Mutuel au Portugal

Bonjour je vien m'installer au Portugal dqns 1 mois définitivement, pour moi et mon fils la mutuelle la mieux et à prix raisonnable quelqu'un a t'il des infos ? Merci

Bonjour,

Au Portugal il y a des contrats d assurance santé privés, mais pas de mutuelle ou de complémentaires comme nous l´entendons en France.

Pourquoi ?
Parce qu´une complémentaire santé vient COMPLETER le remboursement du régime obligatoire, or au Portugal il y a deux systèmes bien séparés:

* Le secteur public: la sécu portugaise (la SNS) qui ne rembourse vos frais QUE dans le public et ne veut rien savoir de vos frais dans le privé;

* Le secteur privé regroupant plus de cliniques et de praticiens que le secteur public lui-même. Pour bénéficier des remboursement dans le secteur privé il y a différents contrats privés portés différents assureurs locaux et français, qui ne remboursent vos soins QUE dans le privé et ne veulent rien savoir de vos frais dans le public.

La bonne nouvelle dans tout cela, c´est que vous pouvez souscrire ces contrats santé même si vous n êtes pas à la sécu portugaise puisque les deux systèmes sont complètement étanches...

Ensuite, les différents contrats santés privés sont modulables. Ils peuvent commencer à 8 euros par mois par personne et plus selon les options et les modules choisis.

En espérant avoir répondu à votre demande