Des questions sur le credit score? Lisez cet article

Bonjour, je viens de partager cet article sur mon blog perso et je pense qu'il sera utile sur le forum:

QU'EST CE QUE LE CREDIT SCORE AUX ÉTATS-UNIS ?
Si vous habitez aux États-Unis ou bien si vous êtes en train de vous renseigner sur les États-Unis, vous avez surement entendu parler du credit score. Cet outil est tout simplement un indicateur de confiance pour toute entité qui va être amenée à vous prêter de l'argent.

Le credit score varie entre 300 pour le plus bas et 850 pour le plus haut. Si votre credit score est en dessous de 500, on vous prêtera difficilement de l'argent. En revanche, si votre credit score est très haut, alors les banques seront d'accord pour vous prêter de l'argent avec des taux d'intérêts avantageux.

À QUOI SERT LE CREDIT SCORE AUX USA ?
Si vous voulez acheter une voiture, financer un bien immobilier ou encore obtenir une ligne de credit pour votre carte de crédit (voir mon article sur les cartes de crédit) alors les banques vont consulter votre credit score auprès des firmes majeures de crédit comme Equifax, Experian ou encore TransUnion.

Cela permet alors aux créanciers de s'assurer qu'ils ne prêtent pas de l'argent à une personne qui à eu des soucis à rembourser dans le passé, et qui risque de ne pas payer sa dette.

COMMENT CONNAÎTRE SON CREDIT SCORE SI L'ON HABITE AUX ÉTATS-UNIS ?
Si vous voulez savoir votre credit score, contrairement à se qu'il se dit, vous n'avez pas forcément besoin d'un numéro de sécurité sociale américain. En effet si vous avez rejoint une institution bancaire comme par exemple Bank of America, Chase, etc. Alors vous avez un historique avec cette banque et ils ont forcément créé un credit score qui est lié à votre numéro de passeport, ou de permis de conduire. Ce score sera rapporté à l'une des firmes majeures de crédit après 12 mois, et ensuite une fois par mois. Vous devez donc en général attendre 12 mois pour connaître votre score la première fois.

MES CONSEILS PAR RAPPORT AU CREDIT SCORE
Si vous souhaitez continuer votre vie aux États-Unis alors je vous conseille très fortement d'ouvrir un compte bancaire américain dès que possible. Vous n'avez pas besoin de Visa et vous pouvez ouvrir un compte bancaire si vous êtes en « tourisme » avec un ESTA chez Bank of America. Après quelques mois vous pouvez obtenir une carte de crédit, ce que je vous conseille de faire également afin de construire votre credit score. Dès que vous obtenez un numéro de sécurité sociale, déclarer le à votre banque afin qu'ils puissent le lier à votre credit score. De cette façon si un jour vous souhaitez faire un prêt d'argent par le biais d'une autre agence que votre banque actuelle, il sera possible d'accéder à votre credit score grâce à votre numéro de sécurité sociale.

COMMENT OBTENIR UN BON CREDIT SCORE ?
Pour obtenir un bon credit score, vous devez le construire. Pour cela je vous conseille de commencer par faire une demande de carte de crédit avec une ligne de crédit de $1,000. Utilisez ces $1,000 tous les mois en les remboursant à la fin du mois bien sûr. Après 6 mois à 1 an d'utilisation, vous pouvez obtenir une ligne de crédit plus grande de l'ordre de $3,000 à $5,000. Continuez d'utiliser environ 10% de votre ligne de crédit (par exemple $500 par mois si votre ligne de crédit est de $5,000 par mois) en la payant tous les mois et ouvrez une seconde carte de crédit avec une autre banque. Si vous suivez cette stratégie vous allez construire un très bon crédit (au dessus de 750) en moins de deux ans, et ainsi vous aurez la possibilité d'emprunter pour une voiture, une maison, un bateau…

ATTENTION AVEC LE CREDIT SCORE !
Faites attention avec le credit score, en effet si vous suivez ma stratégie vous obtiendrez rapidement un très bon credit score et pourrez emprunter des sommes considérables. Avant d'empruntez, assurez vous que votre style de vie vous permettra de rembourser l'intégralité du prêt.

Merci d'avoir lu l'article.

Ben

Merci pour tes conseils. Quel score peut-on espérer après 12 mois en suivant ta stratégie?

dcvman a écrit:

Merci pour tes conseils. Quel score peut-on espérer après 12 mois en suivant ta stratégie?


