Conseils pour peaufiner ce projet ?

Bonjour        Je suis retraité. Je traîne à Montauban sans activité enrichissante, et sans trop de contact social. Je suis persuadé que, dans la communauté des expatriés de la province de Chiang Mai, qui, d' après les photos que j' ai vues sur internet, m' a l' air d' être magnifique,  je ferai sans aucun doute des rencontres intéressantes et enrichissantes.
     Je projette mon expatriation pour l' année 2019. Pouvez-vous me donner des conseils pour peaufiner ce projet ?
     Merci ! Patrice.

Patrice DUPLOUY a écrit:

Bonjour        Je suis retraité. Je traîne à Montauban sans activité enrichissante, et sans trop de contact social. Je suis persuadé que, dans la communauté des expatriés de la province de Chiang Mai, qui, d' après les photos que j' ai vues sur internet, m' a l' air d' être magnifique,  je ferai sans aucun doute des rencontres intéressantes et enrichissantes.
     Je projette mon expatriation pour l' année 2019. Pouvez-vous me donner des conseils pour peaufiner ce projet ?
     Merci ! Patrice.


Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Ouvrez un post en posant des questions précises. Pour beaucoup de choses (administratif, visa, etc) il y a déjà les réponses.

Bien à vous

Bonjour Patrice,

Bienvenue sur le forum Thaïlande!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Thaïlande. N'hésitez pas à poster vos questions.

Bonne continuation,
Christine

La première chose à savoir pour vivre sereinement sa retraite en Thaïlande c'est la contrainte financière : il faut des revenus mensuels aux alentours de 1700 euros ( 65 000baht )...j'entre pas dans les détails ( pension mensuelle ou capital annuel ...) Pour les démarches tout est indiqué sur les sites officiels de l'ambassade thaï ( visa , délai ...) + les archives du forum + questions prècises