Malaria

Bonjour,

Comme déjà dit, nous arrivons à la fin du mois de juin.

Personnellement,  nous ne prendrons pas de prophylaxie contre la malaria.

Mais, qu'en est-il des personnes qui viennent pour 1, 2, 3 semaines?

La malaria est-elle courante?

Faut-il une vraie prévention?

Merci pour votre avis!

bonjour Gpnam

contrairement à l'Afrique le PALUDISME est moins fréquent et surtout moins mortel ,ici nous n'avons pas le pire, c a d: le plasmodium falciparum ; c'est d'ailleurs ce qui m'a fait partir de l'Afrique !
par contre attention à une cousine du palu ,la DENGUE ! (je l'ai attrapée la semaine dernière, 8jours au lit ,épuisement total, plus de 40° de fièvre les 3/4 premiers jours et pas d'appétit !)
seul ,l'hôpital (SONJA KILL ) à Kâmpôt a pu faire le DG ce qui est impératif car la forme sévère dite hémorragique ,plus rare  peut être mortelle ....
comme déjà dit souvent sur ce forum ,voir les nombreux échanges à ce sujet :
avant tout la PREVENTION et pas de prophylaxie qui rend plus malade que la crise elle même !

Bonjour,

nous étions au Cambodge le mois dernier. C'était super!!.
Nous avons pris un médoc dès la veille du départ et ce, jusqu'à 10j après le retour.
Je vous conseille de prendre les médocs… cependant, ne faites pas comme nous, nous ne savions pas que ce médoc rendait photosensible!!! le moindre cm² au soleil est directement brûlé!!! même avec de la crème solaire indice maxi!! même après solaire!!.
faites vraiment attention!, et achetez avant le départ de l'APAISIL SOLAIRE, c'est le meilleur produit que j'ai eu l'occasion de tester à ce jour.
Mais profitez bien de votre séjour, c'est superbe.

Hello,

Pas de traitement malaria pendant mes derniers 6 mois dans le sud (toujours le long de la côte) mais, comme dit plus haut) faire très attention à la dengue.

Une bonne protection, surtout au coucher de soleil et jusqu'à 20, 21 heures.

Bon voyage, tout se passera parfaitement bien puisque vous avez fait une bonne « veille pays » avant de vous y rendre sur place ... 👍👍

Marcelo

Bonjour,

Les zones peuplées et les zones touristiques sont très peu impaludées. Les simples conseils habituels sont suffisants.
Prendre plus de précautions (ou y être plus attentif) dans le nord-ouest (frontière avec la Thaïlande) où des cas de paludismes résistants ont été signalés. Pour plus de précision consultez les cartes de l'OMS.
De toutes façons, si vous comptez rester au Cambodge, les traitement préventifs ne peuvent pas convenir pour une longue période (Prix, effets secondaires,....)

Effectivement la dengue est assez présente et plusieurs expats en ont fait l'expérience.
C'est une infection douloureuse mais relativement peu dangereuse sauf sous sa forme hémorragique (plus rare). Donc en cas d'état grippal ne pas traîner pour faire les analyses est le meilleur des conseils. La dengue est hypocrite, elle se cache derrière un banal état grippal qui semble évoluer positivement  alors que la rechute est immédiate après la période d'incubation.

Bon voyage à vous.

Thierry

pour la DENG  jamais d'aspirine
cela peut être mortel a 99% des cas hémorragie gastrique etc

donc jamais d'aspirine au CAMBODGE

Merci à tous pour ces précieux conseils.
4 ans en Afrique, il y a longtemps et 1 fois la malaria; 1  x aussi pour mon épouse.
Pour nous, c'est clair,  on n'allait rien prendre en préventif. J'ai 1 plaquette pour le curatif!
Pour la dengue, nous avions été prévenus mais vos explications sont même plus clairs que celle du médecin!
Nous serons à Battambang, il y a quelques hôpitaux. On se rendra au meilleur.
Pour nos visiteurs, on avisera.
Cordialement,