Quel visa pour jeune femme et sont fils de 4 ans

Je suis une jeune femme de 25 ans avec un petit garçon de quatre ans qui souhaitent s'expatrier au Québec mais je n'arrive pas à savoir quel visa il nois faut pour lui et moi 
pouvez-vous me dire quelle demarches a faire pour commencer ?
Je part un mois en octobre pour aller faire tous les papiers nécessaires au Québec
j'ai vu qu'il y avait une ambassade du Canada dans ma ville est-ce qu'il est nécessaire d'y aller  pour prendre toutes informations utiles ?
Je souhaite partir définitivement début d'année prochaine faut-il que je commence les démarches maintenant ?
merci pour vos réponses

Tout est expliqué sur le site d'immigration Québec. Allez la bas pour faire des papiers ne sert absolument à rien, tout se fait par internet. Aller à l'ambassade aussi ne sert à rien, ils vous dirons de tout faire sur internet...

A moins que tu trouves un employeur prêt à te faire un visa de travail tu ne partiras jamais l'année prochaine... la durée des démarches et de plus de 2 à 3 ans!

Il te faudra aussi l'accord du père pour partir...

Si je viens poser mes questions ici c'est que j'ai pas trouvé les réponses sur le site d'immigration  je leur ai même téléphoné eux-mêmes ils savent pas répondre à mes questions  donc c'est pour ça que je me retourne vers des sites comme ça pour avoir les informations de personnes qui ont pu déjà vivre les demarches a faire et puis de plus j'ai jamais mis les pieds dans se pays donc c'est pour ça que j'y vais  pour voir comment est la vie là-bas  et vous êtes le premier à me dire qu'il faudrait pas que je me renseigne sur place il n'y a dans l'ambassade du Canada en France  et on m'a dit que maximum 1 ans pour les papiers  vous êtes le premier à me dire deux trois ans pour faire des papiers

Un an ??? Je veux bien faire cette démarche dans ce cas.
Avant tout, avez vous assez de points pour faire une demande de visa ? Dans quel domaine exercez vous ?

Y'a plusieurs sortes de visa je suis perdu tout le monde me parle du PVt mais le truc c'est que je peux pas prendre une personne à charge mais on m'a dit qui avait une possibilité de PVT en famille  après pour tout ce qui RP il faut avoir des qualifications professionnelles de fou moi j'ai à peine le brevet des collèges si vraiment je dois commencer quelque chose c'est là-bas et comment si je veux trouver un employé qui m'accepte comment je vais faire pour trouver à distance alors c'est pour ça que je vais faire mon voyage d'un mois pour voir essayer de trouver une entreprise et de me rendre sur place pour savoir comment faire et quelles démarches commencer

Et vous me parlez de points mais c'est quoi les points donc vous parler

Oh la la vous allez vers une grosse déconvenue...

Cest a dire ?

Un PVT vous pouvez le faire mais ca ne sera que pour 2 ans maximun...
Concernent les points, taper sur Google : Grille de Synthèse et faite le compte de vos points

PVT On m'a dit que je pouvais le renouveler une deuxième fois et que une fois que j'avais fait plus de cinq ans de vie au Québec je pouvais demander la RP

Si j'ai compris j'ai fait le calcul et je suis à en tout  à 44 points

mamanetboubou a écrit:

Y'a plusieurs sortes de visa je suis perdu tout le monde me parle du PVt mais le truc c'est que je peux pas prendre une personne à charge mais on m'a dit qui avait une possibilité de PVT en famille  après pour tout ce qui RP il faut avoir des qualifications professionnelles de fou moi j'ai à peine le brevet des collèges si vraiment je dois commencer quelque chose c'est là-bas et comment si je veux trouver un employé qui m'accepte comment je vais faire pour trouver à distance alors c'est pour ça que je vais faire mon voyage d'un mois pour voir essayer de trouver une entreprise et de me rendre sur place pour savoir comment faire et quelles démarches commencer


Bonjour, en effet il existe tout un tas de visa:

Le plus sûr celui de la Résidence Permanente dite RP. C est le plus long et plus difficile à obtenir (durée deux ans), il faut que le site soit ouvert pour déposer . Il est onéreux, complexe mais le plus sûr avec un enfant, vous aurez la prise en charge couverture sociale.

Le PVT, valable deux ans maximum, pas cher à obtenir et surtout non renouvelable. Il est à déconseiller avec un enfant car vous n aurez aucune couverture sociale, ni médicale. Il faut avoir au Max 36 ans.

Vous pouvez essayer de trouver un job à distance, pour cela il faut être dans un domaine rare et en manque cruel au Canada. Il n est pas cher et rapide à obtenir. L'employeur doit faire la demande pour vous. Notre fils est arrivé ici après 9 jours de procédure avec un permis jeune pro. Sa durée est variable Max deux ans ( a confirmer), renouvelable mais vous appartenez à l'employeur. Autrement dit, si ça brise, il faut être réactif car si vous perdez votre job, vous perdez votre visa.

