Costa Rica : pure life ?

Le Costa Rica se présente comme un champion de l'écologie.

En pratique, ce n'est pas du tout la même musique.

Exemple

Au Costa Rica, il y a du fibrociment partout.

Preuve

https://www.youtube.com/watch?v=dqHHKDZtVKI

Selon un dossier de Science & Vie, l'amiante a été remplacée par d'autres fibres synthétiques qui

- sont aussi cancérigènes que l'amiante ;

- n'ont pas la mauvaise réputation de l'amiante.

http://www.inrs.fr/risques/fibres-hors- … iques.html

Ca commence à se savoir...

https://news.co.cr/costa-rica-takes-fir … des/72749/


"Idem pour le sucre, à l'exception d'une référence originaire du Costa-Rica qui présentait des traces d'un herbicide de synthèse classé « possible cancérogène » par l'OMS. Une contamination sans doute accidentelle par des cultures conventionnelles voisines."

Source

https://www.20minutes.fr/sante/2242971- … sommateurs

Bonjour Jérôme,

Les consultants en investissement ont intérêt à donner à leurs clients potentiels une vision optimiste de l'avenir.

Mais ceux qui les écoutent ont intérêt à expérimenter les informations sur lesquelles ils fondent leurs décisions pour ne pas se mettre en danger.

Si la prédiction précise P est faite par un économiste ou un voyant qui a fait des dizaines de prédictions précises qui étaient improbables et qui se sont réalisées, le principe de précaution nous invite à tenir compte de la prédiction P dans nos décisions.

L'actualité est l'accomplissement des prophéties chrétiennes.


Le Costa Rica est aussi

- le champion du monde des pesticides ( 52 kg / hectare / an ) ;

- un pays qui autorise l'utilisation de pesticides qui sont interdits aux USA ou en Europe ;

selon plusieurs études scientifiques disponibles sur Google.


Des nord-américains disent que le Costa Rica est "un objet brillant". Il existe des pays qui ont les mêmes qualités que le Costa Rica et qui n'ont pas certains de ses défauts.

@ Etienne2030, Bonjour
..."ll existe des pays qui ont les mêmes qualités que le Costa Rica et qui n'ont pas certains de ses défauts"
Lesquels, selon vous?

Bonjour Muriel,

Le Paraguay si vous aimez les paysages plats.


Le Panama ( demandez la résidence des pays amis du Panama ) si

- vous n'avez pas de revenu de source française ( ils seront taxés à 75 % au lieu de 25 % tant que le Panama ne sera pas sorti de cette liste : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … rieLien=id )

- vous aimez les climats oppressants

https://fr.weatherspark.com/compare/y/1 … -Jos%C3%A9https://fr.weatherspark.com/y/18457/M%C … tos-Panama


Le Nicaragua si vous avez 30 000 USD a investir dans un business local et si vous avez les moyens de recruter 3 vigiles : 3 x 8 heures / jour = 24 heures   S'ils sont salariés d'une entreprise qui vous appartient, cela ne vous coûtera pas trop cher )


Le Guatemala
- même problème fiscal que le Panama ( le problème sera bientôt résolu )
- climat frais
- même problème de sécurité que le Nicaragua


La Géorgie ( toutes les banques, administrations parlent anglais ) si vous
- achetez un appareil low cost mais fiable ( donc re-calibrable par internet chaque semaine ) qui mesure la qualité de l'air : concentration en particules PM 2.5 en particulier
- trouvez une région de la Géorgie où cette concentration est correcte

Idem pour la Bulgarie ( sauf pour la langue ).

https://www.georgianjournal.ge/society/ … ution.html


Nouvelle-Zélande, Australie, Afrique du Sud, Chili, Argentine,... : trou dans la couche d'ozone durant au moins 30 ans ===> les ultraviolets arrivent massivement jusqu'au sol ===> si vous ne voulez pas être victime d'un cancer de la peau, soit vous restez à l'intérieur d'un bâtiment, soit vous vous couvrez de crème solaire dont l'innocuité reste à prouver


Une fois que vous avez levé suffisamment de blé pour acheter un grand terrain et construire une ferme autonome en tout, vous n'avez plus besoin de vivre dans un pays low tax et low cost. Donc la liste des pays dans lesquels vous pouvez vivre une fois que vous avez atteint cet objectif devient plus grande.


Je vous déconseille fortement de vivre dans un pays de l'Union européenne ( à partir de 2021, de plus en plus rares seront les personnes qui pourront fuir l'Union européenne et s'établir hors de l'Union européenne ) et je m'engage à vous dédommager économiquement du préjudice économique et du préjudice moral que vous subirez, éventuellement, à cause de ce choix, si l'Union européenne
- ne devient pas une dictature à partir de 2021 et jusqu'en 2033
- n'est pas ravagée par des guerres civiles opposant des islamistes à des non-islamistes à partir de 2024
- la Troisième Guerre Mondiale n'éclate pas dans l'hémisphère nord ( en commençant entre l'Arabie Saoudite et l'Iran puis en se poursuivant en méditerranée puis dans les Balkans puis en Europe puis dans tous les pays sauf les pays pauvres dans lesquels il n'y a pas de base militaire impériale ou chinoise ou russe ).

Etienne

Bonjour Etienne,

Vous mélanger, peut être à dessein, beaucoup de concepts et d'informations dans vos posts.
Mais il s'en dégage toujours le même sentiment négatif.

Je ne sais que vous répondre mais je crois que je dois le faire.
Même si pour cela je vais devoir exprimer des informations très personnelles. Je ne vois pas d'autre moyens d'être explicite et sincère.

Alors si je résumes bien : vous n'aimez pas le Costa Rica, vous êtes "chrétien pratiquant et croyez aussi en certains prédicateurs (c'est compatible ?), vous avez des notions (semble t il ) d'économie. On n'est pas loin des théories du complot dont nous sommes envahie et vous citez beaucoup pour illustrer vos propos.
Pour résumer, vous avez beaucoup de certitudes. Soit !
Cela déjà nous différencie, j'en ai très peu.

Voyez vous Etienne, j'ai travaillé 25 dans la communication et la création de concepts événementiels. J'ai toujours été un amoureux de Paris. Chacun ses petits défauts ;-)
Puis à 43 ans j'ai fais une attaque cardiaque (merci aux pompiers de Belleville), ma femme était enceinte de 8 mois de notre troisième garçons.
Peu de temps après il y a eu Charlie, nous habitions en face et étions à 100 mètres lorsque cela c'est passé avec les enfants (sortie des classes) le vendredi de la même semaine j'ai du évacuer la Porte de Vincennes en courant avec mon grand dans les bras car il y avait l'attentat de l'épicerie.

Nous sommes venu au Costa Rica pour vivre différemment. Nous avons des valeurs en lesquelles nous croyons et que je souhaites transmettre à mes enfants.
C'est d'autant plus important pour moi sachant que j'ai été élevé en foyer de l'ADASS et adopté à l'age de 15 et demie.

Voyez vous Etienne, je gagnais beaucoup mieux ma vie en France, avec beaucoup moins de contraintes.

