Visa au phillipne

Comment je peut avoir une visa au phillipine je suis algerien

Sans doute que oui; mais il faut contacter l'ambassade des Philippines à Alger pour en savoir plus sur les conditions d'obtention de visa pour les ressortissants algériens. Je doute que tu trouves l'info sur ce forum.

Il me semble qu'il n'existe pas d'ambassade , ni de consulat des Philippines en Algérie

il n'y a pas d'ambassade des Philippines en Algérie , par contre il y en a une au Maroc et c'est là que tu dois te rendre pour une demande de visa

C'est sur que ça complique les choses, quand on sait les complications pour se rendre d'Algérie au Maroc...Il n'y a même pas un consulat philippin à Alger? Ca m'étonnerait quand même!

C'était déjà le cas il y a 3 ans , mais depuis je ne savais pas les évolutions possibles. Après vérification cela n'a pas changé ni ambassade ni consulat. D'ailleurs l'inverse est identique pas d'abassade ni de consulat d'Algerie aux Philippines

Cela dit, par mail, l'ambassade des Philippines au Maroc devrait pouvoir fournir l'info; pas besoin de franchir la frontière physiquement.
Mais vivant en Polynésie où nous n'avons que trés peu de consulats (seulement USA, Chine, Corée...) je connais le problème! L'ambassade des Philippines la plus proche de Tahiti est à Auckland, et le consulat le plus proche à Honolulu...5h de vol et 500 euros de billet d'avion à chaque fois...Idem pour pratiquement tous les autres pays à visa!
Heureusement qu'avec le passeport européen, l'entrée aux Philippines peut toujours se faire avec visa à l'arrivée...