Besoin de racines pour mon mari, et besoin de paix pour moi

Bonjour à tous,
Mon mari est Nigérien d'origine mais est depuis très longtemps en Belgique, nous nous sommes mariés de manière coutumière au Niger en 2013. C'était mon souhait ! Cela fait plus de 11 ans que nous sommes ensemble.
J'ai toujours souhaité m'expatrier car j'aime découvrir les différentes cultures, j'aime apprendre et m'adapter à d'autres milieux. Ce que j'aime en Afrique c'est que l'imagination, la créativité est omniprésente, que les gens sont riches, non pas avec de l'argent, mais sont riches de cœur et pour moi la famille, les amis, le cœur sont les véritables richesses de la vie.
J'ai été accueillie dans la famille de mon mari tellement naturellement et avec bienveillance que je m'y sent bien.
En ce qui concerne mon mari, c'est seulement depuis le décès de sa maman qu'il évoque le fait de retourner au pays, et je sens qu'il a besoin de se reconnecter à ses racines. Je suis consciente que cela risque de « provoquer » des changements dans notre couple, mais sa santé physique et morale  ainsi que mon besoin de « paix » sont plus importants et je sais que c'est important pour l'avenir de notre couple.
La seule chose qui me retiens est le fait qu'il est hors de question de rester inactive et que j'ai besoin de travailler pour être en contact avec les gens et je l'avoue me sentir utile. Je n'ai pas de qualifications particulières, à part mon graduat en droit et mon expérience de vendeuse. Mais j'ai une capacité d'ouverture et d'écoute, j'ai besoin et je cherche à atteindre des objectifs, j'aime apprendre, j'ai des facilités au niveau informatique et administratif.
Je ne sais pas vers quels emplois je pourrais me diriger et quels sont les besoins et le marché de l'emploi au Niger.
Si vous pouvez me conseiller des emplois ou des pistes et où je pourrais rechercher du travail ce serait vraiment super.
Nous avons bien évidemment parlé de ce projet de vivre au Niger et lui rechercherait un emploi dans la sécurité, il est manager (le premier Africain dans la hiérarchie ;-) ) chez G4S dans les Carrefours. Et j'avoue que c'est son domaine de prédilection et qu'il est même plutôt doué.
Pouvez vous m'aiguiller ?

Merci pour vos conseils

Salut Mireille! Ça ne sera pas compliqué de trouvé du boulot vu que t'as déjà un gradut en droit. Il suffit juste de déposer des demandes d'emploi quand tu seras sur place. Tu vas aimer le Niger les gens sont vraiment ouvert et sympa.