Projet île maurice

Bonjours je m'appel florian j'ai 21 ans et en septembre je commence ma formation d'aide soignant pour être diplômé.Je suis originaire de l'ile maurice (père) et je viens d'avoir la carte d'identité mauricienne donc franco-mauricien et mon projet est de vivre à maurice j'aimerais savoir quelles sont les démarche à faire pour vivre et travailler à maurice sachant qu'une partie de ma famille est sur place,je suis nouveau sur le forum.
Merci à vous.

Bonjour Flo296,

Bienvenue parmi nous :)

Je vous conseille de parcourir les diverses discussions déjà entamées sur le site, vous y trouverez pas mal de renseignements, témoignages et conseils.

Le guide de l'expatrié à l'ile Maurice est aussi à votre entière disposition, n'hésitez pas à le télécharger pour des informations complémentaires.

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour, tu n' as aucune démarche à faire puisque tu es Mauricien et que tu as une carte d'identité.

meme pas une procédure " returning citizen "  ??

sapporo13 a écrit:

meme pas une procédure " returning citizen "  ??


Ce n' est pas un returning citizen mais je crois que tu fais allusion au « diaspora sheme « .
Si ce programme existe encore, il faudrait vérifier sur le site du gouvernement Mauricien quelles sont les catégories de diplômés et dans quels secteurs cet avantage est octroyé.

autant profiter d un de ces  2 programmes qui sont intéressants pour un citoyen mauricien sur le retour .
je pense que l échéance approche pour toi , courage veinard !!

sapporo13 a écrit:

je pense que l échéance approche pour toi , courage veinard !!


Elle n'approche plus, je te réponds depuis Maurice et j' ai une caisse de Phœnix...😋

Sa me manque tout sa 😊 les plages,les bières pheonix,les rhum coca,les bons plats de làbas.

Bonjour

Tu n'as rien a faire, sauf prendre un billet d'avion allez sans retour. ( ma fille est franco mauricienne) et lors de notre emmenagement ici, elle n'a rien du faire ( sachant qu'elle a les deux passeport)

Merci de votre réponse mais la j'ai que la carte d'identité mauricienne le passeport je le fait dès je retourne à maurice.

Pourquoi ne faites vous pas le passeport via l'ambassade de Maurice à Paris?( mais bon courage)

Je vais me renseigner,il faut obligatoirement le passeport mauricien ? Parce que je comptait m'en occuper dès mon arriver à maurice.

Avec le passeport Mauricien aucun soucis.... une fois a Maurice, au bureau d immigration il te mettent le pampon d arriver et fini.