Différence PVT et visa travailleur permanent

Bonjour,
j'aurais aimé savoir les réelles différences de ces 2 visas et pour qu'elle situation ils sont l'un et l'autre le plus indiqué ?
Nous comptons nous installer au canada en famille et je pensais que le PVT serait le mieux, mais j'ai découvert le visas de travailleur permanent plus long dans les démarches il me semble mais plus sûr dans le temps
Je suis infirmière et mon compagnon ingénieur informatique
merci de vos renseignements

Bonjour,

Vu vos domaines respectifs, le visa de RP ne sera qu'une formalité.
En famille avec la RP, vous avez la couverture sociale, médicale et ce n est pas rien.

En permis temporaires, vous devriez trouver facilement, il suffit de valider les forums emploi ( LGS a embaucher notre fils en 8h00 avec entrevue via Skype et il a obtenu son visa jeune pro en 9 jours). Il a un visa fermé deux ans, sa compagne a un un visa ouvert. Ils n ont pas d'enfants et sont en mode découverte du Québec. C est là, une bonne alternative.

Bonne soirée

merci pour cette réponse, je vois que pour le CSQ il faut compter 2 ans de démarches et traitement de dossier en comptant le provincial et le Fédéral, Nous devrions peut être commencer les démarches maintenant.
Qui a fait de telle démarches et combien de temps de traitement avez vous eux s'il vous plait ?

annabella5 a écrit:

merci pour cette réponse, je vois que pour le CSQ il faut compter 2 ans de démarches et traitement de dossier en comptant le provincial et le Fédéral, Nous devrions peut être commencer les démarches maintenant.
Qui a fait de telle démarches et combien de temps de traitement avez vous eux s'il vous plait ?


14 mois en 2012 avec arm