Appareil photo reflex

Bonjour,

Qui peut me donner de bonnes adresses pour l'achat d'un appareil photo numérique reflex de qualité à Tana, Antsirabe ou Fianarantsoa ?

Merci d'avance

Cordialement

Benoît

J'ai acheté il y a une dizaine d'années un appareil photo de marque Sony cyber-schot à la Réunion et j'ai réalisé des milliers de prises de vue, des films vidéo ainsi que des images à 180° et il fonctionne encore à merveille car c'est un appareil robuste et surtout il sait faire face aux intempéries. Bon il est vrai que je ne l'ai jamais laissé tomber dans de l'eau donc je ne sais pas si le fabricant a incorporé l'option waterproof. :/
Si vous voulez acheter un appareil photo de qualité, il vaut mieux le faire en France car à Madagascar vous risquez de jeter de l'argent par la fenêtre avec leurs produits chinois à bas coût. Bien entendu en France aussi vous trouverez du chinois mais de qualité supérieure. Il vous suffit de commander par internet et de vous le faire livrer à Madagascar si vous ne voulez pas vous déplacer. Mais ce n'est qu'un conseil d'ami. ;)

Bonjour,

Voulez-vous dire aussi que les Canon, Nikon et Sony sont des contrefaçons à Madagascar ?
Indépendamment de cela quelles sont les "bonnes" boutiques à Tana ?
En termes d'envoi venant d'Europe quelle société choisir ? TNT, FedEx, DHL, ?
Quoi qu'il en soit je vous remercie.

Cordialement

En fait, les chinois sont devenus les maître de l'obsolescence programmée et ils inondent le monde entier avec leur production qui sont de trois types différents:
Un ingénieur chinois travaillant pour un producteur de Canton a confié : « La production est répartie en trois séries : une pour l'export en Europe où on envoie les meilleurs lots pour éviter les retours et les risques de procès ; une pour le marché chinois où les clients sont moins exigeants à condition que le prix soit attractif ; et la dernière, de loin la moins chère, pour l'Afrique… »
https://chine.in/actualite/non-qualite- … 92298.html
En ce qui concerne l'envoi de commandes passées en France par exemple ne choisissez ni PackYellow ni DHL car PackYellow travaille avec DHL qui m'a facturé pour trois colis  la somme de  352,25 € rien que pour le transport et à cela se rajoutait encore:- Fuel Surcharge : 35,25€,- Assurance : 3,66€- Processing fees : 6€- Frais de dédouanement : 36,65€ donc j'ai payé en tout 434,01€ de frais pour des achats d'une valeur de 183,25€ Ce qui fait que j'ai payé deux robots ménagers ainsi qu'une bobine de démarrage répartis en trois colis pesant en tout un peu plus de 10 kg, la somme astronomique de 617,26€ :

Clap...clap...clap... DHL. :dumbom:

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

"donc j'ai payé en tout 434,01€ de frais pour des achats d'une valeur de 183,25€ Ce qui fait que j'ai payé deux robots ménagers ainsi qu'une bobine de démarrage répartis en trois colis"

Mérite une citation dans le livre Guiness... rubrique "le roi des cons achète avec DHL". Ainsi que déjà expliqué ( mais certains sourds ne veulent rien entendre ) tout l'électroménager du monde s'achète sur place, par ex. Sarafi av. de l'indépendance à Tana ( ou d'autres ) à des prix à peine supérieurs aux prix en France. Idem pour le matériel professionnel.

Certes, il y a  jamais de promo, ni soldes, ni remises, ni paiement en 3 fois sans frais, ce qui peut générer des frustrations pour les  Occidentaux, mais comparé au tarif de DHL...

Pour la photo, je ne sais pas, mais j'ai importé par Midex des amortisseurs qui sont arrivés au bout de 15 jours, livrés, dédouanés.

Peut-être que les rois des cons achètent en France plutôt qu'à Madagascar... sachant que la même marque possède la plupart du temps trois qualités différentes vendues dans le monde:
_Une qualité pour les pays occidentaux,
_Une qualité pour la Chine qui ne sont pas trop regardants.
_Et la dernière qualité pour les pays africains qui n'ont aucun recours.
Donc je n'achète plus rien à Madagascar car se sont des marques copiées pour la plupart et quand elles ne sont pas copiées elle sont de qualité très médiocres.
Mais merci pour l'info Midex que je testerai la prochaine fois.
:mad:

"Donc je n'achète plus rien à Madagascar car se sont des marques copiées pour la plupart et quand elles ne sont pas copiées elle sont de qualité très médiocres"


c'est faux, comme la plupart de vos posts, empreints de poésie, mais totalement dénués de sens pratique.

Toutes les grandes marques d'électro ménager sont représentées à Mada : Seb, Moulinex, Bosch, Kârcher etc... et il n'y a aucune différence avec la France.

Il faut se méfier de certaines "marques" rachetées par le Chine et qui continuent à avoir leur réputation d'origine : Sharp ( anciennement japonais ), Thomson ( anciennement français ), Singer ( anciennement américain ), Philips ( anciennement hollandais ), de la camelote chinoise déguisée. Les Chinois sont confrontés à un gros problème : rien ne se vend avec un nom chinois ( ex. : Huawei, un des meilleurs fabricants de smartphone, rebadgé "Honor" pour ne pas effrayer la clientèle ). Par contre, votre post affirmant qu'il y a 3 niveaux de qualité selon le pays où l'on vend est totalement fantaisiste...

Si vous achetez un smartphone Samsung à Mada, la garantie est mondiale : si vous l'emmenez en France, la garantie s'exercera... Il ne saurait donc y avoir des différences de qualité avec le même appareil acheté en France.