Alors:
- Le Costa Rica est il parfait : Non
Mais mes garçons (Edmond 7ans, Hermès 5ans, Onésime 4ans) et moi aimons y vivre.
- D'autres pays vous conviennent mieux, j'en suis ravis pour vous. Chacun est (ou devrait) être libre de vivre ou il le souhaite. N'hésitez pas, faites vous plaisir.

- Ai je encore besoin de travailler ? : oui
- Ai-je quelque chose à vendre ? : oui
- Est ce que c'est sale comme démarche ? : non
Je partage mes retours d'expériences avec plaisir;  sur ce forum entre autre. Ce ne sont pas des vérités, et c'est forcement subjectif. Mais c'est fait en toute transparence et en toute sincérité.

Je fais mon métier avec éthique et passion:
- Nous avons refusé de vendre un bed and breakfast à une famille, car leur projet ne tenait pas la route et cela les auraient mis en danger : capital trop léger (pas de cash flow en back-up) et aucune expérience de gestion.
- Nous ne listons pas de produits (lots, commerces, villas...) si le prix ne nous sembles pas juste ou si nous ne pouvons pas les représenter correctement.

Nous avons créer notre service d'accompagnement à la délocalisation pour aider nos clients (non, le mot client n'est pas sale non plus) à éviter de faire les mêmes erreurs que nous. Bien sur que je vend ce service. J'en suis même fière voyez vous.

Si je peux me permettre un dernier point, Google est un très bon outils de recherche parmi d'autre. Après, tout l'art de l'utilisateur réside dans sa capacité à faire le tri et analyser le flux d'informations á sa disposition. Les algorithmes ne remplacent pas le bon sens.

En conclusion et sans tomber dans le positivisme béat, retrouvez le sourire Etienne, tout n'est pas que manipulation et complot. Tout le monde n'a pas une âme d'escroc.


Cordialement,

Jérôme

#PCRElifestyle






Etienne2030 a écrit:

Bonjour Jérôme,

Les consultants en investissement ont intérêt à donner à leurs clients potentiels une vision optimiste de l'avenir.

Mais ceux qui les écoutent ont intérêt à expérimenter les informations sur lesquelles ils fondent leurs décisions pour ne pas se mettre en danger.

Si la prédiction précise P est faite par un économiste ou un voyant qui a fait des dizaines de prédictions précises qui étaient improbables et qui se sont réalisées, le principe de précaution nous invite à tenir compte de la prédiction P dans nos décisions.

L'actualité est l'accomplissement des prophéties chrétiennes.


Le Costa Rica est aussi

- le champion du monde des pesticides ( 52 kg / hectare / an ) ;

- un pays qui autorise l'utilisation de pesticides qui sont interdits aux USA ou en Europe ;

selon plusieurs études scientifiques disponibles sur Google.


Des nord-américains disent que le Costa Rica est "un objet brillant". Il existe des pays qui ont les mêmes qualités que le Costa Rica et qui n'ont pas certains de ses défauts.

@ Étienne: Merci et pour le temps pris...

Bien...Difficile de renoncer au Costa-Rica aux charmes certains...J'y ai passé un an en 2015...Le prix de l'immobilier me retient encore...(excessif de mon point de vu)

Entre l'oppression du climat panaméen ou l'insécurité du Nicaragua, donc :D
À méditer.

Pour le reste et je m'adresse aussi à Jérôme: Bonsoir,
Pourquoi je savais que "complotiste" allait sortir... :proud
Jérôme, je n'ai rien contre vous d'autant que vous semblez être un homme bien et bon. Mais de grace serait-il possible qu'on puisse exprimer nos visions, nos croyances ou quoique se soit, hors de la pensée commune, sans être soupçonné, voir étiqueté de complotiste/conspirationniste?...Il semble que non.
Alors je me pose une question: En quoi cela dérange?
C'est une vraie question : De quoi vous sentez vous menacé par un complotiste? ou même un pessimiste?
Car chacun est libre d'adhérer/croire, ou pas...

Je reste dans tous les cas pour la liberté.
Celle que chacun (dans le respect) exprime ses points de vu, à partir de sa réalité. J'insiste "sa réalité" sans rentrer dans le catalogue.
Réalité (conditionnée) vue comme la somme des représentations/interprétations construites/filtrées ( la famille, la société, les expériences, blablabla, bref vous êtes grands tous les 2 je n'ai rien à vous apprendre...)
Partant de là: autant de réalités que d'êtres humains. Ni de bonnes, ni de mauvaises, rien n'est jugeable, aucune vérité donc.   ----------> Ma réalité -;)


Jérôme, (de votre point de vu) je suis une complotiste aussi. C'est pour cela que j'échange avec vous.  Solidarité entre complotistes  :idontagree:
Par contre je ne perdrai jamais mon temps à essayer de convaincre qui que se soit de quoi que se soit. La vie est belle, non merveilleuse, elle ne court plus elle file, alors autre chose à F....(pardonnez moi l'expression). En cela je rejoins votre optimisme. Voyez vous complotiste -optimiste sont tout à fait compatibles -:)
De plus j'ai cessé de vouloir changer/sauver le monde, comprenant (dans ma réalité) qu'il n'y avait que soi à changer. et encore pas d'obligation, bref.

Allez sourire surtout et biz à vous 2, pour la peine.

@Étienne: J'espère que votre engagement ( le dédommagement) ne vous coûtera pas trop chère  :dumbom: Car là ou je diffère: Tout n'est pas encore joué...En tk, de là ou je regarde les choses... 

Belle soirée

M.

Bonjour Jérôme

Je n'ai pas dit que je n'aime pas le Costa Rica. J'ai même parlé de "ses qualités".

Je trouve seulement que

- le coût véritable de la résidence permanente du Costa Rica ( investir 200 000 USD + les frais de change Euros / Colones + les honoraires de l'avocat sur cet investissement + les honoraires de l'avocat pour obtenir la résidence + les taxes sur l'investissement + ... ) est bien plus élevé que dans d'autres pays du monde

- le coût de la vie est bien plus élevé au Costa Rica qu'au Nicaragua ou Panama, en particulier sur les véhicules

- il existe un décalage entre la communication du Costa Rica ( paradis environnemental ) et la réalité agricole ( champion du monde des pesticides ) et sanitaire : pas mal de salariés du secteur agricole costaricien sont morts d'un cancer, d'autres sont devenus stériles selon de nombreuses études scientifiques.

La Révélation et la Croix du Christ montrent ce que les Républiques cachent : leurs victimes.

Donc, pour les Républiques, les chrétiens sont "négatifs". 

Je n'ai pas dit et je ne pense pas que le commerce soit une mauvaise chose.

Je n'ai pas dit que je crois des prédicateurs ( je ne crois qu'en Dieu et Sa Révélation ) : j'expérimente des prédictions précises conçues à des époques différentes, par des personnes différentes, qui ont des cultures et parfois des croyances philosophiques ou religieuses différentes, parce que

- elles sont cohérentes et elles contiennent parfois des propositions identiques ou complémentaires

- si elles sont vraies et si je les ignore, je risque de prendre de mauvaises décisions. 

Je n'ai pas prononcé le mot "complot", "manipulation", "escroc".

