Formalités rnh

Quelles formalités pour le statut rnh

Bon dia.

Cordialement

Bonjour,

Tout a déjà été dit sur le sujet dans le forum... Au vu du manque de politesse de certains, je vais m'abstenir de répondre, il y a une barre de recherche, il n'a qu'à rechercher comme un grand !  :mad:

Bonne journée,
Mars60

mars60 a écrit:

Bonjour,

Tout a déjà été dit sur le sujet dans le forum... Au vu du manque de politesse de certains, je vais m'abstenir de répondre, il y a une barre de recherche, il n'a qu'à rechercher comme un grand !  :mad:

Bonne journée,
Mars60


Bonjour Mars 60  :one

Entièrement d accord avec vous et je trouve qu'en ce moment il y a beaucoup de personnes qui ne prennent même pas le temps de chercher sur le site qui est très riche en informatilns (quand on veut se donner la peine de chercher 😎)

Bon week-end

Bonjour à tous

Voilà, dans 15 jours, nous venons rejoindre tous les expatriés du Portugal
Nous avons accompli beaucoup de démarches, il nous en reste encore, et je voudrais savoir si nous en avons oubliées
NIF  (fait le 10/09/2017)
Compte bancaire (ouvert le 10/10/2017)
Achat maison à Tavira (le 7/12/2017)
Assurance maison (8/12/2017)
Compteurs Tavira Verde et EDP (7/12/2017)
Certificado de registro de cidadao da uniao europeia (20/6/2018)
Boite à lettres (20/6/2018)
Demande imprimé S1 CNAV de Tours (16/8/2018)
Je prospecte pour la mutuelle (Fidelidade me semble pas mal)
Puis-je demander le mot de passe aux Financas depuis la France ou alors attendre d'y être ?
Pour l'inscription au Consulat, dois-je aussi attendre d'être  au Portugal
En ce qui concerne le véhicule, dois-je demander  des documents à la Préfecture ou autre j'avoue c'est un peu confus vu le nombre de démarches à effectuer pour ça
Restera la demande de RNH qui devra  être faite si j'ai bien compris avant Mars 2019 ?

Merci à tous pour votre aide très précieuse.

Très bonne journée

Bonjour,
Mutualité certains parlent de MDS...

Pour le reste acquisition en résidence secondaire en décembre 2017 ou résidence principale? et l'adresse au Finances portugaises encore l'adresse française ?? les délais compte à partir du changement de l'adresse sur le cadastre portugais...pour le RNH et véhicule et permis ...

Si vous le souhaitez répondez en MP et je vous dis le reste à faire… en espérant que l'adresse n'est pas été modifié pour un qq motif lors de l'achat en 2017 ;))

Bien à vous


Sandra

Bonjour Mendiartz

Pour le mot de passe aux finances vous devez le faire au Portugal avec votre NIF ,le justificatif de domicile ,le Certificat d'Union Européenne ; la carte d'identité.

Il vous sera fait alors le changement de lieu de résidence sur votre NIF si cela n'a pas déjà été fait.

Vous recevrez votre code par la poste à votre domicile au Portugal dans les 5 jours .

Pour le consulat vous devez être sur place.

Pour la voiture voir sur le site les nombreuses discutions et peut être celle de Monsieur Lebat  ,je n'ai pas de voiture pour l'instant et ne peut vous répondre avec exactitude.

Bonne installation.

Bonjour à tous,

Actuellement propriétaire depuis mars 2018, nous n'avons pas encore fait notre demande de rnh.
Nous y allons doucement dans les papiers mais sommes résidents Portugais . N'ayant pas encore d'internet, nous recherchons un expat sur Olhão qui pourrait nous aider pour faire notre demande de RNH, ce serait sympa de sa part en attendant que nous nous abonnions internet.
Nous serons jusqu'au 20 septembre à Olhão et serions enchantés de pouvoir rencontrer quelqu'un qui pourrait nous aider pour notre RNH; si cela est possible rendez vous sur le marché le samedi matin.
Attendons des réponses d'expat déjà sur place et un grand merci d'avance pour service rendu.

Obrigado
Muriel et Michel

Milles pour s'inscrire sur la liste des français à l'étranger à l'Ambassade de Lisbonne, nous à partir de Porto on le fait en ligne:

Voir lien :

Ci-joint, le lien pour l'Ambassade de France :

https://pt.ambafrance.org/Plus-simple-l … l-etrangerhttps://pt.ambafrance.org/Inscription-a … -de-France

A bientôt

Sandra

Bonjour
Pour la voiture c'est au Portugal que ça se passe.....
Allez chez un Despachante Oficial (Agent Douanes) il se charge de tout, de A à Z et si elle vous appartient depuis plus de 1 ans, pas de ISV.

Merci pour vos informations, notre véhicule est de 2015 donc c'est bon
très bonne soirée