Welcome en Gaule..

Apres 2 ans ailleurs et 4 en Thaïlande ce que mon retour m'inspire....
. Le climat n'est pas encore serein et ne le sera pas plus...
. Finalement je me demande lequel des deux contrée est un état policier...Plus de flics en France et déjà deux contrôles en 3 mois soi plus qu'un 4 ans !
. Si parfois le sourire thai faux cul n'exaspère parfois ici pas de soucis de ce point de vue...Pas de smile tout court...zéro nada..
. Pas de 7 eleven...qu'elle horreur...comment vivre sans, même la musique d 'acceuil me manque..
. Hé bien pour manger ici y'a des heures et dans la rue que dalle !
. Dans les bars ça fait bizarre y'a que des Mecs...
. Hier l'eau était à 15 degré...et la bière sur la plage à 7 euros...
  Pas de musique à fond...Y 'a un enterrement ou quoi ?
. Macron il aurai pas un petit cotes Général Thaïlandais ?
. Le prix du taxi hier pour 20 kms j'aurai pu faire Bangkok Krabi de nuit...
. ...
C'était juste ma journée d'hier...
.

Quand je pense que je dois y retourner 3 semaines en octobre j'ai le moral dans les tongues ( et oui, pas de chaussette).

Il y a 7 ans et demi que je suis en Thaïlande sans être retourné en Gaule et ton récit confirme mon sentiment ; je redoute ( je peux même dire que j'ai peur ) de retourner dans mon pays , mais pour l'instant rien ne m'oblige à y retourner
une anecdote qui date de 2 jours
dans un Lotus express, les employés qui sortent sont fouillés par leurs collègues
juste au moment où je sors,  la fille qui fouillait met les mains sur les seins de celle qui sortait ( qui a poussé une exclamation de surprise );
surpris moi aussi, je dis " waou, di, di ! " ; gros éclat de rire dans le magasin
imagine -t-on ça en Gaule ?

Bonjour,
Pour ma part j'ai toujours plaisir à retourner en France, depuis que je suis arrivé ici c'est au moins une fois par an.
J'aime ce pays qui est un très beau pays.

Je suis en Gaule et depuis quelque temps les Gaulois rasent les murs ...il y a de plus en plus de Romains.

Bonjour,
On va leur envoyer Astérix, Obélix et Idéfix.

Tamerlan a écrit:

...qui est un très beau pays.


Pas de doute là dessus, c'est la vie dans les pays tropicaux que j'aime et un genre " pas faire la gueule " que j'apprécie

Il y a de quoi faire la gueule : 1euro 50 le litre de carburant diesel ...il y a 4 ans il était à 1 euro...Merci Nicolas Hulot et ses 7 véhicules à moteur...

Oui le seul Pays du monde ou l'on trouve un bon petit vin de pays moins cher que le gasoil ! Perso je consomme plus de vin de diesel donc tout va bien !

Perso, j'y retourne 3 fois par an....

hugo-chang a écrit:

Apres 2 ans ailleurs et 4 en Thaïlande ce que mon retour m'inspire....
. Le climat n'est pas encore serein et ne le sera pas plus...
. Finalement je me demande lequel des deux contrée est un état policier...Plus de flics en France et déjà deux contrôles en 3 mois soi plus qu'un 4 ans !
. Si parfois le sourire thai faux cul n'exaspère parfois ici pas de soucis de ce point de vue...Pas de smile tout court...zéro nada..
. Pas de 7 eleven...qu'elle horreur...comment vivre sans, même la musique d 'acceuil me manque..
. Hé bien pour manger ici y'a des heures et dans la rue que dalle !
. Dans les bars ça fait bizarre y'a que des Mecs...
. Hier l'eau était à 15 degré...et la bière sur la plage à 7 euros...
  Pas de musique à fond...Y 'a un enterrement ou quoi ?
. Macron il aurai pas un petit cotes Général Thaïlandais ?
. Le prix du taxi hier pour 20 kms j'aurai pu faire Bangkok Krabi de nuit...
. ...
C'était juste ma journée d'hier...
.


Vous devriez poster sur le forum France, ca aiderait grandement :) !

Perso je m. Interroge de,plus en plus sur ma,possibilite a rentrer en France (par,obligation) et pour l instant, c est NIET! Ni meme accepter un poste, c est vous dire!

Je vous invite tous d ailleurs a participer aux repknses diverses et variees, du forum France....pleeeeaaase!  :sick

Vous verez, les questions sont decidement ........ :sick:dumbom::/

Il est trés bien ce fil sur le retour en Gaule ...quand on vit en Thaïlande .
Je ne pense pas que les impressions soient les mêmes quand on vit en Finlande par exemple .

edmond99 a écrit:

Il est trés bien ce fil sur le retour en Gaule ...quand on vit en Thaïlande .
Je ne pense pas que les impressions soient les mêmes quand on vit en Finlande par exemple .


