Bientôt sur Brème (Bremen)

Bonjour, j'arrive à l'instant sur ce forum, j'ai pas mal lu de sujet et comme il m'a l'air fort sympathique j'ai décidé de me lancer.
J'habite actuellement la région de Bordeaux et dans 2 mois, suite à une mutation de mon mari, nous allons arriver sur Brème. Comme la plupart d'entre vous, je ne parle pas un mot d'allemand loool, mais une formation va venir adoucir ce manque, du moins je l'espère.
Y a t-il des personnes du forum qui habitent cette belle ville ?
Voilà j'espère pouvoir en discuter avec vous.
Bonne fin de journée
;)

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Armz :)

J'espère que vous vous ferez de nombreux contacts sur le forum prochainement ;)

Amicalement
Armand

Bonjour, merci beaucoup j'espère également ... il parait qu'il y a un quartier "français" dans cette ville, j'espère que quelques personnes sont inscrites ici ;)

Bonjour,

Il y a un Institut Français à Brême, et j'espère pour ma part arriver à vivre dans cette ville, pour Septembre. Et je ne parle pas encore allemand non plus, donc si vous trouvez des cours intéréssant, n'hésitez pas à faire partager l'information !

Cordialement,

Quentin G.

Bonjour,

Je suis française de Toulouse et vie depuis 5 ans à Milan en Italie. Mon mari devrait ètre muté pour 2 ans sur Brème. Alors peut ètre que nous aussi vers septembre octobre on arrivera à Brème. Je suis contente de savoir que d'autre Français ont se mème projet. Je ne parle pas un mot d'allemand...mais il y a 5 ans je ne parlais pas 1 mot d'italien...

Bonjour,
Ah et bien c'est sympa ... pour ma part les cours d'allemand me seront financés par l'entreprise de mon mari, par un organisme avec lequel ils travaillent. par contre je n'ai pas encore de date. Actuellement l'organisme chargé de notre futur appartement ou maison est en plein activité, ils devraient nous faire une proposition dans la semaine, les visites étant prévu la semaine prochaine...
a bientôt sur Brème alors ...

Nous nous en sommes encore au début...on devrait avoir la confirmation de la destination mi-juin. Et oui préalablement nous deviosn partir pour Tripoli, vu les évènements tout a été annuler :-)
A partir du ok de la part de son boulot, nous commenceront nous aussi à faire les recherches pour le logements ect...
Alors bon courage et à peine nous recevons la réponse j'aimerai me mettre en contact avec vous, on a toujours besoin d'aide dans ces moments là.

Bonjour,

Je m´appelle Catherine, Je vis à Bremen avec mon ami depuis 4 mois. Il travaille et pour l´instant je suis enceinte donc je ne travaille pas.
Nous sommes tous les 2 francais et ne parlons pas allemand, mais ici tout le monde parle anglais, nous n´avons été bloqués que très peu de fois.
J´ai commencé à apprendre l´allemand avec Berlitz, une très bonne école, mais payée par la boite de mon ami, donc je n´ai aucune idée du cout.
[Moderated: Pas de pub gratuit]
Si vous avez des questions, n´hésitez pas, je serai très contente de pouvoir vous aider!

Et à très bientot sur Breme.

Bonjour!

Je m'appelle Servan, j'ai 25 ans et je suis nouveau à Brême depuis bientôt 4 mois!
J'ai déjà quelque amis ici que je connais de Toulouse mais j'aimerai bien rencontrer d'autre personne! Il est vrai que ce n'est pas facile de s'intégrer si on ne se bouge pas! Alors j'attend vos réponses si vous avez envie de rencontrer du monde et partager vos expériences!
A très bientôt!