Tu peux espérer minimum 700 en un an.
Je pense que ça peux monter jusque 760 avant un an, je te confirmerai ça quand ça fera un an que je suis aux US 😉
La carte de crédit ça fait vraiment gagner beaucoup de points.
J'ai ouvert une « secured » card à mon arrivée (cela veut dire que la banque bloquait la somme de la ligne de crédit accordée sur mon savings account, au cas où je ne remboursais pas à temps).
Au bout de 6 mois de paiement à temps chaque mois, ils m'ont envoyé un courrier me disant que j'avais bien géré mon crédit et que ma carte était désormais unsecured (la banque ne bloque plus la somme sur mon compte épargne) et ils ont doublé ma ligne de crédit.
Bizarrement, contrairement à moi, mon mari a lui eu immédiatement droit à une carte unsecured avec ligne de crédit à 9,000$ par mois, ce qui est énorme pour un nouvel arrivant.
Aussi, si tu comptes acheter une voiture à crédit, tes paiements tous les mois te feront gagner des points (si tu payes tous les mois à temps évidemment).
Bref, ça va beaucoup plus vite que ce qu'on imaginait et si tu suis ces conseils, en un an, tu pourras avoir à peu près tous les crédits que tu veux à taux raisonnable.

Super article, ca aide beaucoup :) !

Ignition a écrit:
dcvman a écrit:

Merci pour tes conseils. Quel score peut-on espérer après 12 mois en suivant ta stratégie?


Tu peux espérer minimum 700 en un an.
Je pense que ça peux monter jusque 760 avant un an, je te confirmerai ça quand ça fera un an que je suis aux US 😉
La carte de crédit ça fait vraiment gagner beaucoup de points.
J'ai ouvert une « secured » card à mon arrivée (cela veut dire que la banque bloquait la somme de la ligne de crédit accordée sur mon savings account, au cas où je ne remboursais pas à temps).
Au bout de 6 mois de paiement à temps chaque mois, ils m'ont envoyé un courrier me disant que j'avais bien géré mon crédit et que ma carte était désormais unsecured (la banque ne bloque plus la somme sur mon compte épargne) et ils ont doublé ma ligne de crédit.
Bizarrement, contrairement à moi, mon mari a lui eu immédiatement droit à une carte unsecured avec ligne de crédit à 9,000$ par mois, ce qui est énorme pour un nouvel arrivant.
Aussi, si tu comptes acheter une voiture à crédit, tes paiements tous les mois te feront gagner des points (si tu payes tous les mois à temps évidemment).
Bref, ça va beaucoup plus vite que ce qu'on imaginait et si tu suis ces conseils, en un an, tu pourras avoir à peu près tous les crédits que tu veux à taux raisonnable.


Sauf qu'un score de 760 obtenu sur un an n'a pas la même "valeur" qu'un score de 760 obtenu sur disons 10 ans... car il manquera un element important qui est l'historique (le recul dans le temps).

Pescaraplace a écrit:
Ignition a écrit:
dcvman a écrit:

Merci pour tes conseils. Quel score peut-on espérer après 12 mois en suivant ta stratégie?


Tu peux espérer minimum 700 en un an.
Je pense que ça peux monter jusque 760 avant un an, je te confirmerai ça quand ça fera un an que je suis aux US 😉
La carte de crédit ça fait vraiment gagner beaucoup de points.
J'ai ouvert une « secured » card à mon arrivée (cela veut dire que la banque bloquait la somme de la ligne de crédit accordée sur mon savings account, au cas où je ne remboursais pas à temps).
Au bout de 6 mois de paiement à temps chaque mois, ils m'ont envoyé un courrier me disant que j'avais bien géré mon crédit et que ma carte était désormais unsecured (la banque ne bloque plus la somme sur mon compte épargne) et ils ont doublé ma ligne de crédit.
Bizarrement, contrairement à moi, mon mari a lui eu immédiatement droit à une carte unsecured avec ligne de crédit à 9,000$ par mois, ce qui est énorme pour un nouvel arrivant.
Aussi, si tu comptes acheter une voiture à crédit, tes paiements tous les mois te feront gagner des points (si tu payes tous les mois à temps évidemment).
Bref, ça va beaucoup plus vite que ce qu'on imaginait et si tu suis ces conseils, en un an, tu pourras avoir à peu près tous les crédits que tu veux à taux raisonnable.


Sauf qu'un score de 760 obtenu sur un an n'a pas la même "valeur" qu'un score de 760 obtenu sur disons 10 ans... car il manquera un element important qui est l'historique (le recul dans le temps).


