Metier du notariat a bali

Bonjour, actuellement détentrice d'un BTS notariat et ayant travaillé 2 ans dans une étude notariale, je souhaite m'installer à Bali. Est ce qu'avec mon diplôme français et mon expérience française, je pourrais travailler chez un notaire à Bali?

Dans l'attente de vos réponse,
Merci !

Bonjour Catherine

L experience notariale francaise et i donesienne sont 2 choses tres differentes.
Je ne pense pas que vos diplomes servent à quelque chose ici.
Le salaire des assistants indonesiens de vous correspondra pas et vous ne pourrez pas etre notaire.
Mais welcome to bali .il y a tant d autres choses a faire

Merci de votre réponse!
Savez-vous s'il y a tant de différence que ça entre le droit français et le droit indonésien?

Aucun diplôme n'est nécessaire pour travailler à Bali alors ?

Bonjour Catherine

Je sais de par une amie avocate qui a exercé à bali que le droit indonesien n est pas tres different que le droit francais napoleonien disait elle.
Bien sur que vos diplomes sont importants mais je doute que dans ce secteur il y ai des debouchés, à moins de lire et parler l'indonesien couramment.Ce qui peut etre pourrait vous orienter vers des cabinets internationaux.
Welcome

Pour ouvrir un cabinet notarial ,c'est très compliqué car la législation en vigueur est très strict et même avec vos diplômes ,ici ils n'auront aucune utilité et comme Karim la si bien dit ,il faut maîtriser parfaitement le bahasa indonésien et collaborer avec des Indonesiens ,les diplômes français etc...ne sont pas reconnus , seulement de USA ,UK etc..

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses qui me sont très utiles !
Bonne journee

Bonjour

Les indonesiens sont très réticents à l idée de consulter un notaris français , car ils ne font pas confiance aux "bule" c'est à dire occidentaux ,ils ont eu de mauvaises expériences , pour vous de vous rapprocher à Bali où il  y a un taux important de touristes et désirant investir
Mais à Jakarta ou ailleurs ce sera très difficile
A moins de collaborer avec un indonesien , effectivement les indonesiens ne font plus confiance aux banques depuis une décennie et ils préfèrent investir dans l'immobilier ,terrains et également l or , voilà bon courage et faut garder confiance

Mais ca n existe pas un notaire francais en indonesie.
Donc c est sur qu ils peuvent pas en consulter un.
Ce qui peut s ouvrir a vous c est du consulting et encore avocat et agent le font.

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

En quoi consiste le consulting? Car je n'ai aucune idée de quoi il s'agit..
merci d'avance