Par contre,

- il est facile de prouver que les peuples des Républiques ne sont pas souverains

- il est facile de prouver qu'elles poursuivent un projet politique, économique et religieux qui est décrit depuis des millénaires dans un livre en plusieurs volumes

- comme j'ai fait des études de physique, j'approuve ces études scientifiques :

http://www.reopen911.info/video/11-sept … u-wtc.htmlhttps://www.youtube.com/watch?v=qqmGp8dWrV4https://www.youtube.com/watch?v=vtPBfz2ily8http://www.reopen911.info/temoignages.html

Je ne mélange rien : je distingue ce que vous séparez.

Etienne

Jolie réponse Muriel et sereinement argumentée.
J'aime les échanges et les débats.
Comme vous semble t il.
Convaincre ou prêcher en revanche m'importe peu. Je respecte les croyances de chacun tant que je ne les trouvent ni intrusives ni exagérément négatives. Et surtant tant que l'on ne tente pas de me les présenter comme étant La et l'Unique vérité. 
Mes amis disent que j'ai une Intolérance à l'extrémisme sous toutes ses formes. D'autres c'est le Gluten ;-).
Et peut être aussi un penchant pour l'ironie. Ça doit être mon côté parisien.
Et d'un point de vue plus générale , je ne suis pas sûr que ce forum soit le plus adapté pour y placer la fin du monde dans chaque conversation.

Etienne2030 a écrit:

Bonjour Jérôme

Bonjour Etienne,

Mes « remarques » dans le corps du texte.

Je n'ai pas dit que je n'aime pas le Costa Rica. J'ai même parlé de "ses qualités".

Je trouve seulement que

- le coût véritable de la résidence permanente du Costa Rica ( investir 200 000 USD + les frais de change Euros / Colones + les honoraires de l'avocat sur cet investissement + les honoraires de l'avocat pour obtenir la résidence + les taxes sur l'investissement + ... ) est bien plus élevé que dans d'autres pays du monde

RÉPONSE
- Frais de changes euros/dollars. Ce type de transaction est faite en dollars us.
- Les taxes sur l'investissement ? La taxe sur la plus value de 13% n'est plus d'actualité avec le nouveau gouvernement. A voir.


- le coût de la vie est bien plus élevé au Costa Rica qu'au Nicaragua ou Panama, en particulier sur les véhicules

RÉPONSE
- Oui c'est un pays chère et parfois vraiment très chère. Entièrement d'accord avec vous sur le prix des véhicules qui frise l'absurde.
Mais il y a la sécurité sociale pour tous entre autre. Le salaire minimum y est plus élevé aussi.
Je ne connais pas bien le Panama. Juste Casquo Viejo. Ou j'ai écrit un programme Corporate pour une agence.

- Qd au Nicaragua. Il y a eu plus de 300 morts lors de ces 3 derniers mois. Je réside à deux heures de routes de la frontière nous voyons arriver de plus en plus de personnes qui fuient le pays.
Hier nous faisions un bœuf dans un bar (Coconutz à Coco) je joue de la basse qd il me reste du temps.
Un dizaine de musiciens de toutes nationalités sont venus. Ils ont quitté San Juan où il n'ont plus de boulot. Et font se qu'ils peuvent pour survivre. Mon ami guitariste les avaient invités pour essayer de leur trouver des plans.
LA SÉCURITÉ, la vraie Cela a un prix.


- il existe un décalage entre la communication du Costa Rica ( paradis environnemental ) et la réalité agricole ( champion du monde des pesticides ) et sanitaire : pas mal de salariés du secteur agricole costaricien sont morts d'un cancer, d'autres sont devenus stériles selon de nombreuses études scientifiques.

RÉPONSE : marketing politique. Trouvez moi un pays qui n'en fait pas.

La Révélation et la Croix du Christ montrent ce que les Républiques cachent : leurs victimes.

RÉPONSE.
- hors sujet et démago.

Donc, pour les Républiques, les chrétiens sont "négatifs". 

RÉPONSE
J'avoue, je suis un ardent défenseur de la République.
Et j'aime bien votre conclusion. Je n'en comprend pas le sens, mais c'est Stylé. «  je distingue ce que vous séparez »

Je m'arrete la dans mes commentaires. Avec tout mon respect, le reste de votre texte étant plus des « convictions » personnelles qu'une aide à la décision. Je continu de penser que ce forum n'est pas le lieu le plus Adapté à ce type de sujet.

Cordialement,

Jérôme
———————-
Je n'ai pas dit et je ne pense pas que le commerce soit une mauvaise chose.

Je n'ai pas dit que je crois des prédicateurs ( je ne crois qu'en Dieu et Sa Révélation ) : j'expérimente des prédictions précises conçues à des époques différentes, par des personnes différentes, qui ont des cultures et parfois des croyances philosophiques ou religieuses différentes, parce que

- elles sont cohérentes et elles contiennent parfois des propositions identiques ou complémentaires

- si elles sont vraies et si je les ignore, je risque de prendre de mauvaises décisions. 

Je n'ai pas prononcé le mot "complot", "manipulation", "escroc".

Par contre,

- il est facile de prouver que les peuples des Républiques ne sont pas souverains

- il est facile de prouver qu'elles poursuivent un projet politique, économique et religieux qui est décrit depuis des millénaires dans un livre en plusieurs volumes

- comme j'ai fait des études de physique, j'approuve ces études scientifiques :

http://www.reopen911.info/video/11-sept … u-wtc.htmlhttps://www.youtube.com/watch?v=qqmGp8dWrV4https://www.youtube.com/watch?v=vtPBfz2ily8http://www.reopen911.info/temoignages.html

Je ne mélange rien : je distingue ce que vous séparez.

Etienne

Bonjour,

Négative pour qui ?

La vision parisienne ( par exemple celle de Charlie Hebdo, de l'éducation nationale, des médias parisiens,... ) actuelle du monde est extrêmement négative, voire insultante, envers le Moyen-ge,

https://www.youtube.com/watch?v=VBp-pBMM3a0

la Royauté, toutes les religions sauf la religion de la République ( la religion de la laïcité selon le philosophe et ministre Vincent Peillon ), toutes les théories qui contredisent la doctrine de la République,...

Les croyances de la République sont imposées par la violence économique, la censure, la violence judiciaire ou militaire, depuis deux siècles, à l'échelle universelle.

En Europe, depuis des décennies, 99 % des crimes ont un mobile laïc.

Votre République parisienne a inventé la Terreur ( le Terrorisme d'État ), le "populicide" ( le génocide ),

https://www.youtube.com/watch?v=d6ObISk5JZAhttps://www.youtube.com/watch?v=9_MsNjxY5TM

elle a commis le seul attentat perpétré en Nouvelle-Zélande, le massacre de Thiaroye ( Sénégal ), elle a colonisé des dizaines de pays, elle a pollué la planète, elle a déclenché deux guerres mondiales et elle ceinture actuellement la Russie de missiles pour déclencher la Troisième, elle se prépare à voler les résidents de la France,

https://www.youtube.com/watch?v=OKDf0vMfDwU

... et vous vous percevez comme un rempart contre l'extrémisme ?

Tant que l'on ne tente pas de me les présenter comme étant La et l'Unique vérité. 

Nous n'avons plus le droit de dire que la vérité existe ?!?

Êtes-vous sérieux ou êtes-vous en train de faire de l'ironie ?

