Agent d’immigraton

Nous cherchons à emigrer en Nouvelle Zélande et aimerons savoir si quelqu'un est passé par les services d'un agent d'immigration.  Y-a-t-il d'autres personnes quiont emigrer à plus de 50 ans?  Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour Auvergne63,

Bienvenue sur https://www.expat.com! :)

En attendant que d'autres membres vous renseigne, n'hésitez pas à télécharger notre guide ici: https://www.expat.com/fr/guide/oceanie/ … e-zelande/

Bonne continuation,
Christine

Dans quelle région voulez-vous résider?

J'ai un cabinet de conseil sur Auckland. Le cabinet Imagine. Il faut demander Chris NOAKES. Attention, il ne parle pas un mot de Français mais il connaît toutes les ficelles.

Take care

Merci beaucoup de votre tuyau.  On va se renseigner.  On essaie de ne pas aller sur Auckland si possible mais tout dépend où on trouve un travail.  Merci encore de m'avoir répondu.

OUI, vous avez raison, en évitant Auckland, les formalités sont moins strictes. Si vous appliquez vers Dunedin ou Otago par ex... votre dossier avancera plus vite. Vous parlez de + de  50 ans. Alors, ne vous trompez pas lorsque vous appliquerez, car il faudra que vous vous teniez au choix de votre catégorie et poursuivre tout au long dans cette voie. Peut-être avez-vous l'âge de la retraite, ainsi, il faut considérer cette application plus sérieusement. Quant au compte en banque, ils vous demanderont de ttes façons de fournir les preuves financières que vous pouvez subvenir à vos besoins pdt une bonne période ainsi qu'une bonne assurance maladie. Si vous avez des revenus locatifs, n'hésitez pas à les faire apparaître. Mais avec le nouveau gouvernement, je ne suis plus sûre qu'ils veuillent faire rentrer plus de retraités que d'actifs.
L'immigration y est très stricte, c'est pour cela qu'à mon avis, ils ne deviendront jamais "des grands" à l'instar de petits pays comme Singapour, Hong-Kong etc... petit par la superficie mais grand en économie. Le pays est assez grand mais pauvre en population.
Si vous voyez que les démarches se compliquent, ne vous enfoncez pas dans une mauvaise direction. Rapprochez-vous d'un cabinet conseil n'importe où en NZ, il n'est pas nécessaire qu'il soit dans la région où vous souhaitez vous installer. Attention, concernant les honoraires des intervenants, vous n'aurez jamais le juste prix que vous aurez à payer à l'arrivée. Prévoyez plus large coté finances.

Don't give up!! Take care.