Work permit/Occupation permit quelle difference?

bonjour,

Après plusieurs recherches, je n'arrive pas saisir la différence entre un work permit et un occupation permit.
Je me permet de (re?)poser la question car j'ai le projet de me rendre avec mon compagnon à maurice pour travailler tout les deux. Il aurait un poste d'expatriation dans sa boite mais pour ma part je veux également travailler sans dépendre de son statut.
1- Quand on a un statut de dependant, on ne peut plus en changer il me semble?
2-  il y a des minimums de salaires pour les étrangers mais j'ai l'impression que ce minimum change en fonction du permit obtenu? 60 000 min?
Je voudrais sonder le marché du travail pour voir les offres qu'il pourrait y avoir mais du coup je pense que ce minimum de salaire va déjà en éliminer beaucoup.

merci!

Hello,

1. Tu peux passer de dependent à travailleur avec occupation ou work permit.
2. Les seuils minimum sont en effet plus élevés en occupation permit.

J'espère que ça t'éclaire 😉

Occupation permit salarié :
(1) Salaire minimum : Rs60.000 par mois (secteur non TIC)
(2) Salaire secteur TIC : min Rs30.000 par mois

Il faut être à Maurice pour faire la demande de Occupation ¨Permit. Traitée généralement entre 15 à 20 jours suivant la demande. Toutes les pièces à fournir en original.

Work Permit pour tout autre salaire. Demandeur ne doit pas être à Maurice lors de la présentation de la demande et le traitement du dossier. Toutes les pièces (sauf examen médical) en copie. Traitée entre 1 à 3 mois généralement.

Le dépendant peut à tout moment changer de statuts s'il rempli les critères d'une autre catégorie

Merci! Donc la différence est peu être la, on doit déjà être sur le territoire autre que touriste pour demander un occupation permit et cela dépendra du salaire. Donc en qualité d étranger, il faut un Work permit en premier pour avoir un occupation? Est ce que vous savez en général quel type de permit à un étranger qui travaille?
Quand je regarde des offres, certains mentionnent qu il faut déjà un work permit, donc être mauricien ou résident?
Et d autre offres disent que le poste ne s accompagne pas d un occupation permit, donc pas de salaire à la hauteur du minium?
Je pose toutes ses questions afin de savoir s il est envisageable de pouvoir trouver un poste par moi même.
Merci!

Hello,

Ce sont deux types de permis.

Long story short : tout le monde a le droit de demander un work permit mais le process est un peu plus long que l'occupation permit réservé à une population donnée.

Les offres ne peuvent exiger l'un ou l'autre à l'avance car les permits sont liés à un employeur qui fait la demande avant l'embauche.