Pas faux ! Mais est-ce qu'ils ne regardent majoritairement pas le score quand ils pull un credit ?
Cela dépend peut-être du montant pour lequel on demande un crédit. Genre une maison, ils vont peut être vouloir attendre un an ou deux d'history de plus, malgré un bon crédit score.

Ignition a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Ignition a écrit:


Tu peux espérer minimum 700 en un an.
Je pense que ça peux monter jusque 760 avant un an, je te confirmerai ça quand ça fera un an que je suis aux US 😉
La carte de crédit ça fait vraiment gagner beaucoup de points.
J'ai ouvert une « secured » card à mon arrivée (cela veut dire que la banque bloquait la somme de la ligne de crédit accordée sur mon savings account, au cas où je ne remboursais pas à temps).
Au bout de 6 mois de paiement à temps chaque mois, ils m'ont envoyé un courrier me disant que j'avais bien géré mon crédit et que ma carte était désormais unsecured (la banque ne bloque plus la somme sur mon compte épargne) et ils ont doublé ma ligne de crédit.
Bizarrement, contrairement à moi, mon mari a lui eu immédiatement droit à une carte unsecured avec ligne de crédit à 9,000$ par mois, ce qui est énorme pour un nouvel arrivant.
Aussi, si tu comptes acheter une voiture à crédit, tes paiements tous les mois te feront gagner des points (si tu payes tous les mois à temps évidemment).
Bref, ça va beaucoup plus vite que ce qu'on imaginait et si tu suis ces conseils, en un an, tu pourras avoir à peu près tous les crédits que tu veux à taux raisonnable.


Sauf qu'un score de 760 obtenu sur un an n'a pas la même "valeur" qu'un score de 760 obtenu sur disons 10 ans... car il manquera un element important qui est l'historique (le recul dans le temps).


Pas faux ! Mais est-ce qu'ils ne regardent majoritairement pas le score quand ils pull un credit ?
Cela dépend peut-être du montant pour lequel on demande un crédit. Genre une maison, ils vont peut être vouloir attendre un an ou deux d'history de plus, malgré un bon crédit score.


Tout à fait, tout va dépendre de ce que l'on veut faire avec son credit score... mais si la durée est trop courte, on qualifiera pour certaines offres et promotions (pas toutes) et pas aux meilleures conditions (taux encore élevés).
Par contre ça ouvrira la porte à toutes les locations.

Hello

Perso, a un moment donné, j'avais un mauvais crédit score, style 300, car j'avais fini de payer ma voiture depuis quelque chose comme 6 mois ou un an et je n'avais pas de carte de crédit.
Peu de temps après, j'ai demandé une carte de crédit et 13 mois après, j'ai pu obtenir un prêt pour un appart que je voulais acheter. Ils n'ont pas tenu en compte "l'age" de mon crédit score. Et mon down payment était normal et ça représentait presque toutes mes économies, juste pour clarifier que je n'avais pas des fonds incroyables qui auraient pu faciliter l'emprunt. Il est possible qu'a l'époque les sociétés de crédits prêtaient plus facilement.... car c'était en 2006.... Mais bon comme ici on témoigne, je témoigne   :)

ussce a écrit:

Hello

Perso, a un moment donné, j'avais un mauvais crédit score, style 300, car j'avais fini de payer ma voiture depuis quelque chose comme 6 mois ou un an et je n'avais pas de carte de crédit.
Peu de temps après, j'ai demandé une carte de crédit et 13 mois après, j'ai pu obtenir un prêt pour un appart que je voulais acheter. Ils n'ont pas tenu en compte "l'age" de mon crédit score. Et mon down payment était normal et ça représentait presque toutes mes économies, juste pour clarifier que je n'avais pas des fonds incroyables qui auraient pu faciliter l'emprunt. Il est possible qu'a l'époque les sociétés de crédits prêtaient plus facilement.... car c'était en 2006.... Mais bon comme ici on témoigne, je témoigne   :)


De nos jours, avec un score de 300, je sais même pas si tu serais autorisé à rentrer dans une banque ou à remplir une loan application pour louer un studio.  :lol:

@ Pescaraplace

C'est exactement ce qu'il s'est passé.... Je devais louer un appart et n'ai pas eu le premier visé..... mais d'une ça m'a fait réaliser l'importance du credit score... comme ça le jour ou j'ai voulu emprunter, pas de problème!.. Et j'ai eu la chance de trouver le même appart en traversant la rue, comme je l'ai dit dans un autre post, aujourd'hui. et la pas de problème de credit score... j'ai même eu une reduc grâce a la "notoriété" de mon employeur  ;)

Cette histoire de credit score ... 😅 ... faut le vivre pour comprendre ...