Ou en Syrie  :D

Bien d'accord avec toi même si tu as mis de l'humour Belge ...ha,ha,ha
Ce qui veut dire que chaque pays d'expatriation peut avoir un fil de discussion sur un retour en Gaule...avec ou sans ceinture d'explosifs...( humour certifié Molenbeek )

edmond99 a écrit:

Bien d'accord avec toi même si tu as mis de l'humour Belge ...ha,ha,ha
Ce qui veut dire que chaque pays d'expatriation peut avoir un fil de discussion sur un retour en Gaule...avec ou sans ceinture d'explosifs...( humour certifié Molenbeek )


Faut voir le bon coté des choses (façon de parler  :joking:  )avant, je suis certain qu'on ne connaissait pas Molenbek à Lille, Maintenant, c'est connu même au fin fond de l'Alabama.

Une amie expat prof en Thaïlande est venue  en Gaule pour ses vacances.Le jour de son départ pour le Siam sur le plateau de Roissy  très mauvaise surprise : des Romani ont chouravé son sac à main.Billet d'avion, passeport , work permit...disparus ...à refaire en urgence à Lutetia...la famille a mis la main à la poche.
Mon amie se souviendra longtemps de son retour en Gaule .
La leçon de cette histoire : quand on vit longtemps en Thaïlande on perd certains réflexes sécuritaires ..la Gaule c'est plus le pays de l'hydromel qui coule à flots  .

edmond99 a écrit:

c'est plus le pays de l'hydromel qui coule à flots  .


Bonsoir,
Je pense que tu as omis de préciser que c'était à consommer avec modération (je n'ai pas dis avec la modération, nuance).

Ha ha ha ...la modération pas toujours  là  quand ll faut...un peu comme la police...555

edmond99 a écrit:

Ha ha ha ...la modération pas toujours  là  quand ll faut...un peu comme la police...555


si elle est lá , mais la modération c' est á consomer avec modération . jean  luc  ;)

Jean Luc 1
'" Si les Germains nous avaient envahi la Gaule serait  mieux gérée aujourd'hui " ( librement inspiré d'une déclaration d'Emmanuel Petit )

On peu toujours ergoté et se plaindre de la Gaule mais cela reste la 5 e puissance pour 0.8 % de la population...

Ne pas oublier non plus qu'être né en France c'est être bien né. Je comprends qu'on puisse être agacé d'avoir la gueule à chaque instant et pas que par les démunis, les classes moyennes et supérieures sont assez méprisantes, c'est un comble effectivement quand la vie vous est favorable. Je suis commerçant et bien placé pour le voir, voir le subir, mais je ne voudrais pas généraliser car je vois beaucoup de gens bien sympathiques, ouverts et souriants.
Alors c'est vrai que le constat fait plus haut s'entend dans le monde, s'il y a un client mécontent qui râle, qui vous prend de haut il sera Français.
je vis dans une région très agréable, la Corrèze, les gens sont sympathiques, ouverts, la nature est belle et saine ce qui me laisse à penser que les campagnes ont su garder du savoir vivre.
Pour les amateurs de 7/11, tout à l'heure je regardais Roland Garros, un joueur était interviewé et on le remerciait de jouer un dimanche! d'un autre temps pour moi, vous appréciez de trouver un magasin ouvert 7/7j l'auriez vous accepté dans votre travail ou auriez-vous fait parti des anti-réformistes?

Il serait temps que la Corrèze arrête de nous fournir en Président ceci dit   :D ...Et Oui la France est un beau Pays...Grand voyageur que je suis je le confirme et les étrangers le pensent contrairement au Français...

La Corrèze le département le plus endetté de Gaule.Merci qui ?

Mais c'est un beau département comme ce pays que je ne cesserai jamais d'honorer pour la chance qui m'a été donnée d'y vivre sans y être né.

Hello Alex,
Je confirme voilà plus d'un mois que je suis en France...et crois moi j'ai le mal du pays ( Thaïlande)
Encore 3 semaines à supporter les gaulois...
Le carburant a 1,50 le litre
2 chocolats chaud et un café: 10 €
Le kilo de pommes 3,50
Resto hors de prix
Consultation chez un dermatologue: 150 €
Je suis chez ma soeur qui a une petite maison de 120 m2 sur 1000 m de terrain : taxe Foncieres + taxes d'habitation + chauffage = 4000 € par an .
Je vends ma voiture mon apt et fini la gaule
Ici pas de sourire
Les gaulois roulent comme des abrutis
Bref vivement le départ

:lol:
Je suis actuellement sur Paris...et je suis passé à l'hypermarché Carrefour samedi dernier...
Je n'ai pas trouvé les prix exorbitants, loin de là  :cool:
La différence entre la Thaïlande et la France s'amenuise d'année en année...

