Projet cuisine française

Buongiorno A tutti,

Je me présente je suis Francaise et d'après les retours que j'en ai, une bonne cuisine française ou un petit salon de thé manquerait en Italie ...?
Je souhaite apporter un petit goût de France et faire découvrir les petites douceurs de chez nous....
Pourriez vous me donner des infos en ce qui concerne l'ouverture un salon de thé OU petite restauration à la Francaise ...?

Existe-t-il déjà beaucoup de restauration française...?
Qui serait pour un petit dej croissant baguette et autre petite douceur de notre pays...? OU une restauration bio et light..?

Toute les infos sur les démarches administratives ...et vos avis sont les bienvenus ! 👍

Au plaisir de vous lire ...

bonjour ,

D'où es tu et dans quel coin désires tu t'installer ? pourquoi ne pas faire un resto moitié français et moitié Italien histoire d'attirer les locaux et les touristes ? je tiens un resto italien et ton projet m'interesse .en attente de te lire

Bonjour,
Je ne voudrais pas marcher sur les platebandes des locaux ( ils savent deja très bien faire la cuisine italienne ! 😜 Je voulais apporter une petite touche Francaise pour ravir les expats😋 Et les autres aussi bien sur...! Pourrais tu me donner quelques infos sur les papiers administratifs je compte venir entre Florence et Rome ( car facilité pour moi étant originaire de Corse ) un coup de bateau et hop ! ...
À voir si il existe déjà des foodtruck en Italie ...????

Je sais pas je suis encore en France , je connais bien toute l'italie , l'admistratif c'est compliqué , ma préférence irait vers Verone car on vit mieux dans le nord de l'Italie . J'aurai bien voulu monter quelque chose en collaboration avec quelqu'un car aujourd'hui je teins un resto seul et c'est colpliqué . J'a Été formé pour les pizzas par chef italien

Bonjour,
je ne pense pas qu'il y ai quelque chose de Français a Florence mais je pense que cela sera plus facile qu'a Rome ou sinon une autre ville touristique .
Nous allons ouvrir une petite patisserie et bistrot en Toscane et pour les papiers administratif ,je te conseil de prendre un local déjà existant car une ouverture pour une nouvelle activité est un peu compliquée ( règles européenne !!!! ( de merde ) mais bon ....et ensuite il te faut prendre des cours de l' HACCP pour l'hygiène ,securité ,compta .....et autre après ce diplôme ,tu peux ouvrir !! mais les Italiens aiment aussi la nourriture française .

Hello
Oui merci pour ta réponse , je sais qu'il faut passer le stage hygiène et secu. En Italie ils le font ? OU je lé fait en France ? C'est reconnu la bas ??
Au plaisir de te croiser 🤔 Tu es deja en Italie ?
Bonne journée