Servan

Bonjour Servan :)

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Bonjour,
ça y est nous sommes rentrés hier de notre "Look and see trip", nous avons donc trouvé une maison locative, ouvert un compte en banque, inscrit notre fils à la crèche franco-allemande et largement visité la ville.
Le déménagement est prévu pour la dernière semaine de juin.
Je n'ai pas eu le temps de voir avec l'entreprise de mon mari pour la formation, donc je vous dirai plus tard quel organisme va me former. Idem l'agence de relocation s'occupe de tout ce qui est électricité, gaz, internet/téléphone etc

[at]Catherine, félicitations, comment se passe les visites mensuelles pour le bébé ? vous arrivez à communiquer aisément avec les médecins ?

[at] bientôt sur Brème
Armelle

Bonjour a toutes et a tous,

J'ai suivi avec interet vos echanges...
Je suis arrive a Breme il y a 3 mois, en provenance des USA, puis de l'angleterre.
Pour la formation en allemand, l'institut CASA (google) propose des cours, je crois que les tarifs sont indiques sur le site. Ma formation est egalement prise en charge par mon entreprise, donc je n'ai pas verifie.
Heureux de savoir qu'il y a des Toulousain(e)s, mon epouse est originaire de la ville rose. Pour les restaurants, ce n'est certes pas Toulouse, mais il y en a de tres bons, je pense meme qu'il est difficile de trouver des rapports qualite/prix identiques dans un ville de meme dimension en France.
S'il y a des joueurs/joueuses de badmington sur le forum et que vous recherchez un partenaire occasionnel, n'hesitez pas a me contacter. De meme pour le roller (avec pour point d'orgue l'annuelle randonnee Bremerhaven-Breme en septembre).
J'ai 2 enfants adolescents, eduques dans le systeme anglo-saxon, il a ete un peu difficile de trouver une ecole, je ferai partager mon experience a qui voudra en profiter.
Voila, je recherche un appartement/maison, 4 chambres a partir de juillet/Aout, alors si quelqu'un a un des conseils a me donner, il/elle sera le/la bienvenu(e)

PS; Bonjour - moderateur - Armand

Ah oui, pour les medecins....... mon entreprise nous a donne un liste de medecins, specialistes et generalistes parlant francais, anglais etc... pas de probleme pour partager ces adresses :):D:D

Oh bienvenue Xerklion.
Pour ma part ça se précise, nous partons dans moins de 2 semaines ... aux beaux jours car venant de Bordeaux je pense que l'adaptation sera plus facile :D

Par contre je serai intéressée par votre liste de médecin parlant français car mon fils est suivi pour un problème médical particulier et je me vois mal communiquer en anglais sur un sujet tél que la médecine (déjà qu'en français c'est compliqué:P) ... dois-je vous communiquer mon adresse mail ?

Vous avez l'air d'aimer le travail à l'étranger ... nous ça sera notre première expérience mais nous sommes déjà super excité d'y être ...

Bonne fin de journée

Bonsoir, je suis actuellement enpartance pour la Suede, qq jours, je posterai la liste des medecins parlant francais a mon retour, samedi. C'est un fichier excel, j'espere que ca ira sinon, je pourrai le convertir en pdf.
Je ne crois pas avoir besoin de votre e-mail, il y a apparemment une messagerie integree au site, j'essayerai de poster le fichier et on verra bien.
J'ai en fait habite Paris pendant 10 ans, vie professionnelle haletante, puis 2 enfants et des choix de qualite de vie...Breme semble une ville ideale pour concilier vie professionnelle et familiale, les liens culturels avec la France sont nombreux et il y a des lycees (gymnasium, le heut du pave en allemagne) qui proposent l'abibac franco-allemand ou le bac international.
Mon epouse est prof de francais et on lui a rapidement propose une place d'enseignante.
Vous verrez qu'on se fait vite a la vie d'expatries, a notre retour en France, durant un an apres les USA, nous n'avions qu'une envie...repartir...sachant que pour mon epouse Toulousaine, le nord de la france commencait juste au-dessus de Rodez lorsque je l'ai connue...
Cordialement

Bonjour,

ça m'a fait rire votre allusion au grand nord au dessus de Rodez, parce que moi vivant à Bordeaux je me disais la même chose au dessus du Pont d'Aquitaine :D

Ok pas de soucis pour le fichier, on va bien réussir à communiquer ... ça me sera bien utile je pense ...

