Rester à maurice

j'ai pas de permis de résidence et je suis repartie en Europe , je voudrais rentrer à Maurice avec acte de mariage avec une Mauricienne fait à Maurice est il possible de rentrer sans problème et sans billet de retour merci

Non ce ne sera pas possible de retourner a lile maurice avec un billet simple car vous n,etes pas mauricien d'apres vos explication parce que vous avez parler du permis de resident,mais deja la quand vous retournerez vous devrez avoir une lettre dinvitation cest comme la lettre dhebergement car vous navez meme pas un permis de resident a moin si vous avez une copie de votre acte ede mariage pour prouver au personel de limmigration que vous etes marié avec une mauricienne.ce que je vous conseil une fois retourner a lile maurice il faut toute de suite faire une demande de votre permis de resident comme sa vous pouvez rester.mais il faut que vous vous residez pendant 4 ans en permanence dans lile pour pouvoir par la suite faire une demande de nationalite il y a des critere et des procedure a respecter.quand je vous dit 4 ans en permanence cela ne veux pas dire que vous ne pourez pas partir en voyage.concernant le billet ce ne sera pas possible car vous netes pas dorigine mauricienne. voila je vous ai donner toute les renseignement necessaire.merci.

merci de votre réponse .oui j'ai bien mon acte de mariage avec moi.cordialement
Pierre

Bonjour,

Non ce ne sera pas possible de retourner a lile maurice avec un billet simple car vous n,etes pas mauricien


C'est faux,  étant également époux de Mauricienne je suis rentré sans billet retour et cela n'as posé aucun problème à l'arrivée, l'on à simplement signalé que l'on venait de manière définitive.

monsieur si vous etiez en france et que vous voulez venir a lile maurice vous devrez absolument prendre un billet aller retour mais si vous etiez deja a lile maurice et que vous avez prit un billet aller simple et en retournant cest normale que vous devrez prendre un billet retour mais la cest vous qui perdez. voila.

monsieur ce que vous me dite est totalement contre les lois des authorité concerner car deja si vous navais pas encore eu vos papier de nationalite seulement avec un permis de resident depuis la france vous ne pouvez pas prendre un billet aller simple car si dans ce cas les authorité si votre demande de nationalite est rejetter vous ferez quoi acheter un autre billet retour.mais tout cela depend le service daviation. ces eux qui soccupe de ticket.

Je vous l'ai dit dans le cas qui à été le mien et de celui de l'initiateur de ce topic un aller retour n'est pas une obligation, je me base sur des faits (mon arrivée il y à 3 ans) et non sur des ont dit.

monsieur si vous etiez en france et que vous voulez venir a lile maurice vous devrez absolument prendre un billet aller retour mais si vous etiez deja a lile maurice et que vous avez prit un billet aller simple et en retournant cest normale que vous devrez prendre un billet retour mais la cest vous qui perdez. voila.


:/

monsieur ce que vous me dite est totalement contre les lois des authorité concerner car deja si vous navais pas encore eu vos papier de nationalite seulement avec un permis de resident depuis la france vous ne pouvez pas prendre un billet aller simple car si dans ce cas les authorité si votre demande de nationalite est rejetter vous ferez quoi acheter un autre billet retour.mais tout cela depend le service daviation. ces eux qui soccupe de ticket.

J'aime


Vous mélangez vraiment tout, de toute façon je vous dis que je l'ai fait maintenant si vous avez des sources sérieuses à partager je veux bien les lires. Honnêtement j'ai du mal à croire que sur ce coup là je n'était pas en règle et que j'ai été si chanceux qu'à mon arrivée l'on ne m'as même pas fait la remarque.

Bonjour !
Mon cas ne date pas plus tard que l'été dernier, alors qu'on venait définitivement à Maurice avec mon épouse française, moi même mauricien et ma fille franco mauricienne. Alors qu'on avait pris des billets simples, à l'aéroport Corsair a contraint mon épouse à prendre un billet retour. Justifiant que l'acte mariage ne suffisait pas. Il lui fallait obligatoirement le résident permit. Comble de toute cette histoire, arrivés à Maurice, on a expliqué notre mésaventure au douanier qui nous a dit que le billet retour n'était pas obligatoire pour mon épouse !!! S'agit il d'une stratégie commerciale de la part de Corsair, je crains fort car après une demande de remboursement ici, ils ont retenu 150€ sur le billet.
Mon conseil dans votre cas, allez e' agence pour prendre votre billet et demandez leur 😉 !