Si vous saviez que l'épistémologie universitaire actuelle est en crise [ 1 ], autrement dit si vous saviez que l'Université actuelle est incapable de prouver que les théories qu'elle enseigne sont

- cohérentes actuellement ( toutes les théories scientifiques contiennent au moins une théorie mathématique, par exemple l'arithmétique, et des mathématiciens ont découvert que des théories mathématiques qu'ils jugeaient cohérentes depuis des décennies contenaient une contradiction. Donc on peut prouver qu'une théorie scientifique est cohérente actuellement mais on ne peut prouver qu'elle le sera éternellement ) ;

- scientifique ;

- vraisemblables actuellement ou approximativement vraisemblables actuellement, dans un domaine, selon la théorie des expérimentations qui est

a) cohérente ;

b) expérimentable ;

c) approuvée par tous les professeurs d'épistémologie des universités actuellement en activité ;

vous découvriez qu'à chaque fois que vous dites quelque chose, vous propagez une croyance.

Le positivisme logique, le poppérisme, le postmodernisme ne sont pas approuvés par tous les professeurs d'épistémologie des universités actuellement en activité.

Références

[ 1 ]

« Le rapport réciproque de l'épistémologie et de la science est d'une nature assez remarquable. Elles dépendent l'une de l'autre. L'épistémologie, en l'absence de contact avec la science, devient un schème vide. La science sans épistémologie est – pour autant qu'elle soit alors seulement pensable – primitive et embrouillée. Cependant, à peine l'épistémologue qui recherche un système clair s'est-il frayé un chemin vers un tel système qu'il est tenté d'interpréter le contenu de la pensée de la science dans le sens de son système et de rejeter tout ce qui n'y entre pas.

Le scientifique, quant à lui, ne peut pas se permettre de pousser aussi loin son effort en direction d'une systématique épistémologique. Il accepte avec reconnaissance l'analyse conceptuelle de l'épistémologie ; mais les conditions externes, qui interviennent pour lui au travers des faits d'expérience, ne lui permettent pas de se laisser trop restreindre dans la construction de son monde conceptuel par l'adhésion à un système épistémologique quel qu'il soit. Il doit donc apparaître à l'épistémologue systématique comme une espèce d'opportuniste sans scrupule : il apparaît comme un réaliste dans la mesure où il cherche à décrire un monde indépendant des actes de la perception ; comme un idéaliste dès lors qu'il considère les concepts comme des libres inventions de l'esprit humain (elles ne peuvent être déduites logiquement du donné empirique) ; comme un positiviste s'il considère que ses concepts et ses théories ne sont justifiés que dans la mesure où ils fournissent une représentation logique des relations entre les expériences des sens. Il peut même apparaître comme un platonicien ou un pythagoricien s'il considère que le point de vue de la simplicité logique est un outil indispensable et effectif de sa recherche. »

Albert Einstein, physicien théoricien, prix Nobel de physique.


« Les défauts de [ la théorie de Sir Karl Raimund ] Popper, associés à son refus de reconnaître la possibilité d'une science certaine, ont donc conduit à une « crise de l'épistémologie » car les nombreuses critiques adressées à son oeuvre auraient entraîné un courant irrationaliste. »

Angèle Kremer-Marietti ( docteur d'État ès lettres et sciences humaines et maître de conférence en philosophie de l'université de Picardie Jules Verne ), Karl Popper et la crise de l'épistémologie - Réponse au Professeur Hans-Joachim Niemann, Dogma.lu.
http://www.dogma.lu/txt/AKM_Popper01.htm


« Enfin, il faut rappeler, à travers son falsificationnisme, le refus, permanent de la part de Popper, de reconnaître la possibilité d'une science certaine ; ce refus est lié à l'abandon de la vérification.

Tout cela étant combiné a conduit à une véritable crise de l'épistémologie en suscitant des réactions irrationnelles. Certes, Quine avait déjà apporté une pierre à l'édifice relativiste en affirmant sa thèse de la sous-détermination des théories par les faits : thèse que Sokal et Bricmont admettent toutefois en la nuançant, du moins en rappelant la nécessité pour le chercheur de sélectionner activement les explications rivales selon leur vraisemblance. Mais c'est surtout Kuhn et Feyerabend qui pouvaient « justifier » à leur manière le relativisme : Kuhn en apportant sa thèse de l'incommensurabilité des paradigmes concurrents aggravée du fait que notre expérience du monde est conditionnée par la théorie ; Feyerabend en déclarant du point de vue de la méthode que « tout est bon ». »

Angèle Kremer Marietti, L'épistémologie de Sir Karl Popper est-elle irrésistible ?, Dogma.lu, 19 décembre 2002.
http://www.dogma.lu/txt/AKM_Popper03.htm


« En résumé, on peut faire un certain usage des idées de Popper pour combattre les pseudosciences ; mais il faut, d'une part, éviter d'exiger que celles-ci respectent des normes épistémologiques qui sont rarement respectées par les sciences elles-mêmes ; d'autre part, éviter de se laisser enfermer dans une discussion philosophique subtile alors qu'en fait on se trouve face à un problème qui, conceptuellement, est relativement simple. »

Jean Bricmont, physicien théoricien, Pour un usage nuancé de Popper, éditorial du numéro 254 de la revue Science et pseudosciences, publié en octobre 2002 par l'Association Française pour l'Information Scientifique : A.F.I.S. .
http://www.dogma.lu/txt/JB_Popper01.htm


The corroboration of theories, Hilary Whitehall Putnam ( mathématicien et philosophe ), The philosophy of Karl Popper, part 1, volume 14, Paul A. Schilpp, La Salle, Illinois ( U.S.A. ) : Open Court Publishing Company, 1974, pages 221 à 240.
https://faculty.unlv.edu/jwood/unlv/Art … Popper.pdf


The rationality of science, William Herbert Newton-Smith ( philosophe des sciences ), London-New York : Routledge and Kegan Paul, 1981. Popper and after : four modern irrationalists, David Charles Stove ( philosophe des sciences ), Oxford : Pergamon Press, 1982.


Les microbes : guerre et paix, Bruno Latour ( sociologue ), Métailié, 1984. Science ... Fiction ?, B.B.C., Horizon, 17 et 22 février 1986.


La fausseté de l'objectivité scientifique, The Listener, 20 février 1986.


La science existe-t-elle ?, Pierre Thuillier ( épistémologue et historien des sciences ), La Recherche, avril 1987.


Where science has gone wrong ?, T. Theocharis et M. Psimopoulos ( physiciens ), Nature, volume 329, numéro 6140, pages 595 à 598, 15 octobre 1987.
http://www.ivorcatt.com/2817.htm


Contre la méthode - Esquisse d'une théorie anarchiste de la connaissance, Paul Karl Feyerabend ( philosophe des sciences ), Seuil, Collection : Points sciences, 1988.


Scienza e scienziati nell'età postmoderna. Il valore scientifico e il suo rolo nella constituzione della scienza, Intersezioni, Imre Toth ( mathématicien, philosophe et historien des sciences ), tome 8, numéro 2, pages 311 à 342, 1988.


La science menacée, Evry Léon Schatzman ( astrophysicien théoricien ), Odile Jacob, 1989.


