Visas expirée de 1 jour avant départ

Bonjour la communauté

j 'ai pris mon billet d'avion  et le souci  c'est que dans la précipitation  je l'ai daté du jour de la signature du document passeport remise visas soit le 7 mars  plutôt que la fin de la validé soit valide au 6 juin prochainement  erreur étourderie pffff donc départ 1 jour après? houlalala! que faire ou que vont  t'il me faire ?  bon je sais qu'il y a pire que moi !   mais j 'espère qu'il seront compréhensible si j 'explique le bins!!!

Alors j'ai eu le même problème à cause d'une erreur du consulat du Cameroun à Bruxelles, ils avaient décalés mes dates d'une journée, donc je revenais une journée plus tard que le visa.
Lorsque j'ai téléphoné, une dame très sympathique m'a dit de ne pas m'inquiéter pour une journée ce n'était pas grave qu'il suffisait juste de le signaler en arrivant.
Je suis donc parti avec ce visa et ces billets d'avion, j'ai signalé à la douane à l'arrivée comme convenue. Le passeport est passé entre quelques mains, je n'étais pas rassuré, mais un  des plus vieux a dit : "Pour 24h c'est acceptable" et je suis sorti.
Étant d'un naturel inquiet je me suis quand même renseigné auprès d'amis si un douanier ne pourrait pas m'accompagner pour le retour.
Pour ceux qui en connaissait le service se monnayait entre 30 000 et 50 000 fcfa, je leur ai dit d'aller se faire voir pour se prix là autant donner directement à la douane en partant.
Et lors de mon retour je n'ai absolument rien dit et je suis passé à travers tous les filtres sans problème, donc ne rien dire est la meilleure solution.
Quand je dis qu'il n'y a pas eu de problème je parle du visa pour le reste faite bien attention à ce que vous mettez dans le bagage de cabine car pour moi il a presque était vidé, mais bon c'est une autre histoire

Merci de se soulagement moral ,vue que je ne suis pas sans malhonnête  je vais laisser faire et si besoin le conte de l 'histoire sur  mon manque d'inattention leurs serra expliquer   merci de votre info gurdwin ,bien  le meilleurs a vous.

Pour ma part je avais trois jours de retard j' ai préfère passer à l émigration à douala ouvert le dimanche ça m a coûté 10000 pour changer la date et une demie journée d attente mais bon j étais plus tranquille on ne sait jamais à qui on va avoir à faire