MUTATION 2019

Bonjour wemaberel,

A quel moment deviez-vous arriver à Futuna?

Pour ce qui est de la connexion, elle est bonne. Tout ira bien ;)

A bientôt !

La prise de poste est normalement pour le 4 février à Futuna. Mais je suis encore en train de faire les examens médicaux. Ca devrait aller assez vite et j'espère pouvoir quitter la Guyane avant la fin janvier.
Je pense arriver sur Wallis fin janvier ou tout début février puis le temps de prendre un avion pour Futuna ! (j'ai l'impression qu'avec le vent en ce moment c'est assez compliqué !)

Merci pour votre réponse

Oui, en effet, le vent du Nord et la dépression Mona entraînent l'annulation des vols. Mais cela devra être bon pour votre arrivée !
Ce qui peut être intéressant pour vous est de passer quelques jours à Wallis pour visiter, avant de prendre votre vol pour Futuna.

Bien à vous

Merci Nani.

J'ai une amie qui m'attend à Wallis et qui pourra me faire visiter l'île dans un premier temps surtout si je n'ai pas le vol pour Futuna dans l'immédiat.

D'ailleurs avez-vous quelques précisions concernant les vols pour Futuna : ici en Guyane nous avons une mini liaison aérienne vers les communes de l'intérieur avec le même type d'avion. Or les bagages sont limités à 1 par personne et 10kgs max.

Comment cela se passe pour les nouveaux arrivants qui peuvent éventuellement arriver chargés ?

Parfait !

Concernant les bagages, il faudra voir ce que l'on vous propose sur vos billets d'avion. Après il est possible d'avoir du supplément bagages pour Futuna. Un de nos amis a pu en avoir dernièrement en allant à Futuna.

Bonne journée !

Bonjour,
Je n'ai pas obtenu de poste (en anglais) l'an dernier. Je compte refaire ma demande pour la rentrée 2020 (Wallis et Futuna).
Savez-vous s'il y a des postes susceptibles de se libérer en anglais à Wallis ou Futuna ?  Merci.

Nous sommes aussi à la recherche de renseignements pour une éventuelle demande pour février 2020. Nous sommes en technologie pour mon conjoint et en lettres modernes pour moi, avec deux enfants. Le point important est la santé, en cas d'urgence éventuelle: y a-t-il des évasans vers Nouméa?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

En effet, il y a des évasans en cas de problème grave. Il y a également un hôpital et plusieurs dispensaires :
https://lifeinwallis.wordpress.com/2018 … -a-doctor/

Bien cordialement

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et pour le lien, qui permet de mieux visualiser les choses et d'en savoir un peu plus. Nous allons réfléchir à tout cela! A bientôt

Bonjour
Même chose pour moi en eps sauriez vous s'il y a des postes vacants ?
Merci d'avance

Pas pour  2020, à  Futuna en tout cas. Bonne  chance.

Bonjour
je suis mutée au collège de Fiua en février 2020. Pouvez-vous me donner des info sur le collège

merci

Bonjour,
Je suis moi aussi mutée sur Futuna en février 2020 mais au collège Sisia d'Ono.
Mon départ est prévu pour le 30 janvier au départ de paris. Et vous ?

Bonjour,

Je n'ai pas encore la date de départ car le vice rectorat n e me l'a pas encore précisée. Dans quelle matière enseignez-vous?

Salut Joëlle,

Je dois demander ma mute prochainement à Futuna. On peut s'échanger nos mails pour garder contact ?
Merci et à très bientôt j'espère

Nico

Bonjour,
J'enseigne la SVT.
J'ai déjà pris des contacts avec la personne que je vais remplacer sur Futuna qui m'a très gentiment renseignée sur des questions d'ordre pratique.
Cela m'a été très utile pour trouver une maison et une voiture.
Essayez de contacter votre futur établissement pour avoir des contacts avec des enseignants sur place.
A bientôt peut-être !...

Bonjour,
Il n'y a pas de problème pour que nous correspondions.
Je pourrais vous renseigner dès que je serais sur place et éventuellement venir vous accueillir sur Futuna si vous n'avez personne pour le faire.
Très cordialement.

Super c'est gentil.

Bonjour,

Je n'ai pas encore de maison mais je serai sur Futuna à partir de février 2020 donc pas de problème pour correspondre

Bonjour,
je viens d'envoyer mon dossier au vice rectorat de W et F. Maintenant je vais contacter le collège mais je pense que je vais dans un premier temps loger à l'hôtel car je préfère voir le futur lieu où je logerai. C'est la première fois que je part hors métropole pour enseigner, je suis actuellement dans les Pyrénées Atlantiques. Et vous?

Bonjour,
D'après les informations du vice-rectorat, il n'y a que deux hôtels sur Futuna, donc nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer et de papoter un peu ...
Je viens du Périgord mais j'ai déjà vécu quelques années à l'étranger.
Mais, la Polynésie, c'est aussi une première pour moi...
A bientôt donc...

Bonjour,

Tu as réservé ta maison de quelle côté de l'île. Je pense réserver à l'hôtel fia fia des que j'aurai ma date d'arrivée
A bientôt

Bonjour,
J'ai réservé une maison au sud de l'île, à Ono, pas très loin de l'aéroport.
A bientôt.

Bonjour
J'ai quelques questions ! J'habite aussi en Guyane je suis PES (Titularisé l'année pro si tout va bien) et je souhaiterai partir à Wallis dans qql annees (2-3ans). On peut se faire muter la bas sans difficulté ?
Merci d'avance :)