Visas Pour contracter le mariage en Allemagne

Bonjour,

Je suis Tunisienne et j'étais en Allemagne avec mon futur mari d'origine allemande pour entamer une procedure de mariage en Allemagne.

On travaillait ensemble dans un autre pays et on a décider de se marier parce qu'on voulait changer de vies ( nous trouver des job plus stable ailleurs ) mais surtout de rester ensemble.

Ca fait 4 semaines qu'on attend la reponse de la part du Standsamt ( la Mairie ) pour savoir si notre demande de mariage était acceptée pour choisir la date du mariage, ou refusée.

Je suis actuellement en Tunisie et ma carte sejour UE expire d'ici peu. Je devrais donc penser à demander un visas pour contracter le mariage en Allemagne biensur si nous recevrons une réponse positive de la part de la Mairie ( quand j'étais en allemagne je me suis adressee en personne à l'ausländerbehörde pour l'extension de ma carte sejour grecque ou bien de me fournir un papier jusqu'au mariage mais la seule solution qu'ils m'ont proposé etait de rentrer en Tunisie demander un visas ou bien retourner en Grece pour que les autorités Grecques renouvellent ma carte ).

En attendant la reponse du Standsamt, je voulais savoir :

1/ apres avoir quitter la Grèce, mon fiancé a trouvé un job rapidos en allemagne parce qu'il devrait prouver avoir un revenu et il a presenté un papier qui prouve qu'il loge chez ses parents en attendant qu'on se mari pour nous trouver un logement ensemble, est ce que le Standsamt prendra on consideration que nous venons de tout quitter en Grèce notamment notre ancien Job pour venir nous installer en Allemagne ou serait ce une raison tangible pour un refus automatique.

2/ Le fait que je soit en Tunisie et plus en Allemagne serait ce un autre facteur de refus ?

3/ dans le dossier qu'on a fourni au Standsamt, y a une copie de mon passport qui a expiré cette semaine et que je suis en train de renouveler ici en Tunisie, ca aurait de l'impact pour le refus ou dois-je contacter le Standsamt pour leur transmettre une nouvelle copie de mon nouveau passport ?

4/ En ce qui concerne le visas pour contracter le mariage : la majorité des pieces demandées sur le site du Deutsche Botschaft sont celles de mon futur conjoint mais ils mentionnent que d'autres pieces seraient demandees, quelqu'un aurait une idée sur ce que pourraient etre ces pieces ?

5/ Est ce que le visas pour contracter le mariage en Allemagne a la meme duree maximale de 3 mois comme un visas touristique ?

6/ Admettons que j'ai mon visas, si nous signons le contrat en Allemagne, en combien de temps j'aurais mes papiers pour que je puisse me trouver un boulot  et à qui devrais-je m'adresser ?

Merci d'avance pour le temps que vous avez consacré pour lire les questions qui ne cessent de nous bourrer la tete moi et mon fiancé en esperant recevoir des réponses et des eclaircissement.

Toute aide me sera precieuse et utile.

belle présentation ,mais texte un peu long ,et tu pose beaucoup de questions . il est préférable de poser les question    une par une . ton français est impéccable . :top:                                                                                                                                                                  1)la procédure de mariage dure environs trois mois , car les papiers passent par le tribunale, une fois l'accord du tribunal obtenus ,la standesamt donne son accord pour le mariage qui seras valabe 6 mois. la standesamt ne tient pas compte de la situation financiére du couple, c' est pas son rôle. Le mariage est un droit inscrit dans la constitution  :) . L es seules raisons de refus ont pour cause les faux papiers, fausses déclarations ,déjas marier, polygamie, oú que le futur conjiont soit handicapé mental (protection), je pense pas que tu est fait la sotisse des faux papiers , mais certains le font .d'ou le  contrôle .
2) aucune influence sur le dossier
3) c'est pas un motif de refus,mais tu doit transmettre au plus vite la photocopie de  ton nouveau passeport d'ailleur ils vont le voir
4) les papiers demandé sur le site de l#ambassade de concerne aussi, mais certains papiers n'exciste pas á l'étranger comme le certificat de capacité matrimoniale par exemple , ou il peut y avoir une difficulté d'établir l'identitée de  la personne (défaillance de l'administration) ,c'est pour ces raisons que la standesamt se reserve le droit de demandé d'autre renseignements , cette phrase on la trouve toujours sur les sités des abassade allemandes ,c'est simlement juritique
5) c' est trois mois ,délais dans lequelle tu devras déposer une demande de permit de séjour auprés de auslanderbehord
6) celas dépend quand tu as ton rendez-vous avec l'ausländersamt pour déposer ton dossier permit de séjour , aprés tu doit compter2-3mois pour les papiers , pour le boulot c#est l'arbeitamt ,mais celas est un autre histoire , repose la question n peu plus tard .jean  luc  ;)