Mon experience:

A. Fevrier - ouverture de ma « mini » secured credit card (250 USD) chez Capital One / ils sont assez souples et j'avais pas envie de mettre 1000$/2000$/... à la banque 😆 sachant que c'est mon argent qui est bloqué pdt un delai inconnu (🤗) ...

Avec la carte je faisais principalement mes petites courses, payer xFinity et Dominion NRJ. J'ai utilisé cette carte pour 400-600$/mois en faisant des paiements anticipés et remboursant ma dette à la Payment due date (Attention toujours laissé 10-30% à la fin du cycle - explication plus bas). J'ai gagné 8-9 points par mois.

Capital one vient de doubler la ligne de credit ... 250 >>> 500 🎉🎉

NB: Un ami m'a expliqué que lorsqu on construit son credit, il faut toujours laisser 10-30% à la fin du cycle qu'on rembourse intégralement à la date échéance (date de paiement). Si on rembourse tout avant la fin du cycle ... on a un taux d'endettement à 0% et donc les « credit bureaus » ne peuvent évaluer votre capacité de remboursement ... votre credit score ne bouge pas. J'ai commis cette erreur pendant 2 mois 😅 ... en pensant être l'élève modèle.

B. Je paie mon RENT via PayLease car ils font un reporting vers les credit bureaus. Ca fait gagner 1pt par mois (chaque point compte 😆). Avant je payais par chèque... (pas de reporting).

C. Apres 3 mois de revenus avec ma LLC (self employed), ma banque est ok pour une carte de credit business de 2000$ dont le reporting permettra de construire mon credit personnel et celui de ma LLC (d'une pierre ... deux coups).

D. Je paie mes factures on time.

Conclusion :

J ai commencé en Février
Je suis entre 680-685 (selon les credit bureaus / j'ai perdu des points à cause de plusieurs hard inquiries / pas trop le choix)
Je n'ai pas encore accès à mon FICO score (qui est la reference mais prend plus de temps à apparaitre)
Je pense passer les 700 d ici la fin d'année
Pas besoin de secured card avec des milliers de USD (c est mon experience). Tout est dans la stratégie.

Comme le precise Negmatic, sur ce coup là il faut être un peu "Américain" dans l'esprit et ne pas s'obséder à avoir zero dette car justement, le credit score c'est une note qui reflète sa capacité à gérer ses dettes, donc il en faut un minimum (de dettes) afin de voir quelque chose se construire.

Ce qui est pénalisant, c'est pas que l'on ai des dettes. Ce qui est pénalisant c'est de s'endetter à l'excès et de rembourser en retard.

Bonjour,
Merci pour cet article qui est toujours intéressant pour français que nous sommes.
J'ai une question cependant : ayant vécu aux USA durant 2 ans, ayant eu une carte de crédit, j'ai construit un score credit (je ne sais pas combien je n'ai jamais demandé.
Depuis je suis revenue en France mais ayant maintenu mon compte bancaire (sans avoir renouvellé ma carte de crédit suite à son expiration), je pense y retourner prochainement, savez-vous si le score crédit est maintenu ou sans activité, le score redescend?
Merci par avance,
Valérie

Bonjour, je ne sais pas, mais rien ne t'empeche de consulter ton credit score sur creditkarma  gratuitement par exemple. Aussi, tu peux verifier avec les derniers numero de ton SSN si tes donnees ont ete comprises apres le piratage d'Equifax. Les mienne l'ont ete et j'ai le droit a une indemnisation.  https://eligibility.equifaxbreachsettle … ligibility

Super. Merci beaucoup pour ce retour.
A priori je n'ai pas été impacté par le piratage. Je vais consulter mon score credit et que je reviendrai pour informer ce topic de l'évolution de mon score credit.
Bonne journée

vsamedy a écrit:

J'ai une question cependant : ayant vécu aux USA durant 2 ans, ayant eu une carte de crédit, j'ai construit un score credit (je ne sais pas combien je n'ai jamais demandé.
Depuis je suis revenue en France mais ayant maintenu mon compte bancaire (sans avoir renouvellé ma carte de crédit suite à son expiration), je pense y retourner prochainement, savez-vous si le score crédit est maintenu ou sans activité, le score redescend?


Sans activité récente, le score retombe car celui ci est mesuré sur les événements financiers du moment.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le score évolue à la hausse ou à la baisse, de manière hebdomadaire.

Merci pour vos réponses. Au moins ça c'est clair.
Je vais me refaire une carte de crédit prochainement et essayer de recréer mon score crédit.
Bonne journée