NAVIGATEUR30 a écrit:

Les gaulois roulent comme des abrutis
Bref vivement le départ


Euh....
Ca me fait pas mal rigoler. Avez vous déjà rouler en thailande que ce soit en voiture, scooter, bus, dos d'elephant?
Car en comparaison, c'est un plaisir de conduire en france. Les gens respectent les priorités, mettent les clignotants (de temps en temps), roule avec les phares allumés, ne roulent pas en sens contraire a 5 sur la moto, et j'en passe

Tout à fait !
Sauf pour le clignotant qui semble être une option en France !

Comment voulez vous avoir le sourire en Gaule ?
Ça me rappelle le sketche des Inconnus: les Rap-tout ( vampires )
Taxes foncières , taxes immobilières, taxe...taxe...taxe...

France :Accidents de la route : 3693 morts en 2017
Thaïlande : plus de 22 000 morts

C'est votre droit de rigoler 🤣
Je roule en scooter et en voiture ( 25000 kms en scoot et environ 50000 en voiture)
Et bien MOI je préfère rouler en Thaïlande c'est mon droit non ?

Moi aussi je préfère rouler en Thailande car je ne conduis que du côté gauche de la chaussée et en France, c'est la galère ! Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se retrouve face à moi  :D

Bonjour,
Si j'ai le temps j'essayerais de t'expliquer le pourquoi du comment.

Depuis que je suis en Thaïlande (près de 5 ans) pas une seule fois l'idée de faire un séjour en France m'a affleuré.
Retrouver la mentalité franco-française doublée d'une sinistrose aiguë me rebute.

Bonjour,
J'aime bien rentrer en France au moins une fois par an, je viens d'ailleurs ce matin d'acheter nos billets d'avion.
Je suis étonné quand je vois tous ces français qui trouvent la France sinistre, pour moi cela reste un très beau pays et j'ai toujours autant de plaisir à y séjourner.
C'est en France que j'ai travaillé pendant plus de quarante ans ce qui m'a permis de subvenir à mes besoins, et c'est encore la France qui me permet de vivre aujourd'hui en me servant des pensions de retraite.

Tout le monde est différent; la sinistrose française ne me manque pas, la nourriture, peut être, mais les gens et l 'ambiance , non
je vis au milieu de Thaïlandais et je suis bien comme ça , par contre, merci à la France de me payer ma pension tous les mois

peut être que si j'avais beaucoup d'argent , je reviendrais en été, faire de la randonnée pédestre et manger du saucisson et du fromage, mais ce n'est pas le cas, alors je m'abstiens

Les Français sont victimes de la mauvaise gestion de leur pays depuis Giscard .Certes il a essuyé la première crise du pétrole mais il a fait notamment une grosse erreur.
Tout le monde ne peut pas eêtre retraités  en Thaïlande.C'est bien aux beaux restes de notre pays que beaucoup d'entre nous ont une retraite enviable .Les jeunes générations n'auront rien et c'est pourquoi le site  "expat.com " à tant de succès.

Je partage totalement, la France est un magnifique pays, dans beaucoup de domaines que beaucoup de pays nous envient ...

Le problème actuellement ce sont les français, sans généralité bien sur....

Personnellement je retourne en France pour voir mes amis et ma famille, sinon je préfère mille fois vivre parmis les thaïs.

Sans parler du coût de la vie , un ex :
Ma soeur qui nous héberge est propriétaire d'une maison d'environ 120 m2 dans un petit village du sud de la France.
Taxes Foncieres + taxe d'habitation + chauffage = 4000 € par an.
Carburant: 1,45 le litre de gasoil
3,50 le kilo de pomme actuellement
Etc etc etc ......
Dans 15 j je reviens au pays et j'ai hâte de retrouver mes sourires autour de moi ....

NAVIGATEUR30 a écrit:

3,50 le kilo de pomme actuellement ...


Moi, c'est 1.90€ en supérette et 1€ le kg au marché, tout comme abricot, raisin, avocat, tomates, aubergines et mangues mais il faut acheter 2kg minimum !
j'ai fait le plein hier...

Je parle bien du marché proche de Paris (Montreuil) et non en Thaïlande...

NAVIGATEUR30 a écrit:

Le carburant a 1,50 le litre
2 chocolats chaud et un café: 10 €
Le kilo de pommes 3,50
Resto hors de prix
Consultation chez un dermatologue: 150 €
Je suis chez ma soeur qui a une petite maison de 120 m2 sur 1000 m de terrain : taxe Foncieres + taxes d'habitation + chauffage = 4000 € par an .


Encore des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être en moyenne un thai gagne en moyenne 350 bath par jour soit environ 9,27€ c'est ce qu'un français gagne à l'heure donc no comment...