Augmentation du salaire minimum au 01/04/2018

Au 01/01/2018 dernier, les salaires quotidiens minimums ont augmenté de l'ordre de 7%...

Voici les montants en fonction des provinces :

308 THB :  Narathiwat, Pattani, Yala

310 THB : Amnat Charoen, Chaiyaphum, Chiang Rai, Chumphon, Kamphaeng Phet, Lampang, Lamphun, Mae Hong Son, Maha Sarakham, Nakhon Si Thammarat, Nong Bua Lam Phu, Phichit,...

315 THB : Ang Thong, Bung Kan, Buri Ram, Chai Nat, Kanchanaburi, Loei, Nakhon Phanom, Nakhon Sawan, Nan, Phatthalung, Phayao, Phetchabun, Phetchaburi, Phitsanulok, Prachuap Khiri Khan, Roi Et, Sa Kaeo,...

318 THB : Chanthaburi, Kalasin, Mukdahan, Nakhon Nayok, Prachin Buri, Sakon Nakhon, Samut Songkhram

320 THB : Ayutthaya, Chiang Mai, Khon Kaen, Krabi, Lop Buri, Nakhon Ratchasima, Nong Khai, Phangnga, Sara Buri, Songkhla, Suphan Buri, Surat Thani, Trat, Ubon Ratchathani

325 THB : Bangkok, Chachoengsao, Nakhon Pathom, Nonthaburi, Pathum Thani, Samut Prakan, Samut Sakhon

330 THB : Chon Buri, Phuket, Rayong

http://clippss.free.fr/argent/7%20(11).gif

Ce qui représente combien pour 1 mois ? Tu peux donner ta source ?

:unsure
Eh bien, sur la base de 28 jours de boulot à 320 THB par jour sur Chiang Mai, cela représente : 28 x 320 = 8.960 THB !  :D

Je ne sais pas ailleurs, mais à Khon Kaen, à moins d'un type qui est juste capable de transporter une brouette du point A au point B, et encore, personne ne travaille à ce tarif. 

C'est en lisant ce genre de chiffres que certains s'imaginent venir ouvrir un resto, guest house etc et faire fortune.

Le tarif minimum pour par exemple, arracher les mauvaises herbes, c'est 400B de 8H à 17 H.

Je connais des personnes qui en plus de leur boulot, à partir de 18 h jusque 23 h placent les voitures sur le parking des restos et qui se font plus.

thiof2 a écrit:

Je connais des personnes qui en plus de leur boulot, à partir de 18 h jusque 23 h placent les voitures sur le parking des restos et qui se font plus.


Oui à 20 THB par voiture cela fait un complément sympa de toute avec 8.000 THB par mois c'est de la survie...