Français et cadre de vie à tbilissi

Bonjour,
J'ai une proposition d'emploi à tbilissi et j'aimerais savoir si il y a beaucoup de français à tbilissi et comment se passe la vie là bas.
Merci pour vos réponses.
Olivier.

Bonjour Chaz31,

Félicitations, car le plus dur c'est d'avoir un poste ! Est tu déjà allé en Géorgie ou dans le Caucase ?

F.

salut, non jamais donc c'est pour ca que je demande des renseignements sur la vie à tbilissi?

A mon avis, il faut y aller pour comprendre le caucase qui est contrasté, particullièrement en quittant les grandes villes ...
Tbilissi est une très belle ville mais ce n'est pas fait pour tout le monde, et il ne faut pas penser y retrouver un bout d'Europe, de plus le rythme y est très différent !

Personnellement je cherche à y vivre, alors je ne sais pas dans quoi tu travaille mais je veux bien prendre ta place :D

c'est pour venir entraîner un club de rugby

Merde, bon c'est grillé alors ! :D

Il y as quelques francais là bas non présents ici (CCI, institut Français, restaurateur de "La fondue" )

Bonjour,

Heureux de voir qu' il y a un dialogue sur le forum de Georgie.
Pour ma part je suis assez actif sur le forum du Costa Rica.
J' habite depuis plusieures années au Costa Rica mais j' en ai marre, on m' a dit beaucoup de bien de la Géorgie... Est-ce un bon coin pour vivre tranquille ?
Ah oui, j' ai oublié de me présenter :
Christian, pensionné, belge, grand voyageur
Je cherche un endroit pour déposer mes valises...
Je viens en éclaireur le 06 novembre à Tbilisi.
Quelqu'un(e) a le temps de boire un cafe ? et échanger ?

Merci de vos réponses

Bonsoir,pas de souci je serai là pour vous tenir compagnie sans problème cher Mr tranquillement

Merci pour ta rèponse Yaya

J' espère te rencontrer lors de mon séjour à Tbilisi

Christian

Ok c'est avec plaisir si vous voulez je peux vous laisse mon contacte de téléphone

Je serai á Tbilisi le 7 novembre
Je veux bien ton numero de tel stp
Christian

Ok prend le ***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Ce numéro de téléphone est aussi mon numéro de Whatsapp il faut me donnes l'heure à la quel tu va rentre ici à Tbilissi.

Tu as Mon numéro de téléphone ****

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : pour votre sécurité, veuillez échanger vos coordonnées personelles en privé s'il vous plait. Merci

Bonjour,

Comme prévu, j' ai été à Tbilisi 4 jours la semaine passée, j' ai trouvé le coin génial.
J' ai essayé à plusieures reprises de t' appeler mais la communication ne passait pas , dommage !
J' espère y retourner bientôt
Christian

bonjour yaya,puis je avoir ton contacte watssap stp urgent

Ok compris une foire à Tbilissi Apel moi

Bonjour yaya , j'ai besoin de ton contact , je viens en Géorgie pour un bref séjour avec mon épouse . J'aimerai que tu me tienne compagnie , moi c'est MODESTE

Bnjr mon grand stp puij avoir ton numéro. J'aimerais avoir des conseil sur la Géorgie.

Salut je suis Henri actuellement en côte d'ivoire je souhaiterais avoir des informations sur la ville de Tbilissi svp. Comment est la vie là-bas. J'y tiens beaucoup.merci

Bje yaya pourrais tu m'acceuillir en decembre? Si oui.passe moi ton numero wathsap.merci

Salut Olivier,
Je suis géorgienne d'origine et après 12 ans de la vie en  France je me suis retournée dans mon pays.Mais ....je n'arrive pas trouver le boulot ( mon sector est l'hôtellerie souffre avec une pandémie ). J parle le russe, anglais , français et géorgien et je n'ai pas le travail , c'est une paradox!! En fait c'est pareil dans beaucoup de secteurs ici. Le problème est toujours pareil comme dans tous les pays post soviétiques qui sont pas fort après avoir son independence: pas beaucoup des places de travail et beaucoup de gens qui cherchent le boulot. Plus la Georgie était la plus clanique et la plus  criminelle parmi tous les républiques dans la period soviethique, donc la mentalité toujours pistonné quelqu'en de la famille et laisser le professionnel a cote, reste toujours ici, j'ai vécu avant ici et tout ce que je vois maintenant ca n'a pas beaucoup changée. Mais si tu a vraiment proposition de travail reel, ne perd pas cette chance, car la vie ici est cool, pas cher pour les expats, la cuisine  est superbe, le bon vin, les  gens sont sympa avec un grande coeur,  grande hospitalité partout dans les familles le climat est très bon, les taxes sont très bas ( tu ne les sens pas), et les régions a visiter sont magnifiques, en visitant les régions après tu peux vraiment voir comment les gens vivre ici dans les villages, les paysages et les montagnes sont somptueuses. Il est très facile voyager dans le pays car le pays est toute petite et dans le meme jour tu peux aller a la mer et le soir aller dans les montagnes. Les montagnes par rapport a l'ancienne sont assez sophistiques avec les pistes de ski et bonne infrastructure. Je n'ai pas vu encore l'étranger qui est arrivée a Georgie pour le travail et reparti très vite ou reste déçu. Donc tu a vraiment rien a perdre que découvrir et prendre plaisir de la vie. Si tu aura encore les questions n'hésite pas m'écrire ***. Nina

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Pas de coordonnées sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour ninabarabadze,

Merci d'avoir pris le temps de répondre sur ce fil mais malheureusement, je ne pense pas qu'Olivier lira votre message car cette discussion date de 2018.

Je vous invite à parcourir les discussions plus récentes sur le Forum Géorgie, vous pourrez peut-être venir en aide à d'autres membres.  :cheers:

Bonne journée,

Cheryl
Equipe Expat.com

Bonjour,
C'est ma faute je n'ai pas fait attention a la date ce son message.
Merci en tous  cas
Nina