Comment vivre en Thailande avant 50 ans

Bonjour,

J'ai 47 ans, je séjourne en Thaïlande 4 mois par ans depuis 5 ans.
Je suis propriétaire d'un condo.
Je souhaite m'installer définitivement cette année.
Comment faire du point de vu visa?
Je pense demander un visa étudiant et m'inscrire dans une école Thaï agréée. Cela doit me permettre de tenir 1 an.
Mais après, est il possible de redemander un visa étudiant pour un an.
Ou bien avez vous une autre solution.

Merci de votre attention.

~ Message supprimé ~

Bonjour szetela,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Vous devriez également télécharger le guide PDF de l'expatrié en Thailande. Cela pourrait aussi vous aider à trouver des informations utiles.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

szetela a écrit:

Bonjour,

J'ai 47 ans, je séjourne en Thaïlande 4 mois par ans depuis 5 ans.
Je suis propriétaire d'un condo.
Je souhaite m'installer définitivement cette année.
Comment faire du point de vu visa?
Je pense demander un visa étudiant et m'inscrire dans une école Thaï agréée. Cela doit me permettre de tenir 1 an.
Mais après, est il possible de redemander un visa étudiant pour un an.
Ou bien avez vous une autre solution.

Merci de votre attention.


Bonjour,

Un visa etudiant s avere judicieux en attendant votre visa retrite et comme le souligne Loei, apprendre le thai est un attout pour reussir votre integration au pays.
Si vous pouvez vous permettre d investir 40 millions de bahts dans des bons du tresor ou une entreprise visee pas le BOI qui vous permettrai d avoir droit a une propriete terrienne jusqu a 1 Rai et un visa sans soucis, c est aussi envisageable.
Un visa business peut etre envisage si vous avez l intention de creer une entreprise ou de faire une etude de marche serieuse. Certaines conditions sont requises pour pouvoir avoir une activite professionnelle en Thailande legalement.
Voir un avocat peut egalement etre utile pour vous conseiller utilement.

A bientot.

szetela a écrit:

Mais après, est il possible de redemander un visa étudiant pour un an.


Le visa etudiant est renouvelable comme un contrat reconductible si on est serieux dans l etude du thailandais. (presence a l ecole, et progres visibles)

....Merci pour vos informations judicieuses...

Pour info, je viens d'apprendre que l'école française de Pattaya vient de demander son accréditation pour une scolarité langue Thaï.

Cela dit, elle ne l'a pas encore.

Avez vous des adresses sérieuses d'écoles sur Pattaya?

Je pense Pattaya, simplement parce que j'ai un condo à Jomtien, proche du bureau d'immigration et que Pattaya me semble une bonne transition avec la France avant d'aller dans l'intérieur du pays. Tout est question de repère pour une intégration réussie.
Merci encore!!!!

Bonjour

je suis nouveau sur ce site et j ai 42 ans et  moi  aussi j ai  envie de partir vivre en thailande.je connais un peu le pays , j y retourne chaque annee depuis 19 ans , je suis marie depuis 11 ans , mon epouse est thaie .
j aimerais savoir les conditions qu il faut pour obtenir un visa permanent.
merci

Bonjour,
Que veus tu faire en Thailande???
Rien, investir, travailler,?

Si tu investis c'est bien, tu as un visa investisseur, qui te donnes des avantages,
Pour travailler, tu resois 6 mois de visa en plus à la fin de ton contrat.

Muilti entreé: 1an +3 mois
Retraite = le top

Avec ta femme thais, c'est plus facile.
au pire;
Appel l'ambassade, explique ta situation, et normalement ils devraient de mettre sur une piste (si ils sont conpétant)

Pour un visa "permanent":

- les traductions certifiées des actes de naissance, acte de mariage, et différents diplômes,
- un extrait de casier judiciaire (les P.V. n'y sont pas - OUF !!),
- des copies de toutes les pages de tout les passeports
- une copie de la carte d'identité et  du livret de domicilation (un document qui possède chaque Thaïlandais)
- des copies des actes de naissance des enfants et de leurs passeports
- des copies des 3 derniers reçus fiscaux annuels, certifiés par l'administration fiscale
- une copie d'un an de mouvement de mon compte en banque thaïlandais
- les cartes détaillées de ton domicile (rien à voire)
ces infos sont à certifier par les autres menbres!

pour les autres visas:
visaenthailande.jimdo.com (je dois encore refaire certains visa, mais l'essentiel est là, ou presque)

Après, il y a encore des trucs à faire
C'est le parcourt de combattant, mais en réconpasse, tu as le soleil et les plages et le reste
Va chez un avocat de confiance, donc pas un blanc qui va te ruiner, car les requins blanc sont plus méchants que les réquins à pointes noire!!!


