Nom de domaine en .mu

Bonjour à tous,

Pour tout ceux qui oeuvre dans le domaine du web, savez-vous où je peux prendre un nom de domaine en .mu pas trop cher ? (car ils coûtent une blinde....)

Merci à vous.

Claude

tu veux absolument un domaine en mu? Pourquoi ne pas passer par du .com?

parce que déjà pris et parce que c'est un business local

j'ai fait internet j ai

Tarifs et services
Enregistrement     62,00 € HT / an
Renouvellement     62,00 € HT / an
Restauration     1 458,00 € HT
Transfert     95,30 € HT
Transmission     Gratuit

Prix public
Enregistrement 58,00 € / an *
Renouvellement 58,00 € / an *
Restauration 1 458,00 € *
Transfert 95,30 € *
Transmission Gratuit

2 sociétés differentes

C'est un fait, .mu est très cher... D'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le gouvernement freine le développement du business local de cette façon, ça m'intéresse...

C'est clair, les .mu sont hors de prix, sans doute sont ils sur sur taxés...

C'est un privé qui a récupéré la licence de distribution du .mu, et non le gouvernement ... le privé appliquant le prix qu'il veut ... c'est cher en effet

Bon... 58€... ça calme

Mais les .com sont pris... A votre avis, pour Maurice, un .pro ou un .biz, ça passerait comment?

Merci de vos retours.

Claude

si c'est pour du local, perso, je paierai les 58€ ... ton projet devrait rapport beaucoup plus ;)

.PRO 18 €    à 34 €  1 AN MINIMUM

.biz 14 €    à 20 €  de 1 à 10 ans

Oui Julien, je pense que c'est ce que je vais faire même si comparé à un .fr... ça fait mal !

Dis moi, as tu vu mon message concernant le site sur mobile?

Claudio34 a écrit:

Dis moi, as tu vu mon message concernant le site sur mobile?


via mp ou sur le forum ? je ne me souviens plus

en message via la page contact concernant le souci pour écrire via mobile

Pour compléter le message de Julien, quand l'ICANN a proposé au gouvernement de gérer le .mu il y a bien longtemps, ils n'étaient pas intéressés donc du coup c'est bien une boîte privée qui gère ça.

Ceci dit, comme beaucoup d'extensions exotiques, le .mu reste moins cher pour les entreprises locales.

Tu peux donc passer par un prestataire 100% local comme Mauritius Telecom, Hostin.mu ou Alto.mu. Ces sociétés ont des serveurs dans le coin donc ton site sera d'autant plus rapide et mieux référencé.

Full disclosure : je travaille pour la maison mère de Hostin.mu.

A bon? tout ceux que j'ai vu étaient effectivement dans les 55/60€ - Par an.

Faut que je regarde alors. Tu travailles sur Tamarin Julien?

Tu as vu les tarifs pour les sociétés étrangères vu que c'est en euro ;)

Je ne sais pas pour Mauritius Telecom ou Alto.mu, mais par exemple sur Hostin.mu le domaine inclus dans les packs peut être .com ou .mu sans différence de prix, alors qu'il sera facturé plus cher en euro sur Hostin.re vu que ce n'est pas pour une entreprise locale. Je ne suis pas au niveau commercial donc je te laisse voir avec mes collègues pour plus de détails, mais aussi avec les deux autres (les autres prestataires que je connais à Maurice hébergent en Europe ou aux US donc facturent le .mu plus cher).

Sinon, je suis sur Flic-en-Flac :)

Et tu me dis ça maintenant Julien !
:mad:
Je file sur le site!