Nouvelle vie

Bonjour
Nous sommes un couple avec enfants et souhaiterions nous installer au portugal où règne plus de tranquillité, vie simple avec des gens accueillants. Mon conjoint souhaiterait créer une entreprise de peinture comme en France et moi je suis auxiliaire de puériculture en maternité.
Nous aimerions nous installer dans le centre car après quelques recherches ce serait notre idéal pour pouvoir s intégrer.
Merci de tous les conseils que vous pourrez nous donner car c est pas évident de prendre la décision de tout quitter .

Bonjour,

décision courageuse car effectivement, ce n'est pas simple de tout quitter.
Néanmoins votre projet va aboutir si vous en avez la volonté.
par contre, reflechissez bien là ou vous souhaitez vous installer, car le travail que vous evoquez sera plus sur la cote ou Lisbonne et Porto. Il y a beaucoup de personnes qui immigre au Portugal et qui achète des biens avec très souvent de la rénovation a effectue. Mais je pense que la plupart sont sur les cotes.
Voila juste un petit conseil, pour vous dire que nous sommes au Portugal depuis 4 ans avec 2 enfants de 4 et 7 ans et que tout se passe bien. Les enfants  sont tres heureux et la langue Portugaise n'a plus de secret pour eux.
Bon courage
Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse.  Nous allons prendre le temps de réfléchir à tout ça.
Nous comptons nous y installer d ici 2 , 3 ans et y aller en vacances l an prochain pour bien se préparer.
Cordialement
Karine

sage résolution, faites le tour de ce beau pays et vous trouverez sans aucun doute , l'endroit ideal