Moisissure fenêtre état des lieux sortant

Bonjour,

Dans 3 mois je quitte mon logement, je regarde pour tout mettre en ordre dès à présent.

Le logement est au dernier étage et a majoritairement des velux.

Le bas des cadres est noirci par l'humidité, dans la salle de bain c'est assez étandu mais même dans notre chambre il y a du noir au niveau des angles droits en bas des cadres, il n'y a aucune ventilation mécanique avec aspiration dans l'appartement.

On essaye bien d'ouvrir les fenêtres, mais en hiver c'est compliqué quand il fait -10 et quand on part au travail on laisse pas ouvert. On a même gratté le velux de la salle de bain, si on a réussi à enlevé une partie, le reste est pris sous le vernis et en a même fait sauter quelques morceaux (ou plutôt nous en voulant gratter mais cela donne une idée).

Je voulais nettoyer et repeindre mais je crois que dans mon contrat de location c'est interdit (le bois est juste vernis), je vais essayer de poncer, passer de la javel et revernir pour voir.

Je voulais savoir si cette détérioration peut m'être imputée ou si elle rentre dans le cadre d'une usure normale (3 ans d'occupation et comme dit, pas de ventilation activable), car j'ai regardé le prix des velux s'il veut profiter de mon départ pour les changer complétement, ma caution y passe...

Merci.

il existe des produits contre les champignons , le vignaigre  marche  bien aussi  . pour le reste je peut rien dire.jean  luc  ;)

Salut Jean Luc,

Merci pour ta réponse, c'est effectivement ce que je compte faire "weiß Essig" comme m'ont dit les collègues.
Je peux éventuellemen voir avec une mietverein mais pour le prix d'inscription j'ai autant intérêt à faire appel à un avocat directement pour demander conseil...