Partir au canada

Bonjour à tous

j'ai l'intention de partir m'installer au Canada avec ma femme et ma fille de 6 ans. J'ai déjà regardé mes informations sur le guide d' expatrié. Mais j'ai quand même quelques questions à vous poser

- tout d'abord je suis français et je vis à l ile maurice avec ma femme mauricienne. Es ce vrai que le visa pour ma femme est payant? J ai entendu parler de 5 a 8 000 euros?

- J ai  trouver sur différents sites des offres d'emploi pour mon métier ( mécanicien auto) dois je faire toutes les demarches de visa et démenagement avant de postuler? Les employeurs peuvent ils "accelerer les choses"

- Combien de temps faut il pour avoir le titre de résident? Ma femme l'aura t'elle aussi d'office ( comme rapprochement de conjoint?)

J' ai trouvé des emplois et logement dans la région de Verdun est-ce un endroit touristique et "vivant"


Merci a tous pour m'avoir lu et d'apporter des réponses à mes questions

Jérôme

Bonjour Jérôme,

Les visas pour immigrer au Canada sont payants, quelle que soit votre nationalité. En 2012, ma femme et moi avions payé 1500 euros chacun pour obtenir le visa (processus complet). 5000 euros me semble démesuré.

La vie est très différente au Canada, par rapport à Maurice. Même si la communauté mauricienne est importante, le climat, la culture, tout diffère. Un voyage de repérage peut être intéressant (même si, je l'avoue, ce n'est pas la destination la plus proche).

Verdun est une banlieue de Montréal. Plutôt paisible, me semble-t-il.

Vous pouvez toujours essayer de contacter par téléphone les employeurs que vous avez ciblés. Ils pourront vous renseigner sur la meilleure méthode à faire. Généralement, vous devrez attendre d'être sur place pour trouver un emploi.

Severinguiton a écrit:

Verdun est une banlieue de Montréal.


Euh non... Verdun n'est pas une banlieue de Montréal, c'est un arrondissement de la ville de Montréal sur l'ile de Montréal...

Effectivement, merci pour cette correction.

Merci a tous pour vos renseignements, donc il faut minimum 2 ans entre le debut des démarches et "l'installation"...

Oui, environ, même si trouver un emploi permet d'accélérer les démarches.