Larry Laudan ( épistémologue ), Demystifying underdetermination, Minnesota studies in the philosophy of science 14 : 267 - 297, 1990.


Questions of evidence : proof, practice, and persuasion across the disciplines, Terry Castle, Lorraine Daston, Carlo Ginzburg, Ian Hacking, Mark Kelman, R. C. Lewontin, Pierre Vidal-Naquet, Mary Poovey, Donald Preziosi, Simon Schaffer, Joan W. Scott, Eve Kosofsky Sedgwick, and Barbara Herrnstein Smith, Lauren Berlant, James Chandler, Jean Comaroff, Arnold I. Davidson, Harry D. harootunian, Elizabeth Helsinger, Thomas C. Holt, Francoise Meltzer, Robert J. Richards, Lawrence Rothfield, Joel Snyder, Cass R. Sunstein, and William Wimsatt, A critical inquiry book, University of Chicago press journals, 1994.


Adieu la raison, Paul Karl Feyerabend, Seuil, Collection : Points sciences, 1996.


La science à l'epreuve du Linceul - La crise épistémologique - La démonstration scientifique de l'authenticité, Arnaud-Aaron Upinsky ( mathématicien, épistémologue, linguiste, docteur en philosophie politique ), François-Xavier de Guibert, 1996.


Impostures intellectuelles, Alan David Sokal ( physicien ), Jean Bricmont ( physicien ), Odile Jacob, 1997.


Pseudosciences et postmodernisme : adversaires ou compagnons de route ?, Alan David Sokal, Odile Jacob, 2005.


Science is not what you think : How it has changed, why we can't trust it, how it can be fixed, Henry Hermann Bauer ( professeur de chimie et d'études sur la science de l'Institut polytechnique et de l'université d'État de Virginie : Virginia Tech ), McFarland, 2017.

- Sécurité et fraternité au Costa Rica

Cet étasunien qui a vécu des années au Costa Rica dit qu'il a été cambriolé 22 fois au Costa Rica.

Il dit également que, dans tous les pays d'Amérique latine, les Gringos ( nord-américains ) et les Européens ne sont que des billets de banque.

https://www.youtube.com/watch?v=W9DqrYUnCcE

- Taxe sur l'investissement : je faisais référence aux taxes collectées par un notaire lors de l'achat d'un bien immobilier puis aux taxes foncières ( dans les semaines qui suivent l'achat d'un terrain au Costa Rica, la municipalité débarque par surprise et mesure tout pour calculer le montant de la future taxe foncière ).

- Le plein d'essence est également deux fois plus cher au Costa Rica qu'au Panama.

- Tous les pays font du marketing politique.  Mais si ce marketing ment, il faut le dire.

Le Costa Rica est ceinturé ( sauf sur la péninsule de Nicoya ) de plantations intensives d'ananas ou bananes qui utilisent une grande quantité de pesticides dont certains sont interdits en Europe / USA depuis des décennies tellement ils sont dangereux pour l'humain. En plus, au Costa Rica, les vents soufflent d'est en ouest. En plus, les pesticides s'évaporent, montent dans les nuages puis les pesticides se déversent sur les forêts humides.   

http://www.lefigaro.fr/sciences/2007/03 … icides.phphttps://blogs.mediapart.fr/marilza-de-m … et-realitehttp://www.alterinfos.org/spip.php?article5438https://infoguerre.fr/2016/11/delmonte- … osta-rica/https://www.vidaselegidas.com/single-po … 9cologique

La Révélation et la Croix du Christ montrent ce que les Républiques cachent : leurs victimes.

Ce n'est pas hors sujet car vous m'interdisez de révéler les victimes d'une République que vous défendez.

Ce n'est pas démago : c'est la découverte d'un Académicien et professeur de littérature comparée d'une des plus grandes universités du monde : René Girard.

* * *

Voici ce qu'une personne a écrit sur internet au sujet du Costa Rica :

Le Costa Rica a beaucoup changé depuis ces vingt dernières années et la publicité et promotion qui se fait toujours de ce pays est très certainement devenu un tant soit peu incorrecte. Je suis français et résidant au Costa Rica depuis huit années, j'exerce la profession de reporter photographe depuis plus de trente ans. Comme beaucoup d'autres personnes, je me suis trouvé à un moment donné de ma vie à la recherche de l'endroit idyllique, un endroit où j'allais pouvoir enfin profiter d'une vie paisible et pouvoir y fonder une famille. J'avais eu l'occasion de découvrir ce charmant pays en tant que touriste en 1993 et alors que je résidai à Vancouver, le Costa Rica me semblait alors accueillant, relativement tranquille hormis quelques voleurs à la tire dans le centre de San José. En 2009, j'ai eu l'opportunité de concrétiser ce projet et je me suis donc installé dans sa banlieue. J'ai alors connu mon épouse, de nationalité costaricienne, et nous avons eus depuis deux enfants également nés ici. Toutefois et dû principalement à de nombreux problèmes que traverse ce pays, nous avons finalement décidés de nous en aller d'ici jugeant que cela n'était plus un endroit convenable pour notre famille, nous serons donc très prochainement de retour en Europe conscient aussi des contraintes du vieux continent, c'est la vie.

Récemment j'ai pris l'initiative de participer à un forum d'expatriations, en apportant mon expérience et opinion personnel sur le pays, sans aucune intention de dissuader les internautes quant à l'idée de venir s'établir ici, sinon de les avertir sur les problèmes que traverse aussi ce petit pays, chacun étant finalement libre de ses propres décisions. Mon témoignage n'aura pas été du goût de tous, et un agent immobilier francophone installé à San José, a immédiatement réagi à travers de différentes vidéos sur son canal YouTube, je n'y vois aucun inconvénient. De nombreux internautes m'ont alors répondus, certains d'entre eux par message privé. Je n'ai rien en contre du Costa Rica, j'y suis venu de mon plein gré, avec les intentions d'y rester si possible pour toujours et à la recherche de paix et de sérénité. Toutefois, il faut également arrêter de mal informer les gens en leur faisant croire qu'ici il s'agit toujours d'un paradis sur terre…

J'éviterai de m'étendre sur le sujet d'obtention de la résidence permanente, en ce qui me concerne j'ai pu l'obtenir en trois mois, sans la nécessité d'un avocat. Pour toute demande de résidence permanente vous devez obligatoirement passer par la "Direccion de Migracion y Extranjeria de Costa Rica" a la Uruca, ils vous communiqueront toute l'information nécessaire et procédure à suivre, ils sont très efficaces et très professionnels, je leur tire mon chapeau.

L'INSÉCURITÉ : L'insécurité croissante dans tout le pays, et non pas seulement dans la capitale comme certains souhaiteraient pouvoir le penser, est une des raisons principales de notre départ. Les retraités étrangers sont devenus ces dernières années la cible de criminels bien préparés. D'ici à quelques années, ce pays sera devenu aussi problématique et dangereux que le Salvador ou le Honduras, et le gouvernement costaricien ne semble pas pouvoir détenir le problème malgré toute sa bonne volonté.

