Rencontrer des français à Carthagène

Bonjour à tous,
depuis 4 mois à Carthagène où j'ai déjà vécu quelques mois il y a 5 ans, je cherche à rencontrer des français résidant aussi à Carthagène. J'ai ici des amis colombiens mais je m'aperçois qu'il y a quand même une petite barrière culturelle qui demeure. Et je crois que mon fils de 11 ans aimerait bien aussi avoir des amis qui parlent sa langue maternelle ; il s'est lui aussi fait des copains dans son école, mais la sociabilité ici est très différente de ce qu'elle est en France. J'ai remarqué que les mamans colombiennes ne laissent pas facilement leur enfant aller "jouer" chez les copains, elles restent elles aussi ou viennent avec le reste de la famille...ça peut être sympa mais c'est parfois un peu pénible!
N'hésitez pas à me contacter!
A bientôt,
Elodie.

A c'est la mentalité colombienne, les familles sont très familles ! Et c'est une richesse formidable de veiller sur ses grands parents aussi et de ne pas forcément les mettre dans les maisons super rentables des vieux comme en France !

Vous allez vous y habituer, la Colombie c'est tellement différent mais formidablement intéressant pour les familles. La fête des 15 ans de son enfant est magnifique surtout à Carthagène. En France, cela n'existe pas.

Nouvelle discussion