Le meilleur moment pour s'expatrier en Algérie

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque l'on s'expatrie en Algérie, on souhaite mettre toutes les chances de son côté pour bien débuter. Aussi, nous vous invitons à partager vos conseils pour choisir le moment de l'année le plus propice pour s'y installer.

Quelle est, selon vous, la meilleure période pour s'expatrier en Algérie ? Pourquoi ?

Est-ce que les prix et la disponibilité des logements varient en fonction des différentes périodes de l'année ? Qu'en est-il du marché de l'emploi ? Quels autres éléments sont à prendre en considération ?

Recommanderiez-vous d'éviter certaines saisons et pour quelles raisons ?

Racontez-nous à quelle époque vous vous êtes installé en Algérie et comment cela s'est passé.

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Je suis arrivée en Algérie un 1er décembre, le soleil illuminant la mer et la côte d'Alger. Je ne regrette absolument pas le choix de cette saison. Nous avons pu profiter de la lumière et du soleil algériens, sans avoir à subir d'emblée la forte chaleur de l'été, qui nous a demandé un certain temps d'adaptation (à moi surtout!). Par contre, en Kabylie, mieux vaut ne pas oublier des vêtements chauds l'hiver car, si les journées peuvent être douces et ensoleillées, les soirées et les nuits restent froides.