Je cite et traduit en français le journal "La Nacion" du 3 janvier 2017 : "…La violence au Costa Rica ne laisse aucun répit aux autorités. En 2016, le nombre d'homicides a augmenté par rapport aux années précédentes. Selon le rapport de l'Agence d'enquête judiciaire (OIJ), au cours des 12 derniers mois, il y a eu 577 meurtres, alors qu'en 2015 ils étaient de 558. En d'autres termes, il y avait 19 meurtres de plus que durant la période précédente. Cela implique également une augmentation du taux d'homicide: En 2016, il était de 11,8 pour 100 000 habitants. En 2015, le taux était de 11,4.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) établit qu'un taux de 10 homicides pour 100 000 habitants est considéré comme une "épidémie"… "

Je cite un internaute : "…Bonjour, J'ai fait des recherches sur le Costa Rica. Hélas, tous les expatriés que j'ai rencontrés m'ont dit la même chose que vous. Au début, je n'avais pas pris le problème de l'insécurité au sérieux. Je croyais que l'insécurité était localisée dans certains quartiers. D'après ce que j'ai vu et entendu, il n'existe plus d'endroits tranquilles au Costa Rica : toutes les villes, tous les villages sont concernés. Des personnes qui ont vécu plus de dix ans au Costa Rica m'ont dit qu'ils vont s'établir en Asie du sud-est, car là-bas, on vit encore en sécurité…"

LE COÛT DE LA VIE : Je cite un autre internaute : "…Après un an et demi passé ici, nous voulons partir et cherchons une autre destination ... la vie est très chère ici et ne nous permet pas de vivre correctement…. Nous avons vu beaucoup d'expatriés repartir, ruinés, faute d'avoir bien évalué le pays, persuadés d'avoir trouvé le paradis, mais qui déchantent vite dans les deux ans qui suivent leurs arrivés…"

Je cite un internaute : "…Le coût de la vie est très élevé le même qu'en France et surtout les frais médicaux. Je suis installé au Costa Rica depuis dix ans et quelle différence depuis notre arrivée…"

Je cite un internaute : "…Dans une vidéo récente, un américain établit au Costa Rica dit qu'il loue un logement pour 100 US dollars par mois, dans un village, et qu'il se sent en parfaite sécurité là où il vit…"

Je peux vous garantir qu'au Costa Rica et en 2017 vous ne pouvez pas trouver un logement pour 100 US dollars par mois. Méfiez-vous de ces annonceurs, en générale ce sont des gens sans scrupule, malhonnête, très souvent dangereux et abusant de l'ignorance et de la naïveté des gens. A San José et sa banlieue, vous devrez payer au moins 600 US dollars mensuel pour un logement avec trois chambres, salle de bain, patio, salon et cuisine et dans une zone encore tranquille et plus selon le type de logement et sa localisation. Pour un loyer inférieur à cela vous devrez vous contenter de vivre alors dans une zone sensible ou pire encore un "precario" (habitat précaire), au milieu de "sicarios" (criminels) illégaux et trafiquants de substances illicites...

L'EMPLOI : Si vous venez vous installer au Costa Rica, il serait préférable que ce soit sans la nécessité de devoir trouver un emploi pour subsister et, si possible, avec suffisamment d'économies sur votre compte bancaire pour vous maintenir à flot le temps nécessaire. Il est très difficile pour ne pas dire quasiment impossible d'obtenir en tant qu'expatrié un emploi. Les costariciens sont prioritaires et quoi de plus normal et il y a très peu de postes à pourvoir et beaucoup de demandes. Nombreux sont les jeunes étudiants et universitaires du pays qui faute de pouvoir trouver un emploi correspondant à leurs cycles d'études se trouvent dans l'obligation de travailler dans les magasins de la capitale ou fast-foods. Ici il est préférable venir s'y établir si vous êtes à la retraite et ne dépendez plus d'un salaire ou alors avec une mentalité de créateur d'entreprise.

L'ENVIRONNEMENT : Je cite et traduit en français le journal "La Nacion" du 17 novembre 2014 : "…Le Costa Rica est un pays à la traîne qui se vante de vieilles gloires environnementales. Un rythme de consommation qui dépasse la capacité biologique du territoire, la forte dépendance à l'égard des hydrocarbures et la mauvaise gestion des eaux usées, contredisent cette image du "paradis naturel" promu à l'étranger… Entre 1980 et 2013, le parc automobile est passé de 180 986 unités à 1 328 928; en d'autres termes, il a augmenté de plus d'un million en seulement 33 ans…"

Source : le magazine GÉO : "…Or les entorses à la ligne de conduite écologique sont nombreuses, comme le pointe le vingtième rapport sur l'état de la nation, un bilan élaboré chaque année depuis 1994 par les quatre universités publiques du Costa Rica.

A commencer par l'usage de pesticides et autres produits chimiques dans les cultures d'ananas et de bananes, pour répondre à la demande des consommateurs nord-américains et européens.

Selon l'Organisation mondiale pour l'alimentation (FAO), le Costa Rica se place même au premier rang mondial des pays utilisateurs de pesticides par hectare, devant la Chine…"

Source : Mediapart : " … La dégradation des sols ne semble pas avoir touché les dirigeants du Costa Rica qui continuent de permettre la poursuite de grandes plantations destinées à l'exportation.

Un autre fait qui a également attiré mon attention a été la quantité de déchets dans les différentes villes et le manque de système de traitement des eaux usées dans de nombreux lieux touristiques. "Des cas de contamination de sources d'eau potable ont été avérés dans plusieurs communautés", confirment des spécialistes de l'Université nationale du Costa Rica, notamment dans les régions de Talamanca et de Cartago. Le pays ne dispose toujours pas de stations d'épurations et les eaux usées terminent dans les rivières déjà fortement contaminés du pays puis à la mer…"

Source : Inside Costa Rica : "…Le Costa Rica emploie actuellement 18,2 kilogrammes de pesticides par hectare, selon les dernières données de l'Université nationale (UNA). C'est même plus que la Chine à 17 kilos par hectare, deuxième consommateur de pesticides. Beaucoup de pesticides utilisés dans le pays ont été prouvés dangereux pour la santé humaine et ont été interdits dans de nombreux autres pays, comme l'endosulfan... "

Finalement, la meilleure façon de se faire une idée du pays étant de voir ses actualités nationales, je vous recommande de le faire en ligne :

Journal télévisés du Costa Rica en ligne: http://www.repretel.com/envivo-6

Heures de diffusion, heure française: 3am et 9pm

De tout cœur je vous souhaite de pouvoir concrétiser votre rêve d'installation au Costa Rica, c'est un pays avec beaucoup d'avantages mais aussi beaucoup d'inconvénients et certains d'entre eux, comme l'insécurité, à ne pas prendre à la légère, surtout lorsque vous avez les intentions de venir vous y installer en famille.

* * *

Et j'aime bien votre conclusion. Je n'en comprend pas le sens, mais c'est Stylé. «  je distingue ce que vous séparez »

Je continu de penser que ce forum n'est pas le lieu le plus Adapté à ce type de sujet.

Donc je ne peux pas préciser ma pensée.

Etienne

Le chapitre "sécurité" de la page du ministère français des affaires étrangères dédié au Costa Rica contient des informations importantes pour les expatriés : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … /#securite

Les personnes qui veulent s'établir au Costa Rica doivent savoir que la jurisprudence costaricienne relative aux squatteurs dit ceci : si des squatteurs s'installent chez vous durant plus de trois mois, ils deviennent propriétaires de votre bien immobilier.

