Le meilleur moment pour s'expatrier en Nouvelle Calédonie

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque l'on s'expatrie en Nouvelle Calédonie, on souhaite mettre toutes les chances de son côté pour bien débuter. Aussi, nous vous invitons à partager vos conseils pour choisir le moment de l'année le plus propice pour s'y installer.

Quelle est, selon vous, la meilleure période pour s'expatrier en Nouvelle Calédonie ? Pourquoi ?

Est-ce que les prix et la disponibilité des logements varient en fonction des différentes périodes de l'année ? Qu'en est-il du marché de l'emploi ? Quels autres éléments sont à prendre en considération ?

Recommanderiez-vous d'éviter certaines saisons et pour quelles raisons ?

Racontez-nous à quelle époque vous vous êtes installé en Nouvelle Calédonie et comment cela s'est passé.

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Le meilleur moment pour s'expatrier en NC, c'est quand on le fait! Blague à part, un peu toute l'année, en évitant peut être décembre, janvier et février (grandes vacances scolaires) si on cherche du travail, car économie un peu au ralenti.

Tout comme Océanien ET j'ajouterai, le meilleur moment, ce n'est pas en ce moment :D

Bonjour, je me permets de rebondir sur la réponse de Kironelle: pourquoi pas en ce moment? Les réponses m'intéressent beaucoup car j'envisage très sérieusement de demander ma mutation pour l'été prochain (2019) en emmenant mari et 3 enfants donc je préfère avoir le Max d'infos. Merci!!!

Bonjour,
Pour le moment tout est un peu en suspend avec le referendum qui aura lieu le 4 novembre.
Même si peu de choses vont changer, (enfin ça ce n'est que mon avis), tout est un peu gelé pour le moment.

Oui, je reste attentive au contexte lié au référendum pour me décider, encore 6 mois avant de cocher ou pas la demande de mutation, même si je suis bien motivée pour le moment, alors tout avis sur l'actualité politique notamment m'intéresse... Car lire la presse et regarder les infos ne sont pas forcément très éclairants sur la vie au quotidien... Merci pour d'autres avis ou éclairages éventuels!!!

Tu peux rejoindre sur FB les groupes de Radio Cocotier, les coups de gueule calédoniens (beaucoup de gens qui ralent mais tu lis les comm ça permet de se faire une idée) etc etc

Merci beaucoup! Je vais regarder cela pour me faire une idee😉.