Le meilleur moment pour s'expatrier en Irlande

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque l'on s'expatrie en Irlande, on souhaite mettre toutes les chances de son côté pour bien débuter. Aussi, nous vous invitons à partager vos conseils pour choisir le moment de l'année le plus propice pour s'y installer.

Quelle est, selon vous, la meilleure période pour s'expatrier en Irlande ? Pourquoi ?

Est-ce que les prix et la disponibilité des logements varient en fonction des différentes périodes de l'année ? Qu'en est-il du marché de l'emploi ? Quels autres éléments sont à prendre en considération ?

Recommanderiez-vous d'éviter certaines saisons et pour quelles raisons ?

Racontez-nous à quelle époque vous vous êtes installé en Irlande et comment cela s'est passé.

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour à tous,

Je vis en Irlande depuis Septembre 2017 et je recommande à tous de ne SURTOUT PAS arriver en Irlande à ce moment là. J'ai eu la malchance de n'avoir qu'une semaine pour trouver un logement avant le début de l'université et en cette période de l'année, tous les logements sont complets.
Il y a une forte demande de logement (surtout pour les étudiants) alors qu'il n'y a pas assez d'infrastructures pour les accueillir... Donc si vous cherchez un logement, je conseille personnellement de regarder à la fin de l'année scolaire (entre avril et juillet) ou en décembre puisque beaucoup d'étudiant (par exemple) décide de ne pas poursuivre les études qu'ils ont commencé, et quittent leur logement à ce moment là.
Niveau voyage maintenant oui les prix changent énormément dans l'année comme dans tout pays soyons honnêtes, mais si vous vous y prenez à l'avance vous pouvez trouver de bons prix (vols, bateaux etc).

Tout ce que je raconte ici viens de ma propre expérience. Il y a surement eu des gens qui ont eu plus de chance que moi pour le logement mais c'est vrai que plus vous préparez votre plan à l'avance (et vous avez un plan B) plus vous aurez de chance de vous en sortir sans stresser et perdre de l'argent. Surtout ne baissez pas les bras ;)

Bonjour,

De notre côté, nous sommes arrivés en Irlande en Avril.
De mon expérience, j'ai trouvé que c'était plutôt une bonne période. Nous sommes à environ une heure de Dublin et nous avons trouvé un logement en moins d'une semaine et pour un loyer très raisonnable.
Sans compter que c'est le démarrage des beaux jours et donc plutôt agréable :)

Bon courage pour tes recherches !