Acheter à un promoteur en liquidation

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé un petit pied à terre au Portugal vu sur green-acres.pt. C'est un promoteur qui a construit voici plusieurs dizaines d'années l'immeuble et qui vend 2 appartements qu'il rénove;
je n'ai encore pas signé le compromis ça doit se faire le 6 juin mais je viens de regarder sur internet le nom de sa société : elle a été mise en liquidation en mars dernier...
Que faire? Est-ce que je risque de perdre l'argent versé bientôt au cours de la signature du compromis de cet appartement (qui me plait beaucoup), Ou dois-je prendre un avocat?
merci de vos éclaircissements

un avocat s'impose à mon avis ... et sans tarder . bon courage

Bonjour Bigbloo,

Je vous ai répondu en message privé.

Bonne journée,

Ambranita

je ne vois rien dans mes messages privés...

Bonjour,

Effectivement, je pense qu'un "bon" avocat s'impose.
dans ce type de probleme, il faut verifier beaucoup d'éléments y compris à qui appartient cet appartement vu que le promoteur est en liquidation...banque peut etre ou autre créancier..
Bon courage, si l'affaire est bonne il faut persister mais avec beaucoup de précautions..
Bon courage, tenez nous au courant
cordialement

Merci oui je vous donnerai des nouvelles...  (pour l'instant le promoteur rénove l'intérieur donc ça doit être encore à lui)

Bonjour,
Ca sent TRES MAUVAIS votre deal………….
Si la société est en liquidation et s'il continue à rénover l'appartement, cela signifie qu'il est sous contrôle judiciaire et que c'est un syndic de qui s'occupe la gestion financière des travaux, mandaté par le tribunal ou une banque.
Même avec un avocat j'ai des doutes que ça finisse bien car il va vous faire un montage abracadabra à se faire des aigreurs dans l'estomac……………..
Avec tant d'appartements à vendre, ça serait dommage de prendre des risques, mais encore une fois, le conseilleur n'est pas le payeur…………

De plus, il fait des travaux de rénovation, peut-être au rabais, et lorsque vous aurez acheté et s'il disparait, contre qui vous retournerez vous pour des malfaçons? Quelle garantie de bon achèvement aurez-vous?
Etudiez bien tout ça... :whistle::cheers:

Fuyez tant qu'il est encore temps !!!   :huh:

non non je ne veux pas fuir, l'endroit me plait trop. Je vais essayer de résoudre le problème via les conseils d'un avocat

Bon courage, mais attention, nous sommes là pour vous prévenir, après c'est votre décision. De toute façon, un avocat vous en dira plus à ce sujet.

Cordialement,
Mars60

Gerphin85 a écrit:

De plus, il fait des travaux de rénovation, peut-être au rabais, et lorsque vous aurez acheté et s'il disparait, contre qui vous retournerez vous pour des malfaçons? Quelle garantie de bon achèvement aurez-vous?
Etudiez bien tout ça... :whistle::cheers:


Bonjour Gerphin85,
Je n'y avais pas pensé mais vous avez raison, c'est ce point-là le plus important pour lequel l'avocat ne peux rien faire.
Coté administratif, l'avocat trouvera certainement un chemin légal et sécurisé, par contre si le constructeur, en mal de financement utilise de matériaux « low-cost » et fait du bricolage (et coté bricolage les Portugais sont imbattables, c'est un Portugais qui vous le dit !!!!!!!!!!) une fois que les fuites d'eau et les fissures dans les murs et plafonds commenceront à se manifester, l'avocat ne pourrait  rien contre une société qui a déposé le bilan.
Si ce n'est pas indiscret, dans quelle région avez-vous trouvé cette perle rare ?

C'est à côté de Olhão dans le village de Aldeia  Marim. Il a fait construire il y a 20 ans un joli complexe qui donne sur la Ria Formosa...
Mais je vais lui dire qu'il règle déjà sa dette (car j'ai eu des précisions par un avocat) il n'est plus en liquidation mais doit 16.000 euros à la copropriété (à peu prèsla somme qu'il me réclame à la signature du compromis) Ensuite nous verrons

bigbloo83 a écrit:

C'est à côté de Olhão dans le village de Aldeia  Marim. Il a fait construire il y a 20 ans un joli complexe qui donne sur la Ria Formosa...
Mais je vais lui dire qu'il règle déjà sa dette (car j'ai eu des précisions par un avocat) il n'est plus en liquidation mais doit 16.000 euros à la copropriété (à peu prèsla somme qu'il me réclame à la signature du compromis) Ensuite nous verrons


Bonjour,
faites surtout attention à ce qu'il doit aux finanças....car c'est "eux" qui passent en premier....et tout ce que vous allez verser ira aux impôts...
Très utile de prendre un avocat.....
Cdlt
Serge

J'ai su par un avocat après enquete qu'il ne doit pas d'argent à l'administration portugaise mais à la copropriété... et il voulait se servir de mon argent versé au compromis pour éponger sa dette

Bonjour Madame.

1° Si vous avez des doutes sur la qualité de construction demandez une expertise.
2° la sub-rogation au Portugal est la norme donc si le vendeur  des dettes et na pas de quoi régler ce sera vous qui devez le faire.
3° En achetant un bien à un constructeur en dette vous perdez la garantie (5 ans).

Donc faites bien attention avant de vous engager.

Bien à vous.
Afonso Albuquerque.

C'est ce que je pense aussi !

Fuyez, fuyez ! sutout pour les moustiques de la Ria !!!!!!!
Charles