Voyager avec GC expirée + I-797 (one year extension)

Bonjour à tous,

Je crois que nous sommes plusieurs dans ce groupe à être arrivés avec un K1, avoir reçu une première Green Card valable pour 2 ans et désormais en attente (c'est long !) de cette fameuse deuxième Green Card valable 10 ans.

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà voyagé hors des USA alors que leur première GC était expirée. J'ai bien reçu le I-797 disant que mon statut était valable pendant encore un an ("during the one year extension you are authorized employment and travel"). L'employé de l'immigration que j'ai eu au téléphone m'a confirmé qu'il était possible de quitter le territoire et de re-rentrer en se munissant bien de l'original du I-797 + la Green Card expirée.

Certains d'entre vous l'ont-ils fait, notamment pour rentrer en France ? Si oui :

- Avez-vous rencontré des difficultés au moment de l'enregistrement des bagages en France (quand on est interrogé) ou au moment du passage de l'immigration aux USA (je m'attends à être envoyée dans la fameuse petite salle) ?

- Aviez-vous au préalable été dans un bureau USCIS pour un "info pass appointment" (apparemment, ils peuvent tamponner le passeport pour faciliter le retour sur le territoire) ?

Merci par avance pour vos retours. J'ai besoin d'aller en France pour 10 jours en septembre et bien sûr cela m'embête de ne pas avoir reçu ma GC (cela fait déjà 8 mois que j'attends).

Je m'excuse par avance si cette question a déjà été posée, je veux bien le lien de la conversation si celle-ci existe déjà.

Passez une excellente journée et merci encore,

Anaïs

Il est clairement indique que vous pouvez voyager avec votre carte verte expirée lorsque vous possédez en meme le temps le I-797 de l extension. Celui ci prolonge votre carte d un an. Si vous etes dans cette periode c est bon.

Merci pour votre réponse. Effectivement oui, tout est en règle, je voudrais simplement avoir des retours d'expérience.
Cela me sera par exemple utile pour réserver mes billets d'avion, je choisirai sûrement un vol avec une durée de correspondance plus élevée s'il y a des chances que je sois retenue un peu plus longtemps que d'ordinaire à l'immigration.