Charges locatives

Bonjour,
Actuellement en recherche d'un bien immobilier je suis surpris de voir que l'on m'annonce ,bien souvent,de faibles charges de copropriété.
Qu'en est il de cela?
Faut il en déduire que les immeubles sont moins bien entretenus?
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne?
Merci

Bonjour,
on pourrait aussi en déduire que les charges sont abusivement élevées en France....

c'est vrai!!!mais un immeuble ça s'entretient et plus il vieillit plus il coute cher!!d'autres réponses peut etre?

Bonjour,
Peut être qu'en décomposant les charges pour voir ce qui est couvert réellement :
électricité?
eau?
Assurance?
Syndic?
coût de la société de ménage?
ascenseur?
Jardin?
...

Cordialement,
Thierry Calvet

lerins a écrit:

Bonjour,
Actuellement en recherche d'un bien immobilier je suis surpris de voir que l'on m'annonce ,bien souvent,de faibles charges de copropriété.
Qu'en est il de cela?
Faut il en déduire que les immeubles sont moins bien entretenus?
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne?
Merci


Bonjour,
tout dépend  de la co-propriété ?  du nombre d'appartements ? y a t'il une piscine ? un jardin ?
que recouvrent ces charges ? y a t'il des assurances "communes" ?
nettoyage de l'immeuble... ou peut être un "ravalement" de façade dans 1 ou 2 ans ??
quand on est propriétaire, il faut demander au syndic le registre des assemblées pour mieux connaitre ce que ça couvre...
Quand on est "locataire", on ne paie que le loyer, puisque les charges de co-propriété sont à la charge du propriétaire....
Cdlt
Serge

oui c'est sur!!!!!je pense que c'est un point important a voir....pour le futur!!!merci

Bonjour

Parfois dans les petits immeubles ,j'ai vu le cas à Lisbonne , il n'y  pas de syndic.

Les propriétaires s'entendent ou pas sur les dépenses a engager.

Ceci peut expliquer le faible montant des charges

oui ça existe aussi en France!!!mais c'est souvent une source de conflits et e de dégradation des immeubles au fil des années!!le mieux bien sur et une maison individuelle mais c'est pas permit a tout le monde dans certaines régions!!

D'accord avec vous Leris

Mais c'est aussi un choix de vie .

Ne pas oublier q'avec le temps il est de plus en plus difficile d'entretenir un maison ,bricolage jardinage etc ... , sauf à sous traiter ce qui n'est parfois pas facile à trouver .

Peut-on consulter avant l'achat le registre des assemblées?
Histoire de voir où on met les pieds...

Bonjour Mr. Calvet.
Oui vous pouvez le demander  l'agent immobilier ou au proprio.
C'est même conseillé.

Bien à vous.
Afonso Albuquerque

Bonsoir Mr Albuquerque,
Merci pour cette réponse, je n'étais pas sûr que ce document soit facilement accessible.
D'après les infos ci-dessus, j'avais compris que seul le syndic en était le détenteur.
Cordialement,

Thierry Calvet