Bon séjour en Suède, ça semble être un pays superbe.

A bientôt

Le probleme est que je visite beaucoup d'endroits superbes sur le mode; aeroport -> hotel -> dodo -> meeting -> aeroport (rush) -> retour a Breme le soir...tard, mais bon, on se fait quand meme une idee de temps en temps, 3 jours de meeting et on a meme le temps de decouvrir un peu...
A bientot
PS; lorsque vous aurez un moment a passer sans les enfants avec votre mari, allez prendre un verre au BELUGA, 10 mn a pied a partir du centre, le soir lorsqu'il fait nuit, sans doute la plus belle vue sur la ville, ambiance "lounge" mais d'excellents cocktails sans alcool (ou avec selon votre preference) a des prix tres raisonables...
http://www.bremen-rundum.de/index.php?f … AME=bremen
A bientot

Waouh super le lien, merci beaucoup, je viens de montrer à mon mari et je pense que c'est une des premières sorties qu'on risque de faire ....

Bon séjour, j'espère que vous aurez le temps de visiter un peu ;)

Bonne soirée

Bonsoir,

Voilà jeudi soir nous passerons officiellement notre 1ère nuit dans notre toute nouvelle maison, tout nouveau pays.
Je vous donnerai des nouvelles dès que j'aurai de nouveau accès à internet,
A bientôt,

Bonjour,

Me revoilà donc sur le forum. Nous sommes donc installés à Bremen, sans trop de difficultés, la seule et de taille, c'est l'accès à internet/téléphone ... nous avions choisi (à tord?) Telekom, nous avions fait le nécessaire quelques semaines avant d'arrivée à Bremen et il a fallu encore attendre après notre installation plus de 6 semaines avant d'être connecté !!!! c'est un peu une honte de faire attendre les gens comme ça, soit disant ils avaient perdu notre dossier et au lieu de nous faire passer entre deux, ils nous ont remis au fond de la pile, alors déjà ils sont pas très rapide mais là on commencer vraiment à leur hurler après ...

Et maintenant nous nous battons avec la TV bref les aléas de l’étranger j'imagine ...

Sinon tout va bien, notre maison est superbe, les voisins adorables et serviables, courtois, bref on avait oublié ce que c'était mdr
La différence de prix entre la france et l'allemagne se fait bien ressentir quand on passe à la caisse avec notre chariot plein de courses ... la première fois je pensais que la caissière avait oublié de me compter la moitié du caddie ... c'est une bonne surprise ...

J'attends toujours pour débuter ma formation en allemand, mais finalement avec l'anglais on se débrouille très bien ...

A bientôt

vous avez un nouveaux forum sur Brême .

jean  luc

salut a tous
j'ai comme projet de partir vivre à Bremen dans deux mois ( ma copine vit las bas et j'ai déja un travail qui m'attend ). Pourriez vous me parler de la vie à Bremen en général et m'indiquer sur les différents papiers administratifs que je dois faire afin de partir vivre en Allemagne ( papiers en France avant le depart puis papier en Allemagne a mon arrivé )

Merci beaucoup

Bonjour,

J'ai lu vos messages précédents et cela m'a paru très intéressant car je suis dans la même situation que vous.
Après un stage de 6 mois dans une entreprise à Verden je viens de décrocher un travail dans cette même entreprise.
Je suis actuellement à la recherche d'un logement et me pose également les questions importantes telles que comment gérer internet, téléphone, carte de transport en commun. Quels sont les quartiers préférentiels et ceux à éviter?
Avez vous des conseils ?
Mon ami veut également me rejoindre, il comprend l'allemand mais il lui est plus difficile pour lui de communiquer. Pourriez vous me conseiller de bonnes écoles ou cours pour apprendre l'allemand à Brême?

Merci d'avance
Marie

Bonjour. Je suis également intéressée par la liste de médecin francophone. Ca va beaucoup m aider car je ne parle pas encore assez bien l allemand pour communiquer. Merci d avance

Nouvelle discussion