Lycée Bac pro Electrotechnique

Bonjour a tous, étant a la retraite depuis peu on désir s'installer dans l'algarve, le problème est que mon fils âgé e 15 ans veux faire un bac pro électrotechnique pour conduire les trains, pour cela il faudrait un lycée pour faire ses études. Si vous connaissez un de ces lycées merci de m'en informer, et mon point de chute sera a proximité de celui ci. Merci de vos réponses et peut être a bientôt.

Bonjour monsieur.
Il y à comme un souci car vous parlez de  électrotechnique puis vous parlez de conduire des trains...
Je suppose que votre fils  déjà un bon niveau en portugais.

Merci d'avance pour ces éclairages.
Afonso Albuquerque

Bonjour,
Non non….. en France il faut un bac électrotechnique pour rentrer a la SNCF et prendre la filière conducteur de train, je suppose qu'au Portugal c'est pareil !! il connait quelques mots de Portugais, mais mas femme le parle et le comprend tres bien. Bonne journée a vous

RE_
Je suis désolé mais votre fiston ne peut pas rentrer en BAC pro en maîtrisant... quelques mots de portugais!!!

Au Portugal on ne demande pas des connaissances en électrotechnique  pour rentrer dans les concours pour être conducteur de trains...

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.