Globalement c est ça..

Pour la RP, c est un systeme de point, il faut être diplômé, avoir de l expérience, être jeune et en santé. Le Québec sélectionné ses propres immigrés en fonction de SES besoins.

Ci joint le lien pour mieux comprendre mes propos, car je suis allé assez vite au but.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Bon courage

mamanetboubou a écrit:

PVT On m'a dit que je pouvais le renouveler une deuxième fois et que une fois que j'avais fait plus de cinq ans de vie au Québec je pouvais demander la RP


Tout cela est faux, c est deux ans maximum

mamanetboubou a écrit:

Si j'ai compris j'ai fait le calcul et je suis à en tout  à 44 points


Avec 44 points, c est insuffisant pour une RP.

Pour le RP par quoi je doit commencer autant que je commence maintenant mais jai aucuns diplomes mais par contre lol je suis jeune et en bonne santer  et si la procédure doit prendre deux ans autant que Je fasse une formation ou passer un diplôme a l'équivalence d'un metier labas et pour mon fils il pouras desuite aller a lecole Et y'a pas à titre exceptionnel quelque chose pour faire un peu avancer la procédure de la diminuer un an et demi au lieu de deux ans maintenant avec tous les moyens qu'on a je pense que ça avance plus vite

Pour la RP, le diplôme est obligatoire sans diplôme c est perdu d avance. Il faut en être détenteur pour déposer la demande de CSQ.

Immigrer au Québec, est sûrement des procédures les plus difficiles au Canada.

Regardez donc en France pour une VAE, une fois le diplôme obtenu vous pourrez déposer. Il n  y a pas de cas exceptionnel en procédure, bien au contraire.

Et avec un vae jaurais plus de chance detre prise ?
Et si je commence par un pvt pour avoir plus de points et ensuite trouver un travail labas cest pas mieux ? Car je veut partir le plus vite possible et je crois quun pvt cest le mieux mais je doit aussi faire une demande pour mon fils ?

mamanetboubou a écrit:

Et avec un vae jaurais plus de chance detre prise ?
Et si je commence par un pvt pour avoir plus de points et ensuite trouver un travail labas cest pas mieux ? Car je veut partir le plus vite possible et je crois quun pvt cest le mieux mais je doit aussi faire une demande pour mon fils ?


Une vae donne un diplôme officiel, oui ça aide, si vous pouvez y prétendre.En France, vous pouvez contacter un centre CIF.
Le pvt prendra en charge votre fils, mais vous devrez avoir une assurance totale. Le pvt ne donne pas droit aux acquis sociaux des autres résidents.

Si vous avez un soucis de santé, vous devrez voir par vos assurances et ensuite payer les déductibles qui vous incomberont.

Beaucoup prennent le pvt pour y gagner et ensuite en reviennent, libre à vous...

Un pvt apporte peu pour une RP et sans diplôme, faut pas rêver , gagner des salaires de bases nourrissent mais n aident pas.

Et après que le pvt arrive a la fin qu'est-ce que je peux faire pour rester là-bas

mamanetboubou a écrit:

Et après que le pvt arrive a la fin qu'est-ce que je peux faire pour rester là-bas


Oui espérer trouver une job et faire le tour du poteau aux US, il faut toujours valider un visa en rentrant.

Mais san# diplôme, nous n avez aucune chance d'obtenir un PVT. Tous les ans les 12000 permis sont distribues le temps de le dire en plusieurs fois. Il faut être diplômé et les pvt en tiennent compte, tous les jeunes universitaires et autres passent par ce visa.

mamanetboubou a écrit:

Pour le RP par quoi je doit commencer autant que je commence maintenant


Et voilà c'est exactement ce que je disais... tout est expliqué sur le site d'immigration Québec. Mais comme tu as tout lu je me demande bien pourquoi tu poses ce genre de question... bref toutes les démarches pour la rp au Québec sont expliquées ainsi que les permis de travail et études. Le système de points et de selection...

Autre point important en visa temporaire (pvt, études, travail) aucune aide familiale avant 18 mois de présence... Donc il ne faudra compter que sur ton salaire et économies.

A daccord donc faut que jai deja 18 mois de vie au quebec pour pouvoir avoir une couverture maladie cest sa

Y en a pas mal qui sont pris sans diplomes mais je vais quand meme aller faire le vae histoire davoir quelque chose en plus de mon Cv et voir pour une formation en france pour gonflet le tout

Pour info la demande fédérale pour le Québec c'est 16 mois de délais, et la partie du Québec s'ajoute à cela!

Le pvt c'est 2 ans max non renouvelable après 2 ans si tu as pas de rp c'est retour à la maison...