Merci Jean Luc tes réponses sont toujours claires et concises. Ca me rassure ! :)
Je m'excuse pour le texte long et les multiples questions.

celas dit je préfére un texte comme le tien ,même si il est un peu long , que des texte cassant oú on a l'impression d#être un guichet automatique de renseignement . jean  luc  ;)

Nous n'avons toujours pas reçu la convocation pour choisir la date du mariage.
étant actuellement en Tunisie et mo fiancé en Allemagne, si le Standsamt le convoque pour choisir la date comment la choisir sachant que j'aurais besoin de demander un visas auprès de l'ambassade allemand à tunis.

Quand est-ce que je dois prévoir la date du mariage ?

Dois-je prevoir une date après 3 mois à compter de la date de la demadne de mon visas ?

Merci d'avance

L#autorisation de mariage de la standesamt est valabe 6 mois .jean  luc  ;)

Merci Jean Luc. à quoi ressemble la lettre de l'autorisation de mariage svp ?

Merci d'avance

il y a pas de modéle ,c#est marquer standesamt +le nom de la ville , aprés le reste ................ google translator .jean  luc  ;)

Bonjour,

Pour choisir la date du mariage, tu n as pas besoin d etre presente, ton mari peut y aller seul, vous pouvez choisir une date au minimum 10 jours apres que vous ayez recu l autorisation et vous avez 6 mois pour choisir cette date.

Bon courage!

jean luc1 a écrit:

il y a pas de modéle ,c#est marquer standesamt +le nom de la ville , aprés le reste ................ google translator .jean  luc  ;)


Merci Jean Luc ! :) Alors à notre grosse surprise et à titre infromatif pour les personnes de mon cas : l'accord de notre mariage est venu de la court supreme de justice pas du Standsamt.
c'etait une facture sous forme de lettre postale.
par la suite on a recu une convaction au standsamt par email.

Bonsoir  , je viens de partager ce message pour avoir  de l'aide par vos expériences  pour contracter le marriage en Allemagne sachant que ma fiancée est d'origine allemande on  s'est rencontré pas mal de fois et dernièrement le 6 juin j'etai invité par la Standesamt  a Hamburg j'etai la bas avec ma fiancée et un traducteur et j'ai signé des papier après avoir examiner mes papier telque ( le certificat de celibat, residence , passeport, et extraits de naissance ) ils m'ont qu'ils vont faire un demande a OLG  pour etre dispenser du Certificat de capacité matrimoniale car la  tunisie ne le produise pas .

Je veux savoir combien du temps dure   cette procedure ? 

Désolé d'avoir prendre de vos  temps mais j'ai vraiment besoin d'aide ,

Merci d'avance  en esperant recevoir des réponses et des eclaircissement.

tu habite  en Allemagne . ?     jean  luc  ;)

Non monsieur Jean Luc , j'habit a Tunis .

normalement  la standesamt n'invite jamais  les é trangers qui habite pas en Allemagne  , c'est l'ambassade qui s'occupe de ce contrôle  lors du dépots de dossier pour le visas . la procédure  dure  environ 3 mois .jean  luc  ;)