Pourquoi ?

Parce que "la terre appartient à celui qui la cultive".

https://www.costarica.com/real-estate/squatters-rights/

Autres sources : écrivez sur Google Costa Rica squatters rights

Si vous connaissez le niveau de l'insécurité au Guatemala, Salvador, Honduras, Nicaragua

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classemen … volontaire

et si vous savez qu'il existe un accord de libre circulation entre ces pays

https://en.wikipedia.org/wiki/Central_A … _Agreement

et si vous savez qu'il n'y a pas d'armée au Costa Rica

et si vous savez que la police costaricienne est moins efficace que la police panaméenne selon des expatriés qui ont vécu dans ces deux pays et qui vivent encore dans l'un de ces deux pays et qui possèdent des biens immobiliers dans ces deux pays

et si vous savez que pas mal d'étrangers ( européens ou étasuniens ou nicaraguayens ou ... ) vivent au Costa Rica sans être titulaires de la carte de résident du Costa Rica ( certains pratiquent le visa run ), depuis des années, sont nombreux,

et si vous savez que pas mal d'entre eux disent qu'ils ont de gros problèmes économiques ( certains d'entre eux disent qu'ils n'ont pas les moyens de revenir en France ),

et si vous savez que pas mal de narco-trafiquants colombiens ou mexicains ou salvadoriens ou honduriens ... qui appartiennent à des gangs ( qui communiquent en faisant des signes sataniques ) se sont implantés au Costa Rica, 

https://www.youtube.com/watch?v=V0nI71LziR0

vous comprenez pourquoi l'insécurité au Costa Rica est une fonction croissante du temps depuis plusieurs années


D'autre part, je ne comprends pas pourquoi le Costa Rica n'a rien fait pour attirer les entrepreneurs qui ne sont pas millionnaires car ce sont les entrepreneurs qui créent des emplois, et qui font entrer des devises dans un pays.

En 2018, il y a "100 millions de survivalistes".

Source : France Télévision

Ce phénomène prend tellement d'ampleur que des "supermarchés survivalistes" ( immenses ) ont été créé aux USA ( par exemple en Floride ) et des "salons du survivalisme" fleurissent partout depuis quelques années.

https://www.youtube.com/watch?v=o4qyRfIe0kI

Il y a de nombreux survivalistes au Costa Rica ( la plupart ne parlent jamais en public de ce sujet pour ne pas qu'on vienne chez eux en cas d'effondrement de la normalité ).

Sources

https://www.youtube.com/user/DeTerreNouvelle/videoshttps://www.terre-nouvelle.fr/survivali … -vous.html

Ce ne sont pas des illuminés. La personne que vous venez d'entendre est une physicienne nucléaire, diplômée de l'École Normale Supérieure, experte en marketing, entrepreneuse en série, et multi-millionnaire.

http://lesurvivaliste.blogspot.com/2012 … arano.html

Le survivaliste Suisse Piero san Giorgio a un quotient intellectuel de 150. C'est un ancien cadre supérieur ( directeur marketing ) de la succursale Suisse de la société étasunienne Oracle.

https://www.youtube.com/watch?v=4d-UcY9v8Ks

Les survivalistes ont des raisons vraisemblables d'avoir une vision pessimiste de l'avenir

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog … ssant.htmlhttps://plus.google.com/115451318864392 … qifEZREWvdhttps://fr.sputniknews.com/defense/https://www.businessbourse.com/2017/03/ … ent-a-669/https://www.businessbourse.com/http://theeconomiccollapseblog.com/https://www.youtube.com/watch?v=sOgWEX-d4pIhttp://dieuetmoilenul.blogspot.fr/2016/ … diale.htmlhttp://dieuetmoilenul.blogspot.fr/2016/ … nilla.htmlhttp://www.marie-julie-jahenny.fr/proph … h%C3%A9tiehttps://www.egaliteetreconciliation.fr/ … 51645.html

Donc ils ont raison d'augmenter leur autonomie :

https://www.youtube.com/watch?v=JskeGfCSxPIhttps://www.youtube.com/watch?v=EJw1qxY1FQA

J'ai parlé de prophéties et de leur expérimentation pour la même raison.

Si elles sont vraies, nous sommes tous en danger.

Si nous sommes en danger et que je le sais et que je me tais pour plaire aux personnes physiques ou morales dont le modèle économique est fondé sur l'hypothèse selon laquelle l'avenir sera comme aujourd'hui ou mieux ( progressisme ), je suis coupable de non-assistance à personnes en danger.

Les premières prophéties de l'Apocalypse se sont déjà réalisées et je peux le prouver.

"Arrivera alors au printemps, une Troisième Guerre Mondiale avec l'Allemagne, l'Angleterre et l'Amérique se battant côte à côte contre la Russie.

Les armées utiliseront de terribles rayons électriques qui sèmeront la mort et la destruction."

Nikolaas van Rensburg

Source

https://effondrements.wordpress.com/201 … ue-du-sud/

EXPÉRIMENTATION

https://fr.sputniknews.com/defense/2018 … aser-test/https://fr.sputniknews.com/defense/2018 … eparatifs/

"Tout va très vite.

La Russie déferle sur la Serbie et se dirige droit sur l'Italie."

Aloïs Irlmaier

Source

https://www.youtube.com/watch?v=StgvWBt5-h8

Donc la Russie passera par le Monténégro.

https://www.google.fr/maps/place/Serbie … d21.005859

EXPÉRIMENTATION

https://fr.sputniknews.com/internationa … -mondiale/http://editionsfractales.com/nouvelle-v … -allemand/http://www.sciences-faits-histoires.com … sburg.htmlhttps://effondrements.wordpress.com/201 … ue-du-sud/https://www.youtube.com/watch?v=DEk_4-r9PBshttps://www.infochretienne.com/une-visi … t-de-1968/http://www.marie-julie-jahenny.fr/proph … h%C3%A9tiehttps://plus.google.com/u/0/11545131886 … 8WgiD7ccqS

J'aime mon prochain donc je refuse de me taire.

Bonus :

https://www.youtube.com/watch?v=1b4RKkh1qNYhttps://www.youtube.com/watch?v=RRB-Vv_JLhIhttps://plus.google.com/115451318864392 … iKQUkWy7vohttps://plus.google.com/115451318864392 … niDSLD39whhttps://plus.google.com/u/0/11545131886 … 3J5WB2EJfk

Etienne

@Etienne, je ne comprends pas ce que vous attendez de nous par cette discussion. La décision d'immigrer dans un autre pays est une décision à prendre seul (ou avec votre famille si vous êtes plusieurs), et avec votre coeur.

On n'est pas là pour vous convaincre de quoi que ce soit, mais pour vous aider... le jour où vous aurez pris une décision. Il faut venir voir sur place il y a pas de secret, ce n'est pas dans les magazines qu'on connait un pays.

Bonjour Julie,

Je n'ai pas écrit que j'attends quelque chose de vous ou d'une autre personne.

Je m'adresse à "la majorité silencieuse" : les internautes qui lisent les articles de ce forum mais qui ne les commentent pas et qui veulent connaître l'envers du décors.

