Immatriculation voiture au Portugal

Bonjour,
tout d'abord merci a tous ceux qui contribuent a donner des infos sur ce blog, il m'a permis d'avancer largement pour mon installation au Portugal.
Je me trouve aujourd'hui devant une question a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
Je dois maintenant immatriculé ma voiture au Portugal, pour cela la douane me demande un document que je n'arrive pas à obtenir.
( original do certificado de cancelamento de residencia,no pais de provenancia, emidito pela autoridade competente desse estado menbro, ben como o pais de destino)

quelqu'un a t'il déja été confronté a ce probleme et comment a t il été résolu?

Merci par avance à tous pour vos réponses

TONUS2001 a écrit:

Bonjour,
tout d'abord merci a tous ceux qui contribuent a donner des infos sur ce blog, il m'a permis d'avancer largement pour mon installation au Portugal.
Je me trouve aujourd'hui devant une question a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
Je dois maintenant immatriculé ma voiture au Portugal, pour cela la douane me demande un document que je n'arrive pas à obtenir.
( original do certificado de cancelamento de residencia,no pais de provenancia, emidito pela autoridade competente desse estado menbro, ben como o pais de destino)

quelqu'un a t'il déja été confronté a ce probleme et comment a t il été résolu?

Merci par avance à tous pour vos réponses


Bonjour,
il s'agit d'une attestation à demander à la mairie de  votre ancien domicile...
c'est pas facile pour tous....
mais on y arrive...
attention la date du départ de votre domicile "ancien" doit correspondre à votre arrivée au Portugal...

Si vous avez un "fonctionnaire" tatillon, vous pouvez faire plusieurs passages à la douane...

Notamment sur votre "carte grise" qui doit avoir qu'un seul prénom (en principe en France)....ici on pourra vous demander si sur vos documents officiels vous avez 2 prénoms, d'avoir une attestation (de la mairie de votre domicile au Portugal) de 2 témoins qui disent que "ce sont les mêmes personnes"...

Mais vous verrez bien....

Cdlt
Serge

Vous pouvez trouver dans les nombreuses discussions sur "l'immatriculation voiture ou véhicule) ce genre de demande ...

https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/

TONUS2001 a écrit:

Bonjour,
tout d'abord merci a tous ceux qui contribuent a donner des infos sur ce blog, il m'a permis d'avancer largement pour mon installation au Portugal.
Je me trouve aujourd'hui devant une question a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
Je dois maintenant immatriculé ma voiture au Portugal, pour cela la douane me demande un document que je n'arrive pas à obtenir.
( original do certificado de cancelamento de residencia,no pais de provenancia, emidito pela autoridade competente desse estado menbro, ben como o pais de destino)

quelqu'un a t'il déja été confronté a ce probleme et comment a t il été résolu?

Merci par avance à tous pour vos réponses


Bonsoir,

Laissez-moi deviner : vous essayez d'immatriculer la voiture vous-même, sans passer par un professionnel (Despachante Oficial) ?

Vous allez peut-être économiser 300 Euros, mais vous n'êtes pas encore au bout de vos peines………..