PROJET

Bonsoir à tous

Sur Quel projet pensez vous si vous possedez 1 vaste terrain ou descidez le louer ?

Salut
Ça dépend, il est placé où ton terrain ?
Si tu as la main verte :
De la culture
Si tu est ecolo :
Tu le laisse en jachère
Si tu aime le sport :
Un terrain de foot ou un golf
Si tu veux concurrencer là jirama:
Une centrale nucléaire
Si tu veux faire du rodéo à zébus :
Un ranch
Si tu veux des combats de gladiateurs:
Des arènes
Si tu veux refaire le clip de trileur:
Un cimetière
Si tu veux gagner un peu d'argent :
Tu le vend
Si tu veux être sympa :
Tu me le donne ✌👍👌

A mada tout est possible, mais rien ne fonctionne. .. sauf le plaisir d'y vivre. ..
😊😂😆

Bien vu par Arno... mais ce ne sont là que des conseils non exhaustifs car il y a mille et une solutions pour rentabiliser ou mettre en valeur un terrain et je ne vais pas continuer la liste de ce qu'on peut faire d'un terrain mais si on se réfère à un certain Jean de la Fontaine, il faut creuser ce terrain car un trésor y est caché... ;)

Les uns et les autres te disent comment il faut faire. C'est simple ! Mais personne ne l'a fait et ne le fait... "Tout est possible mais rien ne fonctionne"... Oui, mais on sait t'expliquer pourquoi ça n'a pas fonctionné et comment t'aurais dû faire, putain ! Enfin on te reproche de pas avoir pondu quelques bakchich par-ci par là, je veux dire tous azimuts, même à des non-fonctionnaires...

Pour ma part, je viens d'acheter pour ma compagne et mon fils trois terrains d'un demi-hectare chacun et je les met en valeur en y plantant des fruitiers de toutes sortes et si ce n'est pas moi qui en profiterai, on se souviendra au moins de moi en disant: "oui c'est le vieux fou qui a planté ces arbres".
En France en Angleterre ou même en Chine on a consacré des budgets pour planter des forêts avec des millions d'arbres car le bois crée de la richesse et s'il faut partir à zéro... il est évident qu'il faut attendre avant de toucher les premiers dividendes mais une fois que le train est en marche, il suffit de replanter au fur et à mesure qu'on coupe.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.htmlhttps://www.consoglobe.com/langleterre- … e-foret-cghttps://www.consoglobe.com/chine-constr … t-monde-cg

Oui, mais à Madagascar on profite de ce que les autres ont planté, mais ....ils ne vont tout de même pas replanter !! J' avais fait un potager à Morombe, les parents étaient jaloux que j' utilise le terrain de la famille, alors ils ont voulu planter aussi. Ils ont donc pris la moitié du terrain pour mettre du maïs. Lorsque j' ai quitté Morombe, ils ont tout arreté !! Ie terrain est de nouveau   inculte!! Mais ils ont quand même récolté ce que j'avais planté et profité des poules et des canards qui sont passés à la casserole. Maintenant li n'y a plus de poulailler plus rien !!

En effet, il y a toute une éducation du respect de l'autre à faire à Madagascar.
Et comme le disait déjà le grand Charles: "Madagascar est un pays d'avenir... et il le restera".
En France j'habitais dans un ancien moulin avec trois hectares de terrains autour et je ne savais pas quoi en faire. Mais comme il y avait une pépinière dans le village d'à côté, je suis allé acheté des tas de bottes de 50 épicéas chacune (sapins de noël) que j'ai planté sur chaque mètre carré du terrain (soit des milliers). Ces épicéas avaient à peine de 20 à 25 cm et au bout de cinq ans j'ai commencé çà vendre les premiers sapins de Noël présentables en coupant d'avance tous les jours une vingtaine ou une trentaine de ces  sapins et en les fixant avec un fil de fer sur des poteaux que j'avais planté le long de la petite route qui menait chez moi. Puis tranquillement j'allais à mon travail et quand je rentrais entre seize et dix sept heures le soir je pouvais compter les sapins qui manquaient et j'allais vérifier dans la boîte à lettre sur laquelle j'avais mis l'affiche suivante: "Joyeux Noël, Je vous offre votre sapin de Noël. Vous serez gentils de glisser 6 €uros dans la boîte à lettre ce qui correspond à la mise à disposition du sapin qui est attaché au poteau. "
Et il ne manquait jamais un seul €uro, par contre parfois je trouvais un billet de dix €uros car les personnes n'avaient certainement pas de monnaie et ils ne sont à ce jour jamais venu réclamer ce que je devais leur rendre.
Mais ça c'est dans un monde civilisé.
j'ai vu également en Allemagne des champs de tournesols et comme de nombreuses voitures s'arrêtaient pour faire un bouquet, le cultivateur a posé un tonneau de 200 litres vide au bord du champs et ainsi ceux qui voulaient des fleurs mettaient un ou deux €uros dans le tonneau qui comportait une fente dans le couvercle telle une grande tirelire.
;)

JCF20, çà c'est de la jalousie ! A l'état pur ! Le vrai but du jeu n'était pas de travailler et de gagner les fruits de leurs cultures, mais tout simplement de détruire ton projet...  :sosad:

Salut à tous
Pour  moi le meilleur terrain et le plus rentable ici à mada
Il est gratuit, pas besoin de le titrer borné, et sans litige.
C'est celui qui nourrit ma famille, et beaucoup d'autres familles.
C'est le plus vaste que l'on peut trouvé.
C'est celui qui me procure la santé,
La joie et la liberté absolue .
Il emerveille, change de comportement tous les jours mais peut nous entraîner dans une mort certaine si on ne le respect pas.

Quel est ce terrain si mystérieux ??
Un bouquet de bred mafana à celui ou celle qui trouve. 😆

Question de Arno qui demande:"Quel est ce terrain si mystérieux ??"
Réponse: C'est le terrain qui borde le chemin du bonheur que tu allumes jour après jour à ta compagne en l'illuminant de sentiments et de sensations?

Heu! Non;
C'est beaucoup moins " eau de rose " que cela , même si ce terrain est remplis d'eau.

c'est lamer !!! quel romantique cet arno !!!

" Homme libre, toujours tu chériras la... ", écrivait Baudelaire dans un de ses poèmes les moins réussis.
:cool:

OK bon nouvel indice,
Ce terrain n'est pas pacifique, ce qui vous laisse encore deux possibilités.

Bravo lys
Tu chauff au maximum 👍

Tu chauff mais ce n'est encore la bonne réponse
😤😊

Quel pinailleur,  cet arno...  Cela ne convient pas, oh, céans...  :top:

Oui : l'océan indien
Bravo potambleu tu souffle la victoire à lys d un cheveux.
Bon pour le cadeau de la victoire tu passeras au bazar le plus proche prendre ton bouquet de bred.
Faudra juste laisser un petit billet de 200 ar pour les frais de port. ..😆
Ou si tu passe sur foulpointe je pourrais te faire visiter mon terrain (notre terrain ) et s'il est généreux on pourra se déguster un bon poisson frit un calamar en sauce ou une bonne langouste grillée.
Au plaisir

Je n'y manquerai pas. Ça me changera du Gentil Pêcheur.  :cheers:

En fait, ce forum est un formidable terrain d'expression comme le prouvent souvent aussi des abonnés qui trouvent ici un terrain d'entente. Quant aux océans, eux aussi ils rejoignent toutes les contrées qu'ils séparent.

monter un projet agro élevage