Et non après 5 ans de présence on te donne pas de rp, tu dois faire le même dossier que tout le monde

mamanetboubou a écrit:

A daccord donc faut que jai deja 18 mois de vie au quebec pour pouvoir avoir une couverture maladie cest sa


Non la couverture santé dépend du visa. 18 mois c'est pour avoir des aides comme les allocs.

mamanetboubou a écrit:

Y en a pas mal qui sont pris sans diplomes mais je vais quand meme aller faire le vae histoire davoir quelque chose en plus de mon Cv et voir pour une formation en france pour gonflet le tout


Euh non... plus personne n'est pris sans diplôme! Pourquoi le canada ferait venir des personnes sans diplômes? Ils en ont deja...

Oui oui  Ça fait des mois que je fais des recherches et je regarde surtout les forums et tout ça y'a plein de gens qui ont été pris sans diplôme je parle des PVT biensur

mamanetboubou a écrit:

Oui oui  Ça fait des mois que je fais des recherches et je regarde surtout les forums et tout ça y'a plein de gens qui ont été pris sans diplôme je parle des PVT biensur


Le pvt c'est un tirage au sort, tu vas devoir payer une couverture médicale complète pour toi et ton enfant et tu ne recevras aucune aide financière du gouvernement pendant 18 mois... Avec un enfant c'est du suicide!

Après ton pvt de deux ans tu vas faire quoi?... rentrer en france...

mamanetboubou a écrit:

Y en a pas mal qui sont pris sans diplomes mais je vais quand meme aller faire le vae histoire davoir quelque chose en plus de mon Cv et voir pour une formation en france pour gonflet le tout


Une vae se base sur un emploi, ou une expérience pro évaluée par un FONGECIF.
PERSONNE n est pris sans diplôme c est faux.

Attention de choir un cursus qui donne un diplôme et non un titre pro.
Les titres pro décernés par les organismes affiliés au ministère de l emploi n ont aucune valeur ici.

pigkiller a écrit:
mamanetboubou a écrit:

Oui oui  Ça fait des mois que je fais des recherches et je regarde surtout les forums et tout ça y'a plein de gens qui ont été pris sans diplôme je parle des PVT biensur


Le pvt c'est un tirage au sort, tu vas devoir payer une couverture médicale complète pour toi et ton enfant et tu ne recevras aucune aide financière du gouvernement pendant 18 mois... Avec un enfant c'est du suicide!

Après ton pvt de deux ans tu vas faire quoi?... rentrer en france...


Je seconde, faut être responsable dans ce type de projet.

Il y a des gens qui arrive très bien partir avec leurs enfants je vois pas pourquoi moi j'arriverai pas et après tout j'ai pas forcément besoin d'aide du gouvernement (allocs) Et après mes deux ans je demande une RP j'aurais guéri suffisamment d'expérience et de qualification

mamanetboubou a écrit:

Il y a des gens qui arrive très bien partir avec leurs enfants je vois pas pourquoi moi j'arriverai pas et après tout j'ai pas forcément besoin d'aide du gouvernement (allocs) Et après mes deux ans je demande une RP j'aurais guéri suffisamment d'expérience et de qualification


Tu auras pas plus de qualif et de diplômes après deux ans de PVT vu que tu peux pas étudier pendant ton pvt!

Ben oui tu as pas besoin d'aides... tu vas payer la garderie comment? Les frais de garde à l'école comment, les activités de ton enfant ? Les visites chez le médecin? Le loyer? Les factures? Les assurances... tu penses décrocher quoi comme travail des ton arrivee sans diplôme avec des horaires limitées car tu es seule avec un enfant...

La très grande majorité des personnes qui partent avec des enfants c'est pas avec un PVT mais avec une RP ou un visa de travail, parfois avec un visa d'etudes mais aussi avec un conjoint qui travaille et ramène un salaire qui permet de vivre...

mamanetboubou a écrit:

Il y a des gens qui arrive très bien partir avec leurs enfants je vois pas pourquoi moi j'arriverai pas et après tout j'ai pas forcément besoin d'aide du gouvernement (allocs) Et après mes deux ans je demande une RP j'aurais guéri suffisamment d'expérience et de qualification


Sur quelle base se fera cette demande de RP, un pvt ne donne aucun droit.
Qui va garantir que tout va bien se passer en pvt: juste aller chez le dentiste coûte xxx$ .
Sans diplôme où travailler, les diplômes arrivent par dizaine tous les jours...
Vous n aurez jamais une RP avec un pvt sans être dans domaine extrêmement rare.Les pvt sont pour les jeunes, ceux ci gagnent une misère, et peu de compagnies embauchent des pvt, mise à part la restauration, les bars et autres..
Bonne soirée

Autre chose que vous avez sans doute oublié de répondre. Il faut l'accord du papa pour partir...