Expatriation du Luxembourg vers La Suisse

Je suis actuellement sur Luxembourg qui est un pays très confortable niveau revenus j'en conviens et faisant parti de l UE donc très facile au niveau des démarches.

je me pose des questions sur la suisse j'ai du mal à savoir  à quel salaire je peux prétendre en Suisse car cela dépend pas mal de ou on travaille entre hôpital et clinique privée.

Je suis également en couple et mon ami est HR sénoir officier dans une entreprise internationale à Luxembourg et lui se pose encore plus de question quand à la faisabilité d'un poste en Ressources HUmaines pour un français qui travaille au Luxembourg depuis maintenant plus de 6 ans.

souvent dans les annonces il est écrit pour lui d'avoir une expérience EN SUISSE...

qu'en penses tu ?

De plus le Luxembourg offre en effet des revenus confortable ( les montagnes en moins ... ) et du coup on ne sait pas si on aurait beaucoup  à perdre à venir en suisse

Ici je pense qu'on gagne une fois les charges déduites ( donc charges sociales et impôts sur le revenu  déduits ) environ 8000 net mensuels à 2 .

Le prix de l'immobilier s'apparente à l'immobilier parisien en terme de prix que ce soit en loyer ou en achat donc on va dire qu'on est déjà habitué ^^

du coup est ce que tu sais sur combien nous pourrions tabler avec 32 et 33 ans
Moi physio et lui HR Senoir officer pour le moment orienté en Payroll mais il peut être également généraliste si un poste le propose ^^
et surtout est ce que c'est faisable en suisse  ( nous aimons bcp Lausanne et la région lémanique ) Maintenant si les opportunités professionnelles sont meilleures à Genève pkoi pas  ^^

depuis nous avous des propositions de postes a montreux à coté de Lausanne  pour 14:000chf ( les  2 salaires bruts mensuels cumulés ) .

est il possible de vivre correctement à 2 avec ce salaire  ? en fonction du coût de la vie , les sorties les restos etc ? 

après reste les randonnées et le pass annuel de ski qui sont bons marchés et qui permettent des loisirs à moindre frais  ^

Oui ça permet de bien vivre. Faites un budget rapide vous verrez