Bonne chance et désolé pour les fautes arthos

à plus

bonjour

je vous remercie pour la rapiditee de la reponse , j aimerais bien me retirer pres de chiang mai , mon epouse a un peu de terre.On va essayer de construire une jolie petite maison.
je vais en thailande pour vivre pas pour faire un bissness ou quelques chose d autre.
amicalement

REDBULL17 a écrit:

je vais en thailande pour vivre pas pour faire un bissness ou quelques chose d autre.
amicalement


Vous avez raison!
Bonne longue vacance

Si vous voulez avoir plus détails sur l'apprentissage de la langue Thai et sur la demande de visa étudiant ED, n'hésitez pas à me contacter en message privé.

Bonjour Jan300!

Pourquoi ne pas contribuer sur le forum?;)

Je pense que cela intéressera beaucoup de membres.

Harmonie.:)

Très bien Harmonie,

Pour ceux intéressés pour s'installer en Thailande, il est très important d'apprendre la langue surtout pour mieux communiqué avec les Thais et mieux s'adapter à la culture et à la population.
Beaucoup de subtilités de la culture Thai se retrouvent à travers cette langue à la fois fascinante, complexe et mélodieuse.
Le Thailandais est loin d'être une langue facile, mais avec une bonne base et de la pratique quotidienne, n'importe qui peut y arriver.

La formule apprentissage du Thai et visa étudiant est très pratique surtout pour se faire une idée de la vie en Thailande et/ou passer le pas vers une future expatriation.

Alors si vous êtes intéressés par l'apprentissage du Thai et l'obtention du visa étudiant ED; voici les démarches:


Vous avez 2 options:

1. Faire la demande du visa étudiant depuis la FRANCE:

Dans un premier temps l'étudiant doit s'inscrire dans une école agréée par le Ministère de l'éducation Thai (MOE) pour un programme de 180 à 200 heures ( cela dépend des écoles ) sur 1 an.
En général les documents à fournir sont:
- 6 photos d'identités.
- Une photocopie de chaque page tamponée du passeport + la page principale.
- Deux formulaires d'inscriptions "Personal history check" et "Purpose of attending the course" que vous pouvez retrouver sur mythailanguage.com.

Le tout doit être envoyé par la poste.

Dès réception de vos documents et du paiement des frais de scolarité, l'école enverra votre dossier au MOE, qui validera sous 2 semaines l'inscription en fournissant une lettre de demande de visa. L'étudiant recevra ce document par la poste et ira faire la demande de visa dans une ambassade/consulat Thai en FRANCE.
Il pourra obtenir ou bien un visa ED simple entrée ou un multiple entrées (par défaut vous aurez automatiquement un visa multiple).
L'étudiant arrivera directement en Thailande avec un visa ED.
Par la suite il devra étendre tous les 3 mois ce visa à l'immigration ( 1900 Baht à chaque fois ) ou en sortant du territoire Thai (pour les visas multiple entrées).

2. S'inscrire directement à l'école en THAILANDE:

Les documents à fournir sont les mêmes que ci-dessus.
La différence est que l'étudiant devra faire sa demande de visa dans un pays limitrophe de la Thailande comme le Laos, Le Cambodge, La Malaisie etc...
et pourra obtenir qu'un visa ED simple entrée.
Par la suite il devra étendre tous les 3 mois ce visa à l'immigration ( 1900 Baht à chaque fois ).

Pour la langue Thai, le programme dure en général 3 ans ( 1 an/niveau: débutant, intermédiaire, avancé)
De ce fait le visa ED pour l'apprentissage de la langue Thai pourra être renouveler sur 3 ans.

L'étudiant aura un test écrit à l'école et un test oral au MINISTERE DE L'EDUCATION à chaque fin d'année pour pouvoir demander une prolongation du visa sur une deuxième ou troisième année.

Si l'étudiant a été un minimum sérieux durant son apprentissage il passera les examens haut la main.

Pour conclure: Pouvoir communiquer avec les Thais et mieux les comprendre est une réel satisfaction personnelle, même si beaucoup parlent anglais, cela reste quand même différent. Et surtout il n'y a pas d'âge pour apprendre.

Très agréable journée à vous tous.

Guillaume de My Thai Language School