Recherche un suisse expatrie a phuket pour correspondre et m informe.

Bjr a tous, je suis un suisse de 42 ans qui souhaite m expatrie a phuket pour du long therme et suis en pleine recherche d info: administrative et autres. Je suis a l assurence invalidite qui me permetrais sans excces de vivre modestement a phukett avec ma rente. J ai deja fait deux voyage en asie: 2 mois en indonesie et 1 mois en thaillande.
Precisement j aimerais beaucoup correspondre( par mail si possible.) Avec un suisse expatrie sur phukett ou qui a fait le processus que je viens de commencer pour ces demarche preparative d etapes successives  qui me donnerais le max  De chance de construire et de mener a bien ce projet et qui me tiens a coeur.
Merci a vous pour votre comprehension et de votre experience qui pourrais beaucoup m aider et repondre a toutes mes questions.
Amicalement David.

Bonjour, je pense qu'il n'est pas très important la nationalité d'une personne pour avoir des informations, surtout concernant une éventuelle expatriation en Thaïlande.
Avec quelques recherches, sur ce forum, vous devriez avoir de nombreuses réponses à vos questions, je dirais même 8 ans...
Je doute fortement que votre rente invalidité puisse être suffisante pour vivre en Thaïlande, même simplement, et sans parler du visa pour y rester, vu votre âge.

Bonne continuation et recherches !

Bjr Henri two 9,
Deja merci pour votrtre reponse et remarques,simpa...
Je suis au debut de ma demarche et si vous avez des infos sur le calcul d un bujet mensuel sur phuket me serais utile.
Concernant mon budjet j ai la somme mensuelle de 1000fr suisse( condo 1 pce, assurance soin internationale, impot payes) je me base sur 1000fr par moi pour vivre, quand j aurai toutes les deductions faites. Si vous m in forme sur les autre frais cela m aiderais bien.J aurai egallement un mini capital de 3000fr a 4000fr qui pourrais  entre autre etre consacre au frais de visa.
Votre message est intetessant! Que pensez vous si au final il me resterais( 1000fr pour vivre)
Si vous avez des precisions sur les deductions mensuelles a tenir compte pour un budjet je suis interesse.
Deja merci a vous.
D. Froidevaux

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, 1.000 CHF => ~870 EUR !

Autrement dit, une somme dérisoire pour vivre sur Phuket en ayant 42 ans !

De plus, impossibilité d'avoir un visa d'un an étant donné votre age...

C'est à se demander si votre post est sérieux !  :unsure

Ok pilouthai j ai bien lu votre reponse.
En fait j ai un budjet de 870 euro par mois une fois le logement l, l assurance maladie et et mes impots Deduit. Combien pensez vous qu il me faudrait?

Vous n'avez pas bien lu car vu votre age, se pose le problème du visa et vous ne l'abordez pas.

Phuket est chère et 870 € ne permettra pas beaucoup de fantaisies du genre : une balade dans le pays, un peu de nourriture européenne, une bière, etc.

Ok thiof, merci pour votre reponse. Je prend conscience que mon budjet ne correspond pas a la realite du quotidien de phuket et ne sera pas suffisant. Et le statu d expatrie pas realisable a mon age. Merci.

Froidevaux a écrit:

Ok pilouthai j ai bien lu votre reponse....


Non, car je parlais aussi du problème du visa...

Froidevaux a écrit:

...En fait j ai un budjet de 870 euro par mois une fois le logement l, l assurance maladie et et mes impots Deduit. Combien pensez vous qu il me faudrait?


Dans ce cas, combien avez-vous budgété pour ce logement ?

Ok pilouthai, je me rend compte que mon budjet de 870euro ne suffira pas a mes besoins quotidien meme modestes. Merci.Quand au statu expatrie visa a mon age quasiment impossible. Alors je vais repenser a tout ca. A plus...

Sorry mais suis compl. Novice ouups.Ok et en touriste avec visa de 3 mois que je renouvelerais?
Pour appart j avais imagine approx12000 bath par mois? (studio condo)Qu en pensez vous?

Froidevaux a écrit:

Sorry mais suis compl. Novice ouups.Ok et en touriste avec visa de 3 mois que je renouvelerais?


N'y comptez pas...
En plus, c'est déjà un visa de 60 jours + extension de 30 jours

Froidevaux a écrit:

...Pour appart j avais imagine approx120000 bath par mois? Qu en pensez vous?


120.000 THB ?
A ce niveau là, je ne pense plus !  :cool:

Erreur de frappe 12000. Bath

De toute façon se pose le problème du visa qui, pour moi, est sans réponse pour un long séjour dans le pays...