Mais j'ai fait tout les procesures la bas ils mont demander de preparer tous les papier certifier par le gouvernorat tunisienne et le ministère des affaires étrangère et apres par l'embassade d'Allemagne  en tunisie ,  ainsi qu'ils ont demandé de les tradauire aupres d'un traducteur assermenté allemand , après j'ai fait le deport du dossier de notre marriage avec ma fiancée et puis ils ont examiné nos papier , juste apres deux semaines ils nous a demander de venir encore une fois  avec un traducteur pour que je signe quelque papiers, et ils ont fait une demande pour que je serai dispensé de la certificat  de capacité
De mariage parceque la tunisie ne la produise pas , apres en doit attendre lorseque il envoie l'accord au Standesamt de hamburg mitte , pour qu'ils nous invite encore une fois de choisir la date du marriage

Apres avoir  prendre la confirmation du bureau de l'etat civil en allemagne il faut que je prend un rendez vous a l'embassade pour que je les donne tous ses papier demander ,
Sachant que j'ai deja pris un rendez vous le 19 septembre a l'ambassade d'Allemagne en tunisie ,

* Vous croyez que je peux avoir la confirmation avant le 19 septembre ?
* la procédure dure  environ 3 mois  jusqu'ils me donne le visa ?



Formulaire de demande de visa dûment remplis
☐ ☐ passeport du demandeur en cours de validité (minimum 6 mois)
et
☐ ☐ photocopie de la page 2 du passeport du demandeur
☐ ☐ photo d'identité biométrique
☐ ☐ confirmation du bureau de l'état civil en Allemagne que toutes les conditions
ont été remplies
(Anmeldung zur Eheschließung)
☐ ☐ photocopie du passeport ou carte d'identité du /de la conjoint(e) allemand(e)
☐ ☐ attestation de résidence du /de la conjoint(e) allemand(e)
(Meldebescheinigung)
☐ ☐ attestation des connaissances de base de la langue allemande de niveau A1
du demandeur de visa (certificat «Start Deutsch 1 » de l'Institut Goethe ou un
certificat délivré par un autre institut de langues certifié à exécuter des examens
selon les critères du système ALTE).


Merci pour votreaide monsieur Jean Luc

il faut que celas passe par le tribunal qui va contrôler les papiers ,si les papiers sont vrais ou faux , c'est une procédure normale . Elle s'applique pour tous les étrangers.  j'ai fait aussi cette procédure . jean luc ;)   



PS:  une fois l'autorisation donnér par la standesamt , elle reste valabe 6 mois. jean luc  ;)

Je m'inquiète parceque vous m'avez dit qu'ils ont  jamais inviter des étrangers et j'ai pas passer par l'embassade sauf a la derniere etape .
Pouvez vous me dire combien dure cette procedure de controler mes papiers  au tribunal ?

3 mois pour la durée de la procédure  .. si la personne étrangére est présente sur le térritoire allemand au moment du dépot du dossier , elle peut se présenter á la standesamt locale ou celle ci  peut lui demander de venir . Autrement  c'est au moment du dépot de la demande de visas á l#ambassade  que le contrôle visuelle se fait .si tu as pas de visas permanent ,il faut a chaque fois en demander un  puis il y a le coût du voyage ,je suis simplement surpris . La procédure utilisé est normale pour les personne présente en Allemagne . rien de grave non plus ,mais la facture doit être élever .jean luc   ;)

Merci Monsieur Jean Luc j'espère qu'ils nous donne l'accord avant le 19 septembre .
Et un autre question svp est ce qu' avec le visa contracter le marriage en Allemagne  je peux rester et faire une demande de residence ou il faut revenir a Tunis pour faire un autre visa de regroupement familial ?

tout dépend du visas visas shengen  il y a de forte chance que tu devras rentrer au pays pour faire le regroupement familliale  , visa nationale mariage suvi du regroupement familliale  ,lá tu pourras rester en allemagne . jean  luc  ;)

Alors comment je peux faire cette visa national du mariage suite d'un regroupement familial parceque   rien est mentionné  au site de l'embassade d'Allemagne en Tunisie   .

il faut voir celas avec l'ambassade  visa nationale mariage-regroupement familliale . jean  luc  ;)

Daccord merci beaucoup jean Luc

le formulaire visas nationale est pour tous les visas nationaux

Ahh daccord et merci monsieur Jean Luc ;)