Vehicule acheté neuf à mayotte qui ne passe pas au contrôle technique

Bonsoir,

j'ai acheté un véhicule neuf à Mayotte en 2013 chez une enseigne bien connue de tous.
Au moment de passer le premier contrôle technique des 4 ans, j'ai appris que le véhicule n'avait pas de système de dépollution et qu'il n'aurait donc jamais le contrôle puisque ce système est obligatoire depuis 2002 en France.
Je recherche des personnes qui sont dans la même situation (il y aurait plus de 1000 véhicules), pour savoir s'ils ont trouvé une solution.
Ne me dites pas de me rapprocher de la DEAL, c'est déjà fait, ni du concessionnaire, c'est fait aussi, ils se renvoient la balle, à savoir que mon véhicule n'est plus à Mayotte.
Apparemment à Mayotte ils ferment les yeux sur le problème, ce qui n'est pas le cas ailleurs.
Soyez vigilants, en tout cas, pour l'achat d'une voiture neuve que l'on ne vous refourgue pas "une voiture Africaine", c'est à dire, un véhicule qui n'est pas conforme aux normes européennes... parce qu'evidemment ils ne le crient pas sur les toits...

bonne soirée

Incroyable ton histoire.
Enseigne située à Kaweni au niveau d'un rond-point?

Elle vaut son pesant de cacahuètes hein, cette histoire ?
c'est l'enseigne du plus riche patron de France. A savoir qu'il a touché 7,2 millions d'euros il a 3 jours.
Ceci dit, il semblerait que toutes les enseignes de Mayotte aient vendu ces types de véhicules.
A savoir que mon véhicule est inconnu partout : site ANTS, site des calculateurs de côte ARGUS, base UTAC OTC des contrôles techniques... et j'ai pourtant une carte grise...

Selon le concessionnaire, "il faut se rapprocher de la DEAL pour demander une autorisation de circuler et ils estiment avoir eu une dérogation pour l'importation et la vente", et selon la DEAL, "ils ne savent même pas comment ces véhicules sont entrés à Mayotte et ils ne donneront pas d'autorisation de circuler à des véhicules polluants non conformes à la législation..."

voilà...