pour revendent ces informations à des tiers et mieux "vous ciblez" .

Si vous ne répondez pas à leurs questions, ils bloquent le transfert invoquants des "obligations extérieures", obligations qui n'existaient pas la semaine précédente et complètement farfelues et de mauvaises fois.

Moi pour de simples transferts  j'ai eu des questions de type, pour qui travaillez vous ? quelle est votre job ? voyagez vous souvent ? et ou avez l'habitude d'aller ? lors de vos voyage ce sont des raisons pro ou personnelles ? voyagez vous avez votre famille ? combien d'enfants .... bref du profilages commerciales.

J'ai fini par leur demandé des explications et surtout savoir si mon dernier transfert de 2,000 euros arriverait un jour (déjà +7jours) et enfin je leur ai également répondu que mes infos personnelles ne regardaient que moi....Depuis silence radio , 2000 euros de bloquer (avec le statut "en cours de conversion")


DONC A FUIR  A FUIR  A FUIR !! même si c'était plutôt prometteur après plusieurs mois d'utilisation, j'étais plutôt content et je trouvais cette solution vraiment meilleure marché..mais le jour ou ca "bloque" ... la note devient très salée et le temps passé pour les contacter devient exponentiel.
( enfin libre à vous de galèrer pour récupérer votre argent chez eux )

Jamais eu de problème..et on ne m'a jamais posé de question de ce genre...
De ce fait, je continue à l'utiliser...

J'ai déjà fait des dizaines de transferts via Transferwise et ce sans le moindre souci.
Et je vais continuer d'utiliser leurs services.

...et rappelons que notre ami n'est ni en Europe, ni en Thaïlande et que vivant à Casablanca, pour un transfert je ne sais où, il peut être amené à justifier de ses fonds  :cool:

Pareil aucun problème alors que j'ai transféré pas mal si je fais l'opération le lundi matin j'ai mes fonds à la Bangkok Bank vers 14h le mercredi.

je confirme ce que dit Tamerlan un peu plus haut:

testé Tranferwise vendredi dernier; argent sur mon compte BKKBANK lundi,
frais , environ 1% net, et pas d'incertitude  quant au taux de change.
(changé hier au chinois près du pont de fer à Chiang Mai, le meilleur de la ville; taux guère plus intéressant avec quand même des risques avec du cash ,-perte, vol, etc...)

Le chinois près du pont métallique est intéressant lorsque l'on revient de France avec une belle somme en argent liquide, c'est effectivement parmi les meilleurs taux de change de la ville.
Il y en a autre situé derrière le consulat de France dans une petite ruelle qui jouxte le grand hôtel blanc.

Perso j'ai sécurisé de la sorte
Je transfère de ma banque française vers mon compte en euros ici coût : 12 € pour 12000 € transféréet ensuite je change suivant mes besoins ou lorsque j'estime que le taux est intéressant...coût du change : 0 BATH ...
Jamais eu de problème et si un problème survenais je sais à qui m'adresser...
Ma banque en France 30 de fidélité ou ma banque ici ( krungsri bank )

perso j utilise transferwise depuis des mois et je n ai jamais eu de problème :thanks:

Aucun souci avec TransferWise et XendPay que j'utilise depuis plus de deux ans.

Pour info PAYPAL a ouvert une "succursale" qui fait ce que les deux autres font et ça s'appelle XOOM, un peu plus cher que les deux autres.

Une autre possibilité complémentaire est d'ouvrir un compte PAYPAL en France et un autre en Thaïlande. De virer depuis sa banque française sur le Paypal français puis de lui vers le Paypal thaï et de là vers sa banque thaïe.
Pour moi, j'ai déjà mis en route ces 2 Paypal et déjà fait un petit virement, ça fonctionne bien.

C'est pour moi une quatrième possibilité de transfert pour déjouer les plafonds imposés par tout ce petit monde. J'ai donc ma banque française, les deux TW et XP plus Paypal.

Pour mon futal j'ai ceinture, bretelle et ficelle.  :D

Par ailleurs les caisses de retraite peuvent virer à l'étranger, mais là elles appliquent immédiatement les conventions fiscales avec le pays destinataire., donc pour l'instant les retenues à la source 12 et 20%

Ensuite j'envisage le Brinks mais là il faut se regrouper pour charteriser ensemble un fourgon.

Bonsoir,
Transferwise a débloqué mon transfert après pas mal de mails et d'incompréhension.
J'ai fini par tomber sur une responsable qui a fait le nécessaire très rapidement.
(J'avais aussi mi la banque N26 dans la boucle vu que je suis également chez eux et qu'ils sont partenaires de transfer wise, je ne sais pas si cela à joué)
A part un délai de quasiment 1 mois pour virer 2000 euros, l'histoire se termine bien.

Leur incompréhension venait du fait que je sois français, que la banque qui alimente mon compte transferwise est le CM de Bretagne, que je vire des fonds vers le Maroc (Casa) et que je le fasse depuis le Congo (Kinshasa) ou Sénégal (Dakar) ... bref ils avaient pas mal de souci avec le nomadisme.
Ceux ci dit ils m'ont confirmé qu'ils font du profilage et de la revente d'infos perso, mais à priori c'est dans leur charte.
( https://transferwise.com/terms-of-use-eea )

Kenavo

Ah mais notre ami JBureau ne nous avait pas tout dit. Évidemment qu'avec les détails d'aujourd'hui il a tout a fait le profil à inquiéter un banquier.

tres interessant tout ca bravo!

moi ma caisse de retraite vire directement sur mon compte thai pas de problemes a part que si le certificat de vie se perd on suspend le compte,bon mais ca c'est arrange puisque a partir du premier novembre on poura envoyer nos certificat de vie par internet,ils ont enfin compris que le le courier entre la france et la thailand etait plutot mediocre et que les lettre ce perdent facilement,dailleur mon compte est actuellement suspendu et ce n'est pas la premiere fois,enfin le probleme est resolu maintenant!tout est bien qui fini bien!

Et quel est le rapport avec le sujet ?

je pensais a ouvrir un compte en france pour eviter les problemes de suspension de compte mais maintenant qu'ils regle le probleme je ne sais plus,quelle est la formule ideal pour recevoir sa retraite en thailand pouvez vous  m'indiquer?

le sujet est virement et bank il me semble a moins que je ne sache plus lire francais alors la ca devient grave!

sweethammer a écrit:

le sujet est virement et bank il me semble a moins que je ne sache plus lire francais alors la ca devient grave!


Et toi tu sais lire le francais
On te dit et on te répéte de cliquer sur [u]CITER CITER CITER CITER[/u] quand tu réponds a quelqu un
Ca devient pénible

Visiblement, je ne suis pas le seul à trouver cela pénible !!!!
J'ai de la patience jusqu'au moment où....