J'essaye de les aider à ne pas être victime d'un expert en marketing ( le marketing est l'art de manipuler pour vendre ) ou d'un avocat qui a escroqué au moins un expatrié

http://www.objectifeco.com/expatriation … anner.htmlhttps://www.youtube.com/watch?v=93eT9O8dsMI

ou d'un spéculateur immobilier ( au Costa Rica, il y a de nombreux paysans qui veulent vendre un terrain car ils ont besoin d'argent et qui cherchent un pigeon mais qui finissent par vendre le terrain à 8 000 USD par hectare si plus d'un an s'est écoulé depuis le moment où ils ont décidé de le vendre ) ou d'un gouvernement républicain qui aime les étrangers s'ils sont très riches ou d'un Ticos qui ne vend rien aux Gringos à moins de "20 dollars" mais qui vend de nombreux produits pour quelques Colones à d'autres Ticos.

J'ai été victime d'innombrables escroqueries de la part de personnes à qui je faisais naïvement confiance et je ne souhaite à aucun expatrié de subir le même sort.

J'essaye d'aider les candidats à l'expatriation à ne pas être victime de l'effondrement monétaire, financier, économique et bancaire mondial qui est annoncé par des centaines d'économistes qui ont prédit toutes les crises financières, depuis des décennies.

Comment ?

En les encourageant à s'expatrier dans un pays low tax et low cost ( j'ai publié une liste non-exhaustive de plusieurs pays et j'espère que des expatriés la compléteront grâce à leur expérience ) et à créer une ferme autonome durable.

Si vous ne prouvez pas que les informations que vous transmettez sur ce forum sont vraisemblables actuellement, pourquoi les personnes qui vous lisent devraient-elles en tenir compte dans leurs décisions ?

Qui, sur ce forum, oserait écrire que les informations qui décrivent

- les sacrifices commis par les Incas ou les Aztèques, durant des siècles,

https://dailygeekshow.com/empire-incas- … co-drogue/https://fr.wikipedia.org/wiki/Sacrifice … i%C3%A8cle

- le génocide des Vendéens en 1789 par des révolutionnaires républicains français

- le génocide des Arméniens ( 1915 - 1923 ),

- le génocide des Ukrainiens durant la Seconde Guerre Mondiale,

- le génocide des Cambodgiens sous le régime de Poltpot,

- le génocide des Tutsis du Rwanda ( 7 avril 1994 jusqu'au 17 juillet 1994 ),

- (...)

ont la même valeur que les informations qui nient l'existence de ces sacrifices humains ?

J'ai publié ces informations sur ce forum pour que des candidats à l'expatriation sachent ceci : les Républicains monopolisent la parole sur tous les sujets, depuis deux siècles, dans la quasi-totalité des pays du monde, mais il est important de savoir qu'il y a des milliards de personnes qui n'approuvent pas au moins une des propositions qu'ils propagent dans des médias majeurs ou sur internet ou au sein de l'éducation nationale. 

Je ne répondrai pas aux critiques des informations que j'ai publié car

1) je n'en ai pas le temps

2) vous êtes libre de penser ce que vous voulez à la condition de connaître tous les sons de cloche.

etienne

En fait le Pura vida n'a rien à voir avec l'écologie.

C'est une expression locale et surtout  un mode de vie: être cool, ne pas se prendre la tête, vivre au jour le jour (ne pas ressasser le passé et ne pas s'inquiéter pour l'avenir). Carpe Diem pour ceux qui comprennent encore le latin.

Bien sûr, il faut éviter de se faire arnaquer. Des histoires d'arnaque, on en a tous vécues ou du moins entendues plusieurs. Alors si vous êtes trop naïf, n'allez pas vivre dans un autre pays, ou alors assumez et voyez cela comme une opportunité d'apprendre et de grandir. Les personnes qui se sont fait escroquées sont très courageuses si elles arrivent à l'admettre en public, ce qui est rare, et on a beaucoup à apprendre de leurs histoires.

Bonjour,

J'ai injustement accusé les Admin d'avoir censuré le post, je prétextais que les propos subversifs d'Étienne étaient tombés dans une forme de censure, sous prétexte de "l'hors sujets", que j'ai de plus qualifié de considération puérilement scolaire,
Bref chèrs Admin et Bhavna en particulier: Toutes mes excuses!!!

@Étienne, bonsoir,

J'emploie le mot subversif, c'est de l'humour hein.
Bien que suivant le niveau de lecture et d'interprétation...Hum attention Étienne...
En passant je vous trouve trop sérieux...Souriez, l'un n'empêche pas l'autre...Surtout qu'il semble (mon interprétation) que vous oubliez que tout ceci n'est qu'une divine comédie...

Arrivederci

Bonjour Etienne,

je vis en France et recherche un pays vers lequel me tourner en cas de crise majeure en Europe.

Après un premier séjour en début d'année , nous repartons en début d'année prochaine au Costa Rica en début d'année prochaine.

Ce pays est magnifique et me semble un point de chute parfait en cas de besoin.

Je n'ai pas de vision angoissée de l'avenir en Europe, je suis juste un pragmatique et préfère prendre un peu d'avance au cas où.

L'idée est de vivre 6 mois ici et 6 mois en France plutôt qu'une expatriation complète.
Je ne dépendrai pas de revenus obtenus au Costa Rica.

Tu semble un peu aigri par ta vie ici. Peut tu me dire ce que tu pense de mon projet et surtout dans quel partie du Costa Rica il est préférable de s'installer?

Bonjour Montetolu,

Le Costa Rica est un petit pays mais il peut y avoir de grandes difference d'une vallée à une autre ou d'une côte à  l'autre.

Il n'y a pas de meilleur lieu ou vivre, il y a le lieu qui va convenir à votre mode de vie dans la durée. Et pour cela il y a un certains nombre de questions à se poser (en vrac):

- Comment imaginez vous votre vie sur place et quelle est la réalité de la vie quotidienne ?
- Ou vivre : ville, plage (caraïbe ou pacifique), montagne, vallée centrale....
- Qu'aimez vous faire ?
- Supportez vous les grosses chaleurs ?
- Quel type d'habitation ? Gated community, condo, villa...
- Parler vous espagnol ?
- Suivit médical nécessaire ?
- Avec ou sans enfants ?
- Conduire 20mn pour aller faire ses courses c'est un problème ?
- Route ou chemin ?
- Grosse saison des pluies, ou pas ?
.....
La liste est loin d'être exhaustive.

Pour mes 3 enfants et moi par exemple les pré requis étaient: au bord de l'eau, hôpitaux à proximité (je suis cardiaque) aéroport international, bonnes écoles et choix de commerces.
Je suis Playa Hermosa au Guanacaste, et nous sommes ravis de notre choix.

Un de mes amis c'est Finca dans la montagne et pas de voisins. Et il est ravis de son choix.

Deux modes vie très different pourtant nous ne vivons qu'à une heure et demie de voiture l'un de l'autre.

Venir, voir, tester, se projeter...

Exemple:
Ce chemin de terre est dépaysant pour 15 js de vacances.
Suis je prêt à le pratiquer 6 mois de l'année et pendant la saison des pluies ?

Jérôme

#cactusontheroof
#pcrelifestyle