Votre réussite professionnelle aux Emirats Arabes Unis

Bonjour à toutes et à tous,

Une expérience à l'étranger est souvent considérée comme un accélérateur de carrière. Et vous, comment a évolué votre carrière depuis votre expatriation aux Emirats Arabes Unis ?

Qu'est-ce qui, selon vous, détermine la réussite d'une expérience ? 

Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour faire de son expérience professionnelle aux Emirats Arabes Unis un succès ? Quelles sont au contraire les erreurs à éviter ?

Que vous apporte le fait de pouvoir évoluer professionnellement dans un autre pays ?

Racontez-nous votre success story, et comment votre expatriation a boosté votre carrière.

Merci,

Priscilla

Salut priscille, pour aller directe au vif du sujet, mon cas fût un peu complexe because , jarrive aux Emirat en plein juillet 2016, pendant le ramadan, titulaire d'une licence professionnelle en Audit. Jai pas eu le temps de visiter le pays et je me lancait sous ce soleil aux temperatures saunatesques. De bureau en bureau avec un cv presque convainquant, toutes le receptionnistes me demandaient par contre de postuler en ligne,ce que je fis biensur mais hélas pas de suite.

Un jour je recu un appel venant d'une boite qui s'est interressé à mon dossier me demandant de passer dans leur bureau le plus vite possible, le jour d'après j'étais à l'adresse indiquée et le boss me recut dans son bureau ," hello M.Fernand how are doing? I am fine sir, okay tell me about your self? Javais memoriser la reponse a cette question sur youtube,alors je me suis battu a repondre sans soucis. Mon anglais n'etant pas convainquant pendant notre discussion, le mec m'a sourit et ma dit la langue est une Barriere alors essayer de miux la maitrisé si vous souhaitiez avoir un boulot de countable dans les UAE.
J'étais comme avidé de ma soif de travail, alors jai accroché ma chemise a dans le placard, dechirer mes cv. Le vendredi qui suivait jetais a la plage de Jumeirah avec des amis, et je vis des jetsky dans leau, oohh waaoouhh jaimerai bosser pour cette company! M'exclamais-je
Kapesky tu ne sais meme pas nager tu veux mourrir dans l'eau? Retorqua un ami a moi. En tout cas jirai prendre des renseignements a la recpetion, chose dite, me voilà devant le mec" God afternoonn heeuu i want to work here, can you give me chance? " le mec etait surpris, d habitude les autres viennent en caustar avec des cv et autres, mais moi chui allez direct, alors il me demande ,what is your name? kapesky sir..you know kempinsky hotel ?no sir . where are you from? Cameroon sir haann Samuel Eto'o me dit il en souriant You speak french? Yes sir also spanish. come tomorow i will see if you are a Good worker.
Cest comme ça que je commence dans le water sport, ne sachant pas nager j'avais toujours sous mon uniforme un lifejacket. Alors je passais mes journées a distribuer les brochures aux personnes venus bronzer, le chiffre d'affaire prenait du volume, et pendant mes heures creuses, japprennais a nager avec des collegues. Ma façon de travailler et mon sociabilité avec les autres m'a menné au poste de chef de branche a l hotel Kempinsky dans la palm Jumeirah près de Atlantis Hotel, cetait le debut d'une carrière pour moi et j'y suis jusqu'a present, meme si apres un an j'ai changé de compagnie, j'aime ce que je fais et ma santé est assuré par ce sport là.

Le conseil que je donnerais aux autres, est de ne pas toujours se focaliser a trouver un boulot qui correapond a votre profil scolaire une fois aux Emirates. Saisissez l 'occasion qui vous ai proposé si le salaire vous arrange aussi.
Today i am like water sport instructor and i dont want to work again like accountant because it will make me stress
   

  Desolé pour la longueur de mon texte. Cest un plaisir de partager😎😎

Bonjour
D'ou viens tu au Cameroun?

Merci beaucoup pour l'information et je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que l'aventure est une expérience vraiment étrange chez certains.
Aujours d'aujourd'hui je veut connaître l'accessibilité de l'emploi à Dubaï pour un francophone qui ne maîtrise pas trop l'anglais et quels sont les domaines d'opportunités les plus probant. Vos conseils et suggestions sont les bienvenus
Cordialement à vous
Boubacar Dubaï diallo

Merci beaucoup pour cet témoignage.
Je pense que le diplôme n'est pas le passeport automatique du succès il suffit juste d'identifier ton coin et se mettre au travail.
Tout est possible pour qui rêve ose travail et n'abandonne jamais.
Alors à très bientôt j'espère vous retrouver tous arrivés aux émirats arabes unis

Laurent je suis originaire de l' Ouest Cameroun mais vivant autrefois a Douala

bonjour
il m'arrive d'aller à Kienke près de kribi et à dibombari bonomo assez proche de Douala
ça fait plaisir de rencontrer des camerounais et aussi tout le monde d'ailleurs